CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:37:07

Je viens de mater ratatouille, j'ai adoré.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:38:13

Moi je l'ai vu au ciné.
C'est un Pixar, ça veut tout dire.

oasisfan
oasisfan
Niveau 7
18 décembre 2009 à 22:39:21

Alien 5 par Shyamalan :bave:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:39:37

Faut vraiment que je me mate wall-e tiens !
Ils ont fait quoi d'autre pixar a près ratatouille ?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:40:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1013-0-1-0-0.htm#message_11808654
| Citation de : OasisFan
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "Alien 5 par Shyamalan :bave: "

Lol

"Ils ont fait quoi d'autre pixar a près ratatouille ?"

Là-Haut.

oasisfan
oasisfan
Niveau 7
18 décembre 2009 à 22:40:42

quoi tu kiffes pas Shyamalan ?

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:41:47

Ah ouais, on m'avait dit du bien de là-haut, mais on m'a dit de le regarder en touriste, sans avoir rien vu du tout pour que ça soit encore mieux.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:44:14

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-1013-0-1-0-0.htm#message_11808657
| Citation de : OasisFan
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "quoi tu kiffes pas Shyamalan ?"

C'est juste que je le vois pas faire un Alien.

Nico :d) Là-Haut est très bon. :oui:

(MINI SPOIL

J'étais plié en deux à l'apparition du piaf. :noel: )

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
18 décembre 2009 à 22:46:26

omg, j'ai vu Mindgame, juste ultime. Si vous voulez voir deux anime géniaux, enchaînez Dead Leaves et Mindgame. Sérieux.

big__trique
big__trique
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:12:55

J'viens juste de revoir pour la 36ème fois enter the 36th chamber, toujours rien à redire il tue vraiment ^^

big__trique
big__trique
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:29:02

J'crois que c'est le seul pseudo que j'aie en réserve qui soit pas ban et qui me permette de poster sans code de vérification...

god-given
god-given
Niveau 10
18 décembre 2009 à 23:34:25

OasisFan Voir le profil de OasisFan
Posté le 18 décembre 2009 à 22:39:21 Avertir un administrateur
Alien 5 par Shyamalan

:malade:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 décembre 2009 à 15:30:54

D'où ça sort pour Shyamalan ? :peur:

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
19 décembre 2009 à 16:53:14

voici ma critique pour Avatar comme promise ....

Avatar est très loin d'être parfait. Le scénario est d'une platitude sans nom, aucun aboutissement n'a été fait, pourtant il y avait de quoi développer. La réalisation de Cameron reste beaucoup trop classique à mon goût. Aucun effet de style qui aurait pu amplifier le côté artistique du film mis à part quelque ralentis classique. De plus, la musique complètement ratée qui nous emmène lourdement sans avoir plus d'impact. Alors pourquoi avoir mis 3 étoiles ? Eh bien tout simplement, car il faut l'avouer, le monde créé par James Cameron est de toute beauté, autant sur l'aspect technique que esthétique, on en prend plein les mirettes. De plus et ce, malgré la grande pauvreté scénaristique le divertissement est bien présent. Alors oui, Avatar est un bon film, mais qui reste sur un statut de divertissement correct et non pas de film parfait exempt de défaut...

Note finale --> 3/5

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
19 décembre 2009 à 19:05:38

Bon allez, ma critique.
Avec :spoiler:

Comme dit hier, ce fut l'extase.
Je ne sais pas s'il est encore une fois utile de décrire la beauté visuelle et technique de l'ensemble. Je suis toujours sur le cul d'un monde aussi cohérent et pourtant aussi original (plus ça allait, plus (inconsciemment) tout me paraissait réel, chapeau pour l'immersion et la crédibilité donc).
Pour le scénario par contre, là où beaucoup d'esprits chagrins ( :noel: ) y voient une bluette naïve, simpliste et gnan gnan, j'y vois personnellement une véritable ébauche de conte initiatique racontéé de la manière la plus simple (et pas simpliste) et donc efficace qui soit. Le récit est finalement celui d'un homme qui décide de renaître, de (paradoxalement) se réhumaniser en se déshumanisant. Le manichéïsme finalement est donc celui de tout récit initiatique. On se retrouve donc avec la mise en image la plus pure qui soit pour une histoire, en faisant fi de tout cynisme (Pour ça, direction le facho 2012). Quelques originalités inattendues sont pourtant à noter dans un tel élan de simplicité (et non simplisme) : je pense particulièrement à la mort finalement inattendue de Sigourney Weaver (également celle, en moindre mesure, de Michelle Rodriguez).
Cameron est en train de réussir à imposer à un public blasé une histoire entre 2 shtroumpfs de 3m sur fond de bêtise humaine.
Cameron est toujours bien le roi du monde

6/6

fin :spoiler:

I_am_Jesus
I_am_Jesus
Niveau 9
19 décembre 2009 à 19:29:31

Bah moi je me situe entre vos deux critiques. :noel:

Gouranga soulève un point intéressant et qui m'a particulièrement dérangé puisque c'est pour moi un des éléments les plus important d'un film : la BO est ridicule de transparence. C'est peut être justement ça qui manque au film, qui lui aurait apporté tout le caractère qu'on attendait de lui.

g0urAngA
g0urAngA
Niveau 9
19 décembre 2009 à 19:42:58

I_am_JESUS --> Un peit Danny Elfman ou même Marco Beltrami aurait pas fait de mal !!! ^^... James Horner d'ailleur compositeur de Titanic reste vraiment mauvais... Il avait tout même avouer composer la musique de Titanic en 2 jours !!! ridicule

god-given
god-given
Niveau 10
19 décembre 2009 à 21:31:09

J'aimerais bien voir un Clint Mansell sur un blockbuster de ce genre moi.

Je vais y aller la semaine prochaine de mon coté.

hanno, tu l'as vu en 3D?

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
19 décembre 2009 à 21:53:52

Je l'ai vu en 3D VF.
Sur ce point, c'est pas la révolution mais c'est géré intelligemment. Comme pour Up.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2009 à 00:36:33

Vu avatar aussi en VO 2D ( :snif: )

Très bon moment, Pandora est magnifique, rien ne sonne faux; Le scénario, bien que prévisible, n'enlève rien à la superbe du film et le message a beau être clair et simplement dit, on ne doute pas que c'est bien ce que l'homme, incarné par les multinationales, serait capable de faire dans une situation pareille et c'en est d'autant plus crédible.

:spoiler:

Par contre, je suis curieux de voir ce que donnera le second opus de la trilogie: "l'empire contre attaque"? Probablement, mais faudra qu'il apporte aussi son lot de renouvellement pour pas faire un éternel switch entre scène calme et scène de gueguerre humain vs Na'vi.

Et puis comment le titre "Avatar" reprendra-t'il sa signification...s'il la reprend? :noel:

:spoiler:

La vidéo du moment