(tain, jerry de mon "pavé" de sept lignes...)
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-935-0-1-0-0.htm#message_11426573
| Citation de : Drazur
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "la thèse ou plutôt l'hypothèse scientifique la plus répandue est que si E.T il y a il ne sont pas plus évolués que des bactéries. Après on peut imaginer ce qu'on veut mais le fait qu'il soient similaires à nous est selon moi peu probable."
Nan, tu confonds avec les martiens.
L'univers est tellement démesurément gigantesque qu'absolument tous les trucs les plus fous qu'on pourrais imaginer existent probablement.
Même l'hypothèse qu'une planète exactement semblable à la notre où un forumeur lit actuellement la réponse d'un autre Tosheros sur un forum cinéma d'un autre jeuxvidéo.com à ce moment exact est plausible.
Après, certains auteurs jouent justement sur le fait que les extra-terrestres qui nous contactent le font justement parce qu'ils ont besoin d'une planète comme la leur, et que le fait qu'ils nous ressemblent est une cause du contact.
Enfin d'autres œuvres (Stargate est le principal exemple qui me vienne à l'esprit, mais t'as aussi l'univers de Warhammer 40 000 et sûrement des centaines de bouquins que j'ai pas lu) expliquent justement cette absence de différence entre différents peuples de l'univers par une origine commune.