CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 22:01:08

"avec le numérique y'a des qualités propres à l'argentique qui se sont perdues. "

:d) Comme quoi ? Le long dévelopement dans une chambre noire ? L'absence de retouche hyper poussée ? ^^

Avec le numérique, tu peux désormais parfaitement imiter l'argentique. Y'a 3 ans j'aurais été d'accord, mais maintenant, le numérique permet de faire mieux que l'argentique niveau dynamique de l'image par exemple, et c'est pas rien.

Le grain ça se simule, le noir et blanc ça se travaille....

Moi j'suis tres confiant, les tournages live seront encore d'actualité qu'on sera déja mort et enterré ^^

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:04:30

"Euh, j'attends une argumentation un peu plus poussée parce que pour moi c'est le contraire."

Ca a déja été expliqué.
avec ces techniques, le décor est deja planté, l'acteur n'a qu'a joué sa scène, d'une seule traite et une seule fois (enfin la bonne).
Il n'y a pas a bien le cadrer a l'avance, il n'y a aucune limite, il se contente de jouer sa scène naturellement.
Pour moi c'est de l'authenticité pure, de la vraie composition d'acteur sans rien autour.

Et après c'est au réal a prendre cette composition et la monter comme il le sent.

"puis après on va plus faire que de l'anim parce que le live deviendra trop cher"

Dans les grandes lignes, c'est ça, sauf que c'est beaucoup moins réducteurs.
Il te faut toujours les acteurs pour jouer les rôles, et il te faudrait toujours pouvoir synthétiser les décors en 3D (pcq on ne va pas faire que du 100% imaginaire).

C'est un débat qui reviendra souvent, et ça devait être pareil quand on a commencé a demander aux acteurs a jouer devant des écrans verts, sauf qu'ici, on se dirige vraiment vers un truc qui n'a plus aucune limite.
Appelle ça de l'anim si tu veux, c'en est pas pour moi.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 22:05:50

Les défauts ça s'imite Et je ne vois pas du tout où est la perte puisque si l'imitation est réussi, t'es incapable de faire la difference entre du numérique et de l'argentique. Et c'est omettre toutes les possibilités créatives qu'offre ce formt :p) Enfin tu le sais surement mieux qu'moi !

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
20 août 2009 à 22:06:16

Le jour où on arrivera à synthétiser complètement une voix, LA se sera la fin du cinéma.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:06:46

"Mais parce que Trash, tout le monde va passer son temps à se la péter avec des super travellings virtuels"

T'anticipe a mort mais t'en sais foutrement rien.
Ces techniques pour moi elles valorisent une chose importante, c'est le talent créatif des réalisateurs.
A partir de la, j'ai confiance.

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 22:08:03

En gros, c'est comme le modes cinéma de Halo 3 quoi. J'avoue que ça peut être bénéfique.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 22:08:47

En gros tg.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:09:06

"# Le jour où on arrivera à synthétiser complètement une voix, LA se sera la fin du cinéma."

Un jeu d'acteur c'est une voix humaine, une gestuelle humaine, une intonation humaine, un style humain.
Le jour ou on synthétisera ça (l'humain donc), on se sera fait bouffer par les machines.

Un peu de sérieux.

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 22:11:37

J'ai pas envie de me retrouver avec des beowulf partout.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:12:43

Sauf que le fond vert n'a rien a voir, il y a exactement les mêmes limites qu'avec un véritable décor sauf qu'il n'y a pas de décor. L'acteur n'y gagne rien contrairement aux techniques dont on parle.

La maintenant il peut être totalement libre, totalement.

"y'aura de moins en moins d'acteurs réels utilisés parce que ça coûtera tout simplement moins cher de tout animer"

:question:
Avec quoi tu remplace un acteur?

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
20 août 2009 à 22:13:01

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-905-0-1-0-0.htm#message_11331630
| Citation de : God-Given
| Date du message : ([^
| Contenu du message :
| ""# Le jour où on arrivera à synthétiser complètement une voix, LA se sera la fin du cinéma."
|
|
|
| Un jeu d'acteur c'est une voix humaine, une gestuelle humaine, une intonation humaine, un style humain.
| Le jour ou on synthétisera ça (l'humain donc), on se sera fait bouffer par les machines.
|
|
| Un peu de sérieux."

La gestuelle humaine est très proche d'être complètement synthétisée et l'intonation va avec la voix, le style humain suit. C'est ça qui pourrait provoquer la fin de l'humanité.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:16:58

"La gestuelle humaine est très proche d'être complètement synthétisée"

Ouais, mais pas ce qui motive cette gestuelle. T'es obligé d'avoir un être humain derrière pour justifier cette gestuelle.

"le talent créatif risque d'être éclipsé par une génération de "trop-facilisme""

Pour moi, le talent restera.
On est déja dans une époque (et on l'a toujours été) dominée par des mauvais, ça ne changera pas et on s'en fout tant qu'il y a des bons pour sortir des films.

Leica
Leica
Niveau 9
20 août 2009 à 22:17:28

"C'que je veux dire, c'est que qu'arrivera-t-il le jour où la tendance sera à ne plus imiter les défauts et à faire un truc bien léché ? On se retrouvera avec du 1080p 120FPS 4D à la Public Enemies et des films tout moches parce que trop beaux."

:d) Les tendances ça va et ça vient ! Regarde, t'as encore des Tarantino et tout un tas de réals qui tournent encore à la pellicule de nos jours, et pourtant le numérique est là ^^

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
20 août 2009 à 22:18:19

"Ouais, mais pas ce qui motive cette gestuelle. T'es obligé d'avoir un être humain derrière pour justifier cette gestuelle. "

Ça, ça reste à voir.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:19:59

non mais je ne vois pas de quoi tu parle en fait...

tu synthétise la gestuelle de quelqu'un... et après?

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 22:20:04
  1. PseudoMystere Voir le profil de PseudoMystere
  2. Posté le 20 août 2009 à 22:18:19 Avertir un administrateur
  3. "Ouais, mais pas ce qui motive cette gestuelle. T'es obligé d'avoir un être humain derrière pour justifier cette gestuelle. "

Ça, ça reste à voir.

Des polygones ne remplaceront jamais un acteur dans le coeur des gens.

PseudoMystere
PseudoMystere
Niveau 10
20 août 2009 à 22:22:39

"Des polygones ne remplaceront jamais un acteur dans le coeur des gens. "

Un petit test avec acteur fait de toutes pièces extrêmement bien réalisé évidemment et tout ça non-révélé aux spectateurs et je pense que cette théorie peut-être mise à mal.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:23:06

"Du CGI pur et dur. De l'anim."

A mon tour de te demander de développer ton idée.
De l'anim' on sait a quoi ça ressemble, et ça n'a strictement rien a voir avec un être humain qui joue un rôle.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2009 à 22:26:46

"98% des gens sont incapables de faire la différence entre un CGI et un humain"

On ne parle pas d'une potiche assise sur un fauteuil qui déblatère des conneries aussi...
Le charisme ça ne s'invente pas.
Pour prendre un exemple, snake, considéré comme personnage de JV très charismatique, n'est en fait qu'un machin s'inspirant d'un personnage de film joué par un acteur.
On y revient toujours.

Ilm faut de l'humain derrière.

LastMan
LastMan
Niveau 10
20 août 2009 à 22:28:55

+1 trash.

New York 1997 avec un kurt russel en 3D. :malade:

La vidéo du moment