je sors de ma deuxième séance d'avatar, en 3D + VO et sans entracte mal placée cette fois-ci.
et ma première impression n'a en rien été entachée, c'est superbe et je me suis à nouveau laissé transporté sur Pandoria. La 3D en elle-même est tout à fait naturelle, tellement en fait qu'on en vient presque à l'oublier une fois dans le film. C'est dur de se faire une idée, mais je dirais que j'ai été un peu plus immergé cette fois-ci que lorsque je l'ai vu en 2D (je me sens toujours un peu con de parler de film "2D").
Et je plussoie PseudoMystère, ça doit être une des première fois que j'ai ça, mais je me rend compte que c'est effectivement bien les images qui font le film et que le scénario n'est là que pour les supporter.
En temps normal, je pardonnerais jamais à un film d'avoir un scénario seulement à moitié moins stéréotypé qu'Avatar. Or dans ce cas-ci...ça passe comme dans du beurre, à qques petites scènes près qu'on oublie vite fait.
A noter qu'avec cette revision, j'ai malgré moi fait plus attention à la BO du film, et elle est pas passée inaperçue comme la première fois. C'est pas un chef d'œuvre, mais ça se laisse écouter et ça colle bien avec le reste.
En fait elle m'a plusieurs fois fait pensé à celle de Troie. Je les trouve très similaires et y a même un air copié/collé du film.