Faudrait vraiment que je me relise le bouquin un de ces jours pour me rappeler un peu toute l'histoire (c'était moi aussi mon tome préféré), parce qu'à mon souvenir, c'était pas aussi vide d'action et de détails et pas aussi rempli d'histoires d'amour à la con (en tout cas en proportion c'était clairement pas comme ça dans le livre sinon je l'aurais pas fini).
Bon sinon concernant les acteurs, pour les jeunes je trouve qu'il y a du progrès, quand on regarde les tout premiers films c'est quand même frappant, même si certains sont pas au niveau, genre celle qui joue Lavander, bon le personnage était aussi lourd dans le live mais pas à ce point, pendant le film j'avais vraiment envie de lui foutre une grosse tarte dans la gueule, façon Niko Bellic dans la gueule de Gracie Ancelotti dans GTA IV. Pareil pour Harry quand il prend le Felix Felicis. Quant à Ginny, d'un côté ça peut se comprendre, le personnage change radicalement entre les tomes 5 et 6, donc forcément, passer de la petite timide qui apparaît rarement à l'écran à un des personnages principaux, ça doit pas être simple à jouer.
Ah et sinon, le coup ou ginny refait les lacets de Harry au Terrier, c'est quoi le trip? C'est une référence à un film que j'aurais pas vu? Parce que je me rappelle pas avoir vu de scène aussi ridicule depuis un bail (et pourtant j'ai vu beaucoup de films à la con)
Ah et pourquoi ils ont changé d'acteur pour Tom Riddle adolescent? Celui du 2 était parfait, et vu comme il paraissait âgé à l'époque, ça aurait pas changé énormément en 5-6 ans.