thomazinette > >>Ca c´est la Jean-Claude Vandamme touch^_-
Mais pour en revenir au sujet , certain n´ont pas l´air de comprendre où est´ce que j´ai voulu en venir . Je n´ai pas voulut lancer un débat sur " Est-ce que oui ou non la gamecube est gamine" , mais j´ai plutôt voulut réagir sur la façon dont les différents partie ( et notamment les plus jeunes gamecubeurs) se comportent lorsque indirectement , ils sont traités de gamins ( au fond , lorsqu´on vous dit que vous avez acheté un produit pour gamin , c´est qu´on vous traite aussi de gamin).
On remarquera que les deux camps sont animés par les même pensée ; entre ceux qui continuent inlassablement de traiter les gamecubeurs de gamins , et ceux qui trouvent nécessaire de s´en défendre , il n´y a qu´un pas : celui du doute.En fait , les deux camps , chacun à leur manière , persistent à essayer de se prouver leur maturité , chacun à leur manière. Il y a bien sûr la manière offensive :je renie un certain produit , chose , ou idée ( ici la gamecube ) pour montrer que je suis passé à un stade supérieur , et j´en profite pour dénigrer tout ou tous ceux qui sont encore en rapport avec cette chose , pour me permettre d´être en accord avec moi même et ma volonté de paraitre mature( cette volonté qui dans les sociétés humaines est induite par un volonté d´intégration sociale plus forte encore , et qui se manifeste à l´adolescence , quand on croit encore que seuls les plus grand sont cooooool
) Malgré tout , dans quelques cas , ce genre d´action ne leur fait pas particulièrement plaisir ( contrairement à la jolie bande de comique troupiers , rois du dénigrement insensé , qui sévissent dans le domaine^^) , et à partir de là se forme un espece de conflit ; un peu à la manière de l´ado qui se force à fumer pour paraitre cool , alors qu´il détéste ça.
L´autre méthode , résolument défensive , est induite elle par les offensants , qui les attaquent sans pitié , et ils ne peuvent que se défendre ( trés violemment d´ailleurs) . Malgré tout , chose pas vraiment étonnante , ces derniers n´attendaient que ça ; être attaqués ! Enfin une façon de se faire bien voir par tout le monde , et de me prouver que je ne suis pas un gamin,en descendant les arguments de ceux qui disent le contraire ! !!Une méthode qui est moins agressive que la précedente , mais pour arriver au même but . J´ai déjà signalé que leurs réactions étaient violentes ; c´est prévisibles , vu qu´il ont quand même une certaine frustration de se faire attaquer , car ils y a ici encore , un conflit . Un peu comme une frustration d´être un appat de son propre gré ( attirer les offensants pour pouvoir contre attaquer) . Et tout cela fait qu´ils se lachent littéralement lorsque l´occasion se présente d´insulter ceux qui les attaquent . Ce qui , au fond , fait d´une pierre deux coups , car cela leur permet d´affirmer un certain degré de caractére ( trés utile pour s´intégrer ) .
Mais ensuite , ça devient vraiment trop complexe
, et on commence à rentrer dans des considérations résolument TRÉS loin du sujet ^^,mais pourtant si nécessaire à la compréhension de ces relations d´apparence si monotones , mais au fond si complexes et fascinantes
.