CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'année de toutes les déceptions ?

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:49:56

Attention, on peut pas restreindre ICO au gameplay... le travail effecuté sur l´atmosphère, l´opposition liberté/oppression, le silence, tout ça en fait un jeu assez exceptionnel et poétique qui, en l´occurrence, vaut tous les scénarios du monde, parce dans ce jeu on SENT que ce qu´on voit et entend n´est pas vain, bref il y a avant tout la volonté de produire quelque chose d´artistique.
( encore quelques semaines d´entraînement et je pourrai me déclarer Pathos World Champion^^)
De plus, les quelques lignes de scénario sont en osmose totale avec le gameplay et l´environnement, ce qui est loin d´être le cas d´un Zelda 3 ( que tu as cité) où Link va sauver la princesse tout comme il pourrait aller récupérer son slip dérobé par le méchant Ganon.

" Et si t´aimerais bien savoir quel jeu dépasse MGS2 niveau possibilités ben prends tout simplement les missions spéciales de MGS2:Substance. Ce sont des missions exploitant à fond des éléments de gameplay vus que légèrement dans le jeu original.
Et.. elles n´ont pas de scénario"

C´est principalement, je suppose, ce qui retient les gens de les acheter ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
09 septembre 2003 à 19:53:32

pfff, j´étais sûr qu´il irait critiquer Nintendo :-d

Albedo
Albedo
Niveau 5
09 septembre 2003 à 20:05:26

Oui, ICO vaut surtout pour son travail d´ambiance, et c´est plutôt ça que j´aimerais qui prédomine dans un jeu. Tout le poids narratif est mis dans le jeu, pas dans des cutscenes qui distancent le joueur par rapport à l´histoire.

Et Zelda 3 était un exemple de jeu vidéo en tant qu´art selon moi; pas forcément une histoire prenante ( même si je l´aime bien encore). Rare sont les jeux aussi bien pensés que celui-ci, même aujourd´hui.

Et quand aux missions spéciales, je dis pas qu´elles se vendent bien hein. C´est juste qu´elles explorent toutes les possibilités que le jeu original a laissé de côté ( scénar avant tout!). Je le cite juste comme flagrant exemple que le gameplay de Sons of Liberty en tant que tel est sous-exploité ^^

zack_0uter_o4
zack_0uter_o4
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:14:50

Okay, de toute façon ton avis est très respectable, tu l´as très bien expliqué, et pis mes goûts de psychopathe n´engagent que moi ^_^

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
09 septembre 2003 à 20:27:10

intéressant tout ça...
pour ma part, je prends davantage de plaisir aux jeux qui m´emmènent par leur scénario, leur ambiance, leurs personnages, leur monde même si le gameplay n´est pas le meilleur élément.
Des jeux comme Silent Hill, Resident Evil,MGS, FF, Soul Reaver sont les meileurs éléments de ma ludothèque... Il me faut certaines carrotes pour avancer, la surprise, l´émotion, la curiosité.
Un jeu avec un excellent gameplay ne me donnera pas forcément l´envie d´y avancer s´il n´a pas les qualités que je recherche. En parlant de Zelda, par exemple, le seul que je connaisse est le Link To the Past sur GBA et je n´arrive pas à y jouer, pourtant dieu sait combien il est réputé excellent.
Donc il est subjectif de donner un avis sur la qualité d´un jeu car nous n´avons pas les mêmes attentes ni les mêmes critères d´appréciation. Au passage, les critiques sur MGS2, je les partage en partie mais cependant quelque chose m´a toujours poussé à avancer... plus de bon que de mauvais surement !

Albedo
Albedo
Niveau 5
09 septembre 2003 à 22:04:20

C´est vrai, c´est une discussion très civile et très intéressante que nous avons mené là. J´ai oublié qu´on était sur JV.com...

