Vu avatar aussi en VO 2D (
)
Très bon moment, Pandora est magnifique, rien ne sonne faux; Le scénario, bien que prévisible, n'enlève rien à la superbe du film et le message a beau être clair et simplement dit, on ne doute pas que c'est bien ce que l'homme, incarné par les multinationales, serait capable de faire dans une situation pareille et c'en est d'autant plus crédible.
Par contre, je suis curieux de voir ce que donnera le second opus de la trilogie: "l'empire contre attaque"? Probablement, mais faudra qu'il apporte aussi son lot de renouvellement pour pas faire un éternel switch entre scène calme et scène de gueguerre humain vs Na'vi.
Et puis comment le titre "Avatar" reprendra-t'il sa signification...s'il la reprend?
