CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2004 : Année Xbox ???????

haloforever
haloforever
Niveau 10
19 septembre 2003 à 23:25:42

oui c ça mais c pas ke le fait que halo 2 sera online qui verra que metroid ne lui arrivera pas au petit doigt de pied. c deja rien que le ode multi a moins qu´il en mettent cette fois :rire: mais bon c une question d´ambiance, de jouabilité et de tout d´ailleurs! aller je met une petite phrase que vous pourrez citer pour vous fouttre de ma gueule: metroid c de la pisse de chien comparé à halo.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2003 à 01:02:11

Metroid n´est pas un FPS, ç´est un Metroid.

Un genre en lui même, tres different.
Aventure plateforme a la 1er personne.

Metroid était graphiquement supérieur a Halo, avec surtout une frame rate tres supérieur, des éclairages en temps réel et une 3D bien plus détaillé.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 septembre 2003 à 09:42:45

haloforever: tu compares l´incomparable,on dirait que tu fais exprès.

Pourquoi parler de mode multijoueur dans Métroid prime ? o_O
Pourquoi pas un mode multijoueur dans Devil may cry aussi ? pourquoi faire ?
Mp n´est pas un FPS comme halo,c´est un jeu d´aventure qui se joue à la manière d´un FPS avec des critères légèrement différents.Tu comprends ou pas ?

Le trip de métroid prime est de ressentir la solitude de Samus dans sa combinaison et ce fameux casque face à l´immensité des niveaux immense et architecturé en hauteur,donc avec toujours ce besoin de s´arrêter pour mater et explorer les lieux et à l´occasion de blaster les ennemis qui dérangent.

C´est très différent de Halo qui est un fps pur et simple,où tu as des ennemis que tu dois détruire,et chercher deux ou trois petits trucs histoire que ça soit pas trop linéaire,activer ceci cela...rien de bien rechercher de ce coté là au contraire de Métroid prime qui mise sur ça.
En revanche dans Halo,les combats sont bcp plus présents et plus intense,c´est de là qu´on prend son plaisir...dans Mp,le plaisir ne vient pas de tt détruire devant soi,mais de la recherche et la quête qui nous préoccupe,comprendre ce qu´il se passe et vivre le truc de l´intérieur aussi stressant que cela puisse être enfermé derrière un casque!

Bref,je suis tt à fait d´accord avec Gadjo(tiens tiens^^),halo est un fps de plus qui cartonne par son gameplay très bien pensé alors que métroid en étant moins fun crée tt de même un genre à lui tt seul.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2003 à 09:59:37

Halo serait sorti sur PC, il n´aurait même pas attiré l´attention tellement ce genre est légion sur le support.

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 septembre 2003 à 10:57:14

Un vrai jeu d´aventures n´a pas de scènes de combats...
Metroid est plus action/plateforme que aventure/plateforme.

Quand à Halo... lol, il sort sur PC quasi au même moment que Half-Life 2, il va se faire méchamment griller.

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
20 septembre 2003 à 11:29:57

Ouais c´est clair que HL² va bouffer tous le monde....
Surtout ses MODS ( Couter Strike 2.....)

http://esska94.free.fr/

Lesvisiteurs555
Lesvisiteurs555
Niveau 10
20 septembre 2003 à 11:47:17

Enfin bon faut comprendre les idiots comme haloforever qui se vantent avec un " ouais on aura Halo 2 et vous le 1 hahaha", bah on s´en fout car on passe directement à Half-Life 2. lolol :rire:
Patiente quelques temps avant de l´avoir sur ta boite noire sans mods ( :rire: ) voir sans live car le live n´est même pas confirmé encore du moins je crois.
Au fait, J - 10...

Pas pour toi haloforever... :rire: :rire:

-trash-
-trash-
Niveau 10
20 septembre 2003 à 12:40:21

" Kaji_Ryoji Posté le 20 septembre 2003 à 09:59:37
Halo serait sorti sur PC, il n´aurait même pas attiré l´attention tellement ce genre est légion sur le support"

oui kaji, c pour ca qu´au debut vu qu´il etait prevu sur PC, tout le monde parlait de ce jeu et tout le monde l´attend de pied ferme!

clair que mnt, sa sortie est proche d´half life 2 donc ca tient plus trop la route entre les 2...
vu que halo sur pc n´a pas subit bcp d´amelioration graphique...

nEVEROES
nEVEROES
Niveau 7
20 septembre 2003 à 19:48:17

lesvisiteurs555 Posté le 20 septembre 2003 à 11:47:17
Enfin bon faut comprendre les idiots comme haloforever qui se vantent avec un " ouais on aura Halo 2 et vous le 1 hahaha", bah on s´en fout car on passe directement à Half-Life 2. lolol

Nous aussi on aura HALF-LIFE 2 juste pour dire.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2003 à 19:52:02

Halo n´a rien de novateur, ni par rapport au PC, ni a la console.

Le genre est vu et revu.

nEVEROES
nEVEROES
Niveau 7
20 septembre 2003 à 19:56:38

Quand HALO est sorti il était novateur. Tu peux me trouver à l´époque un FPS avec conduite de véhicule ?

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
20 septembre 2003 à 20:00:16

c sur que maintenant on peut pas dire que halo innove, c " juste" une reference en fps!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2003 à 20:06:02

Goldeneye, le Tank Russe dans St Petersbourg, Perfect Dark 64, l´overbike.

Nintendoman
Nintendoman
Niveau 12
20 septembre 2003 à 21:11:38

apres Doom , Quake , Couter-strike, je crois qu´on peut parler en HALO-LIKE.....

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:57:58

je dit tt le temps que metroid n´est pas un fps je le sait très bien!ah et je trouve pas que metroid est + beau qu´halo. chause fois que j´y rejoue il me fout une claque, metroid ne m´a vraiment pas impressioné.
je vais le redire un jeu n´a pas bessoin de tout inover pour devenir un mythe! si il prend le meilleur de partout et l´ameliore ça suffit. et puis même si je l´ai aussi deja dit( mais ça vous ne le lisez pas comme ça vous pouvez vous fouttre bien de ma geule en disant certain truc que j´ai dit sans la suite) je trouve que la gestion des véhicules n´était pas un fait très courant à l´époque enfin peut etre dans quelque uns mais ct jamais aussi poussé et ça n´influençais pas vraiement le gameplay. et , encore une fois, rien que le fait de rendre un fps console aussi jouable et jouissif qu´un fps PC c deja une revolution en soi.

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 septembre 2003 à 22:59:38

chaque pas chause!

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:22:36

rien que le fait de rendre un fps console aussi jouable et jouissif qu´un fps PC c deja une revolution en soi.

Goldeneye N64, on a pas fait plus jouable depuis.

Y´en a qui ont découvert les jeux avec la Xbox ici...

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:42:24

g joué a le nes , eut la s-nes, la psone, la 64, la dream, et la xbox...
goldeneye je l´ai eut ( je l´ai encore d´ailleurs) et halo est bien mieux.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:49:20

Pas pour moi, ç´est incomparable.

haloforever
haloforever
Niveau 10
20 septembre 2003 à 23:53:45

ah ben si on reste sur nos position ben ça va avancer! de toute façon je continurais à dire qu´halo massacre tout et toi tu me repondra que goldeneye est mieux.
mais epargne moi les conneries que tu dit sans aucune raison et sans savoir genre : Y´en a qui ont découvert les jeux avec la Xbox ici...

La vidéo du moment