Je me rachète:
MDR LOLZ LA PS2 SUXXXORZ PASSKE MGS2 C DLA MERD!!!!! JPREFERE DOAX KESLT UN VRAI JEU POUR MECS! LOLOLOLOLOLOLOL

Merci de votre attention.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
14 septembre 2003 à 10:16:09

DragonMnementh

" Un jeu avec un excellent gameplay ne me donnera pas forcément l´envie d´y avancer s´il n´a pas les qualités que je recherche"

oui et non, d´un coté il est certain que pour rester stotché à un jeu plusieurs heures d´affilé il faut un scénario, une ambiance, un background, qui soient au top mais d´un autre côté, je prends l´exemple de Super Mario Sunshine, on y revient toujours avec énormément de plaisir uniquement grâce au gameplay. Enfin l´ambiance est excellente aussi dans ce jeu, mais c´est surtout le gameplay quasi irréprochable qui fait qu´il est très plaisant de se promener dans ces niveaux, puis on peut ne pas toucher au jeu pendant 3 semaines et quand on s´y remet s´éclater vraiment, moi je l´ai ressenti comme ca et je ne pense pas être le seul...
Bien entendu tout cela dépend des joueurs, mais certains jeux comme sunshine offrent tellement de plaisir brut ( je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire par là... du fun immédiat en bref ) qu´on y revient toujours avec grand plaisir, sans forcément avoir un scénario haut de gamme.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 septembre 2003 à 10:20:31

Encore plus poussé.

Super Marioland sur Game Boy, ce jeu est tout simplement parfait du point de vu gameplay et level design.

J´y rejoue frequement sur GBAsp en couleur.

Straky
Straky
Niveau 14
19 juillet 2004 à 20:13:40

L´année 2003 aura peut-etre été l´année de toutes les déceptions, mais je trouve que 2004 va lui ravire la place, suis-je le seul à trouver cette année la plus fade depuis longtemps? :ouch:

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:15:31

parle pas trop vite straky, les plus grosses déceptions c´est en fin d´année généralement :doute:

Straky
Straky
Niveau 14
19 juillet 2004 à 20:17:46

Bah depuis le début de l´année on peut pas dire qu´on est joué à des jeux extraordinaires, et NG est une deception... c´etait le seul jeu réellement interessant.
RSC2 est bon m´enfin, c´est trés leger tout ça.

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:32:13

J´espère que Fable tiendra au moins le 3/4 de ses promesses, j´ai envie d´un bon jeu du style.
Sudeki j´ai joué à la démo, mechamment calmé.
Sinon, il y aura Halo2, il ne pourra pas décevoir celui là :ok:

Master_Knuckles
Master_Knuckles
Niveau 6
19 juillet 2004 à 20:33:29

mechament calmé dans quel sens ?

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:35:53

Très très decevant pour ma part, c´est mon avis bien sûr. Si il y a une belle histoire derrière ca peut être un bon jeu, mais bon j´en doute.
Ce qui choque c´est que graphiquement le design jap à la sauce américaine est vraiment raté, des enigmes bidonnes et des ennemis et coéquipiers à l´IA plus bas que tout, ce n´etait qu´une démo bien sûr mais comme il est prêt de sortir :doute:

Straky
Straky
Niveau 14
19 juillet 2004 à 20:50:56

Sudeki va faire un flop, commercialement et surtout au niveau de la qualité...

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
19 juillet 2004 à 20:51:36

tu l´as testé aussi straky?

Straky
Straky
Niveau 14
19 juillet 2004 à 20:56:50

Non, mais tout le monde le dit, meme haloforever^^ :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2004 à 20:58:56

je l´ai testé aujourd´hui

un jeu bizarre que j´acheterais pas :non2:

Straky
Straky
Niveau 14
19 juillet 2004 à 20:59:19

Moi là ou j´ai vraiment peur c´est pour Fable, à force de nous avoir gavés de promesse, je sais pas pourquoi, mais je pense qu´on va tomber de haut.
Halo 2 n´a pas l´air révolutionnaire, et graphiquement égal au volet numéro 1, reste evidement le online qui va tout rattraper...

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
19 juillet 2004 à 21:04:05

Halo 2 n´a pas l´air révolutionnaire, et graphiquement égal au volet numéro 1

T´as fumé quoi toi ? ^^

La vidéo du moment