Vu Predators, VF.
Je suis très déçu. C'était sympa, mais j'en attendais infiniment plus. Faut dire que la VF aidait pas, mais alors vraiment pas du tout. Faut aussi dire que j'ai pas trouvé les prédators intéressants du tout (j'aurais aimé qu'ils ne soient pas cheatés pour une fois) et que j'ai trouvé les costumes étrangement mal faits (pourtant j'ai lu partout, même dans les mauvaises critiques, qu'ils avaient une gueule monstre
). J'avais pas l'impression d'avoir des aliens, mais des mecs en costume en face de moi. Un peu comme dans Power Ranger, et pas comme dans Alien. Quelques passages d'une des bandes-annonces ne sont pas dans le film, ou sont différents. Ce qui est surprenant mais finalement assez sympa, on est loin de tout spoil. Ah, et aussi, j'arrive plus à me retenir de rire quand je vois Danny Trejo depuis que j'ai vu la BA de Machete. Rien que sa présence me pourrissait le sérieux de certaines scènes. Oh, et j'en ai plein le cul du sang d'alien vert fluo.
Sinon, j'ai trouvé le groupe de guerriers-traqués agréable à suivre, y'a des rebondissements, un bon rythme, un soupçon d'humour, et Adrien Brody surprend en tenant bien le rôle en main. J'ai bien aimé ce petit survival sympa, avec quelques relans de nanar volontaires et bien fendards de temps à autres, mais j'en attendais infiniment plus. La bande sonore est belle, mais on a pas la musique qui foutait tant les pétoches dans l'une des BA. Ca ne fait pas honte aux deux premiers Predator, et c'est déjà ça de pris, mais ça aurait pu les égaler ou les sublimer, et c'est carrément ça de perdu. Un bon petit survival, assez décomplexé, pour les amateurs du genre.