Le 20 août 2025 à 05:28:27 :
Le 20 août 2025 à 05:24:15 :
Le 20 août 2025 à 05:19:15 :
Ici c'est juste le regroupement de plusieurs années de frustration du PC qui a perdu toutes ses exclu
Il en reste des milliers
Et les mecs nous sortent "haha les PCistes ramassent nos miettes", lorsqu'un jeu console sort six mois après sur PC, mais s'extasient d'avoir un jeu PC qui a 10/15/20 ans ENFIN sortir sur leurs consoles
Bon après je joue sur console j'utilise mon PC pour les vieillieries 
Mais chier sur la ludo du PC c'est un manque flagrant de culture, seule plateforme avec 40 ans de gaming.
Il y a bien les trolls "may banana" mais bon personne fait attention à ces clowns
Chier sur la ludo d'un support, aussi petite (voire médiocre) soit-elle, c'est stupide.
Toute oeuvre, même la plus mauvaise (bon, pas les projets de jeux bidons qu'on peut voir sur tous les stores, vendus à des misères et fait uniquement d'assets gratuits de l'Unreal Engine) a sa place dans l'histoire du jeu vidéo.
Ma première console était l'une des pires consoles tant de son époque que de l'histoire du jeu vidéo (à savoir l'Amstrad GX 4000), j'ai eu une dizaine de jeux dessus, j'en garde tous de bons souvenirs.
Parce que l'enfance, la nostalgie, j'en ai chié à mort sur ces jeux, mais aussi parce qu'ils ont contribué à ma culture et au joueur que je suis aujourd'hui.
Et on a toutes et tous le droit d'aimer des jeux qui sont objectivement mauvais, dont on sait reconnaître qu'ils sont objectivement mauvais, mais que l'on apprécie pour des raisons qui nous sont propres. Il n'y a aucun problème à ça.
Mais oui, le PC est le seul support vidéoludique dont la ludothèque est presque intemporelle (pas toujours facile de faire tourner de vieux jeux sur des machines modernes, mais rien ne nous empêche d'assembler une machine un peu plus ancienne dédiée à ces jeux, ce qui revient au même que de garder ses vieilles consoles, finalement).
Culturellement, le PC restera à jamais LE support qui offre d'énormes possibilités pour se faire une grande culture vidéoludique, sur près de 50 ans de jeux vidéo.