Alors, hier, je me suis fait une "petite" soirée de 6 films dont 4 inédits et 1 que je n'avais plus vu depuis la traversée des Alpes par Hannibal.
Alors :
-Slumdog millionaire : j'ai vraiment bien aimé, particulièrement la mise en scène (moins la niaiserie parfois ambiante) mais je n'ai pas tellement eu l'impression de voir un "feel-good-movie", c'est pas si joyeux je trouvais 
4/6
-Surveillance : Ah ça, le genre de trip que j'aime, même si on devine les tenants et aboutissants en 5 minutes, on se retrouve face à des personnages complètement barges. Mademoiselle Lynch, je t'aime bien.
4/6
-Eden Lake : Eh bien, dans le genre "sans concession", j'ai la légère impression qu'il se pose là. Certaines pirouettes scénaristiques sont maladroites, mais c'est un vrai film de genre et social par ailleurs.
5/6
-Death sentence : ne serait-ce que pour la scène du parking, le film se doit d'être vu. Et en lieu et place d'un gros film réac, on se retrouve face à une histoire ne moralisant ni ne légitimant rien, se contentant de montrer la descente aux enfers de Bacon sans pour autant le juger.
4/6
-Sinon, j'ai revu "Prince of darkness".
Ca ne me fait plus peur et j'ai été quelque peu déçu par le traitement léger des personnages, mais ça reste un sacré huis clos bourré d'idées originales. Du grand Carpenter.
5/6