Le 16 septembre 2003 à 21:44:51 darkgadjo a écrit :
mouais, qui a vraiment joué à Halo ET à Metroid ? Quand je dis vraiment c´est jouer plus d´une dizaine d´heure, pas 20 minutes à une borne... parce qu´à ce moment Metroid n´apparait pas fameux, c´est évident.
Mais sur la longueur Metroid se révèle être bien plus innovant, plus immersif ( pour moi une bonne ambiance c´est pas juste qques voix noyés dans le brouhaha ambiant ) , moins plaisant à jouer, ca je dois le reconnaitre, mais il se rattrape par un level design de folie !
De ce point de vue Halo fait piètre figure, ok je me souviens particulièrement d´une traversée de pont héroique à bord de mon tank favori mais sinon les niveaux en intérieur sont d´une linéarité... 
j´ai jamais compris comment un jeu avec de tels niveaux avait pu être à ce point élevé au rang de jeu culte 
Enfin, qu´on ne se trompe pas, j´aime bcp Halo et j´y joue toujours avec grand plaisir ( enfin bibliothèque et 343 guilty park pas tellement ^^ ) , mais franchement c´est pas comparable. Metroid invente presque un genre, si d´autres jeux suivaient, Halo reste un vulgaire FPS, avec des petits véhicules, des voix sympas, du fun à revendre, mais c´est boxer dans une autre catégorie que Metroid.
" ecoute ce que je veut dire c´est que halo est mieu pour preuve bcp de personne dans ce monde l´on addorer ainsi que la presse inanime ! "
Hop, un petit tour sur gamerankings pour confirmer que la presse est unanime pour dire que Halo est meilleur
Metroid : 97% sur 88 tests
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/447244.asp
Halo : 95% sur 103 tests
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/472132.asp
je ne cherche pas à montrer quoi que ce soit ainsi, juste contredire l´affirmation selon laquelle la presse était unanime quant à la comparaison entre les 2 jeux.
M´enfin je le répète, ca ne sert à rien de comparer ces jeux, ils ne sont pas dans la même catégorie, Halo n´invente rien du tout et excelle dans son genre. Metroid n´a pas de référence possible, il en devient une par conséquent.