CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 septembre 2009 à 11:58:17

C'est au niveau des émotions qu'ils sont impressionnants.

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:01:02

ah ouais ça j'avoue que c'est du jamais vu les E.T sont toujours dénués d'émotions à part dans E.T justement. Bonne nouvelle en tout cas. Moi qui m'attendais à un vulgaire film d'action futuriste.

god-given
god-given
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:03:20

"les E.T crédibles n'ont pas forme humaine n'ont pas un langage oral"

ah...

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:06:31

les E.T sont pas humains. Donc ils doivent être différents de nous à tout points de vue. Ceux de starship troopers par exemple sont pas mal bien qu'un peu (beaucoup) kitchs :ok:

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:07:36

C'est justement ce que j'allais dire et ce que j'ai dit une minute après toi. T'as lu dans mes pensées Big kik :)

god-given
god-given
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:11:36

Mais je veux dire, c'est une thèse scientifique prouvée que si ET il y a, ils ne peuvent PAS avoir 2 jambes et 2 bras?

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:18:03

la thèse ou plutôt l'hypothèse scientifique la plus répandue est que si E.T il y a il ne sont pas plus évolués que des bactéries. Après on peut imaginer ce qu'on veut mais le fait qu'il soient similaires à nous est selon moi peu probable.

god-given
god-given
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:22:24

tu te sens similaire a un kangourou?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:22:58

Statistiquement parlant tout est possible. Mais c'est effectivement un des reproches fait à la SF en général, son anthropocentrisme vis à vis des extra-terrestres.
Même les univers mettant en place des extra-terrestres qui sont des champignons restent trop proches car partant du fait que la vie est forcément basée sur des amas cellulaires.

Inutile de dire qu'après des décennies d'ET qui sont des hommes aux oreilles pointues ou aux yeux jaunes, tous respirant le même air et ayant cinq doigts à chaque main, certains puissent exprimer une certaine lassitude vis à vis de ce raccourci.

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:24:05

Merci tosheros voilà le pavé que je ne voulais pas écrire :)

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:27:36

Pourquoi une forme de vie extra terrestre serait forcément similaire à celle que l'on trouve sur terre ? C'est une paresse et un manque d'imagination de la part des réalisateurs de films et des développeurs de jeux.

god-given
god-given
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:31:32

Pourtant tu dis que ceux de starship troopers sont plus crédibles.
On ne trouve plus d'insectes sur terre?

http://blogs.creativeloafing.com/culturesurfing/files/2009/08/flicks_district9web.jpg
http://www.iwatchstuff.com/2009/06/24/district-9-warning.jpg

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:35:43

(tain, jerry de mon "pavé" de sept lignes...)

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-935-0-1-0-0.htm#message_11426573
| Citation de : Drazur
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "la thèse ou plutôt l'hypothèse scientifique la plus répandue est que si E.T il y a il ne sont pas plus évolués que des bactéries. Après on peut imaginer ce qu'on veut mais le fait qu'il soient similaires à nous est selon moi peu probable."

:d) Nan, tu confonds avec les martiens.
L'univers est tellement démesurément gigantesque qu'absolument tous les trucs les plus fous qu'on pourrais imaginer existent probablement.
Même l'hypothèse qu'une planète exactement semblable à la notre où un forumeur lit actuellement la réponse d'un autre Tosheros sur un forum cinéma d'un autre jeuxvidéo.com à ce moment exact est plausible.

Après, certains auteurs jouent justement sur le fait que les extra-terrestres qui nous contactent le font justement parce qu'ils ont besoin d'une planète comme la leur, et que le fait qu'ils nous ressemblent est une cause du contact.
Enfin d'autres œuvres (Stargate est le principal exemple qui me vienne à l'esprit, mais t'as aussi l'univers de Warhammer 40 000 et sûrement des centaines de bouquins que j'ai pas lu) expliquent justement cette absence de différence entre différents peuples de l'univers par une origine commune.

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:38:21

ouais à la limite l'origine commune c'est une bonne explication.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
15 septembre 2009 à 12:44:07

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-935-0-1-0-0.htm#message_11426592
| Citation de : Drazur
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| "C'est une paresse et un manque d'imagination de la part des réalisateurs de films et des développeurs de jeux."

:d) Paresse, peut-être. Manque d'imagination c'est déjà plus... spécial.
C'est extrêmement difficile de VRAIMENT inventer quelque chose. On se base toujours sur ce que nos sens nous montrent et même la forme de vie la plus invraisemblable qu'on pourra imaginer sera sans doutes à des kilomètres des premières formes de vies intelligentes que l'Homme rencontrera (si cela arrive un jour) car elles se basent toujours sur des trucs qu'on connais.

La forme de vie la plus... inconcevable que j'ai jamais lue étaient les formes de vie mémétiques du cycle de l'Elevation de David Brin. Et encore cet aspect est très peu développé, mais ce sont des idées, des idéologies, des fragments de culture, qui sont considérés comme vivants.
Et même là, l'idée c'est un concept auquel on est pas étranger, lui donner le même statut de vie que celui qu'on expérimente tous les jours est un peu... étrange, mais ça reste basé sur des trucs qu'on connais.

Drazur
Drazur
Niveau 9
15 septembre 2009 à 12:50:43

J'avoue qu'après c'est même trop abstrait et on peux même plus se représenter correctement les personnages. il n'empêche que les bouquins dont tu parle me semblent géniaux. je vais m'y pencher.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 septembre 2009 à 13:11:15

Revu mad max 2 :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 septembre 2009 à 13:39:29

"Même l'hypothèse qu'une planète exactement semblable à la notre où un forumeur lit actuellement la réponse d'un autre Tosheros sur un forum cinéma d'un autre jeuxvidéo.com à ce moment exact est plausible. "

Ah ah ah ah ah ah ah...

Leica
Leica
Niveau 9
15 septembre 2009 à 13:40:17

T'as oublié un ah.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
15 septembre 2009 à 13:45:52

J'ai acheté the wrestler :content:

La vidéo du moment