CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cinema

god-given
god-given
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:10:34

Un plagiat non, on dira plutôt qu'ils ont des influences communes.

Après oui, je trouve que Dark City est bien supérieur a Matrix, bien plus "mature" peut être, reposant plutôt sur une ambiance la ou le film des Wachos se base avant tout sur un concept de film d'action très esthétique.

Plus de maitrise chez Proyas aussi, avec un budget moindre qui va travailler sur la cohérence visuelle, un vrai sans faute, aucun signe de mauvais gout et puis ce coté film noir des années 50 en jette énormément. c'est beaucoup moins tape a l'oeil mais c'est 2 vision de cinéma assez différentes, suffit de voir le dernier délire des frangins (et soeurettes^^) pour voir quel est leur objectif premier dans leur réalisation.

Sinon, le prochain Proyas risque de faire très mal.

ImmigreeSlave
ImmigreeSlave
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:13:38

Bah quand on regarde bien, y a beaucoup de points semblables entre Matrix et Dark City, même l'éclairage est le même...

Sinon je connais pas bien Proyas, tu peut m'en dire un peu plus sur lui stp?

god-given
god-given
Niveau 10
07 janvier 2009 à 15:18:42

Allociné est ton ami.

C'est un peu dur de parler de plagiat vu que les 2 films sont sortis assez rapidement.
Les gens aiment bien ce genre de théorie et on a même vu de beaux comparatifs photos visant a prouver celle ci (genre "woaw ya une bouche d'égout dans les 2 films, plagiat assuré").

Au final, c'est surtout que le thème principal est très proche dans les 2 cas, et du coup tu peux faire beaucoup de rapprochements car il y a des choses qui viennent naturellement se greffer a l'histoire (visuel très sombre, on favorise la nuit, on parle d'un élu,...).
Mais sinon, les 2 films sont quand même très différents.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
07 janvier 2009 à 16:55:40

J'ai retrouvé le dossier du NY Times sur les oscars. Ils proposent en outre une liste de nominés pour la session 2009. Et c'est avec une certaine surprise qu'on y retrouve un nombre non négligeable de français! Et c'est aussi là qu'on se rend compte que ces types ont une culture monstrueuse...

http://www.nytimes.com/2009/01/04/movies/awardsseason/04oscars.html?ex=1246856400&en=3fe42ee6206c7356&ei=5087&WT.mc_id=MO-D-I-NYT-MOD-MOD-M077-ROS-0109-PH&WT.mc_ev=click

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
07 janvier 2009 à 17:47:40

Finalement, pour l'oscar du meilleur acteur, Rourke est mieux parti que Ledger, non ?

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:21:59

Au cas ou certains n'aient pas compris c'est une liste non officiel, c'est juste l'avis de 3 journalistes du NY Times :noel:

Squall-didinoel
Squall-didinoel
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:24:00
  1. Ignorer NlN NlN Voir le profil de NlN
  2. Posté le 07 janvier 2009 à 05:38:37 Avertir un modérateur
  3. Hier j'me suis remis Crazy Kung Fu, ça faisait un bail, et putain c'est quand même vachement bon, une réussite totale.

Stephen Chow a concocté littéralement un manga "live" dans un univers tres riche, blindé d'excellentes bastons, de quelques séquences émouvantes, le tout baignant dans un humour ravageur.

Comment ne pas se bidonner devant les kitchissimes Amants Chevaleresques ou les tongs de Nuage de Feu ? ^^

Une petite merveille à laquelle on pardonnera sans problèmes des effets spéciaux pas toujours heureux, mais jamais génant.

Et puis saluont la réalisation particulierement fluide et ses belles bagarres parfaitement mise en scene, sans camera tremblotante :-p

Même avis que toi.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:24:29

Le prochain Aronofsky est le grand absent de cettte liste en tout cas :(

A part Rourke...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
07 janvier 2009 à 19:38:03

Simon Pegg et Nick Frost en Dupond et Dupont chez le Tintin de Spielberg, wouhou !

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18442123.html

god-given
god-given
Niveau 10
07 janvier 2009 à 20:40:35

Ledger ce serait plutôt prévu pour meilleur second rôle non?
Moi j'aurais bien vu une récompense spéciale en fait.

Mais visiblement, la performance de Rourke dans the Wrestler va en boulverser plus d'un.

"WALL-E for Best Picture !"

J'approuve, tant pour le film en lui même qui le mérite que pour le symbole d'aller filer ça a un film d'animation.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:20:33

trash: pour Indiy 4 non perso j'ai trouvé l'intégration des effets spéciaux vraiment moyenne, bon c'est vrai que je suis un anti-effets spéciaux de base mais là je trouve ça pas crédible que ce soit au niveau le jungle (kikoo les couloirs en pleine jungle) ou le délire à la fin. Tu parles de cachet old school mais justement tout le début du film a un vrai cachet old school assez sympathique, alors que la fin vraiment :(

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:21:47

je précise que je parle d'effets spéciaux numériques car les effets spéciaux classiques ce serait dur de s'en passer :o))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:28:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-7641961-661-0-1-0-0.htm#message_10631968
| Citation de : god-given
| Date du message : 07 janvier 2009 à 20:40:35
| Contenu du message :
| "Ledger ce serait plutôt prévu pour meilleur second rôle non?"

:d) La notion de premier/second rôle est assez floue aussi... Mais dans ce cas présent ça me semble plus clairement être un premier rôle.

Sinon je pense que vu le remous médiatique causé par sa mort il a en effet des chances assez élevées de remporter l'oscar, surtout que visiblement sa performance ne gâche rien.

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:32:03

Tosheros :d) Bah apparemment il est pressenti pour une nomination en tant que second rôle.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
07 janvier 2009 à 21:53:57

J'ai vu Videodrome, je m'attendais à mieux de Cronenberg, surtout que j'ai beaucoup aimé The Fly ...
J'ai aussi vu un film de J-horror, Uzumaki, c'était ... wtf.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 janvier 2009 à 10:41:19

C'est bien trash videodrome...
L'ayant vu petit, la cassette qu'il se rentre ds le bide me reste gravée ds la mémoire.

bassat
bassat
Niveau 10
08 janvier 2009 à 10:45:49

J'ai vu Twillight dernièrement. Pas mal, on a envie de voir la suite :) Mais bon il me restera pas gravé ce film

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:40:00

Ce soir je me fais Slumdog Millionaire :)

Et après j'arrête de télécharger, j'ai déjà Be Happy, Danni Darko, Mad Max 2, Easy Rider, Rencontre du troisième type, Brokeback Mountain, Traffic, Barry Lindo et The Insider qui m'attendent sur mon DD :noel:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
08 janvier 2009 à 18:42:12

que du bon^^

[Calidus]
[Calidus]
Niveau 10
08 janvier 2009 à 18:43:59

Ouais mais à part Be Happy tout cela me semble assez sombre voir triste... je suis pas d'humeur.

La vidéo du moment