CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toy Story 3 !!!

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2010 à 23:04:49

Arf, enfin c'que je remarque c'est que les Pixar perdent de leurs originalité, même si le début de Wall-E est génial la suite est plus que banale, dans le genre très "Dreamworkienne" (pour comparer avec la concurrence), enfin plus Pixarienne quoi :hap: Et Là-Haut n'en parlons pas.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:06:01

Euh pour la première partie oui, la deuxième y'a que dalle d'audacieux, on a droit à des poursuites sans fin dans le vaisseau sur fond de morale bien lourde, ça m'avait relativement gonflé :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2010 à 23:06:17

J'avais envie de lire la critique de Blazco', mais je ne peux pas :snif: Idem pour celle de Leprod' :snif2:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:09:13

Vaut mieux pas non, si tu veux découvrir des choses :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2010 à 23:10:00

Ouais justement je lirai ça demain, après l'avoir vu. Y a pas trop d'enfants dans la salle ? Un gamin m'avait pourri ma séance de Wall-E donc... :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:11:37

On devait être 20 dans la salle, mais évidemment le gamin un rang devant moi à passé la séance à jouer sur sa PSP ou envoyer des SMS :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:15:24

Après la difficulté c'est de juger le film à sa juste valeur. Je pense qu'on a tous les trois ressentis une pointe (ou plus, selon les personnes) de déception parce qu'on adore Toy Story, qu'on a grandit avec et qu'on est attachés aux personnages.

Mais si on replace le film dans un contexte plus global, ça reste un très bon film d'animation. Qui fait preuve encore une fois d'une certaine maturité et d'un savoir faire peu communs. Mais on en attend tellement que...

J'avoue que pendant le film j'ai ressenti une baisse de régime (la garderie c'est très bien au début, mais je trouve que ça traine un peu, et comme Blazco, je m'attendais à quelque chose de plus poilant avec Ken & Barbie, mais au final ce sont des gags et répliquent assez prévisibles). L'autre petit détail qui m'a un pue chagriné c'est l'absence de nouveau thème vraiment marquant, ou d'une chanson aussi marquante que l'originale (reprise d'ailleurs dans celui-ci). Enfin, et là encore je rejoins Blazco, j'ai trouvé que le film jouait légèrement trop sur la corde sensible, notamment avec le passé (en un sens j'avais un peu l'impression que le 3 s'appuyait sur les acquis des deux premiers).

Mais il y a aussi, et heureusement, quelques séquences absolument superbes. La fin est d'ailleurs très belle, et au fond c'était peut être la meilleure fin que l'on puisse avoir.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:20:02

J'ai quand même eu les larmes aux yeux 3 fois. :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:22:13

Une fois pour ma part, mais uniquement parce que les lunettes 3D me niq*aient les yeux :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:22:53

Je n'ai absolument pas été déçus par le film, voir deux pages avant, cela dit, la meilleur fin qu'on aurait pu avoir, à mes yeux c'est justement celle que j'ai cité dans mon message.

Cela dit, celle du film reste géniale.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:25:37

Pourtant comme je l'ai déjà dit après avoir enchaîné deux grosses déceptions j'en attendais bien moins, et les deux premiers films je ne les ai pas revus depuis la sortie du 2 ou presque, ça remonte :hap:

C'est juste que j'en ai un peu marre d'avoir l'impression que Pixar se fixent eux mêmes des limites, et restent dans un cadre bien trop lisse et formaté maintenant.

Je trouve ça complaisant de dire qu'on juge peut-être pas le film à sa valeur à cause de l'attente, si le film était réellement aussi bon que les deux premiers je pense que j'aurais pu le dire "objectivement".

Et ça ne m'explique toujours pas comment la presse peut s'extasier à ce point :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
15 juillet 2010 à 23:25:45

La vache j'entends dire PARTOUT que la fin est extra, ça me donne trop envie. Je suis super sensible devant un film moi, je chiale très souvent (même lorsqu'un plan m'impression :hap: ). J'ai pleuré dés la 5ème minutes dans Braveheart :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:29:31

blascow, ça je te rejoins sur le fait que Pixar semble s'imposer des limites dites "grand public".

Encore une fois, mon message d'il y a deux pages décrit une fin qui aurait été parfaite à mes yeux.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:34:17

Lewul :d) Pour moi elle l'est pas non, c'est très convenu, que certains pleurent pourquoi pas mais pas de quoi crier au génie :hap:

sadaka :d) Ben ouais même chose que moi ^^

lanc
lanc
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:18:33

"Oui, et je pense que tu l'es malgré toi. Enfin je ne sais pas, mais regarde le rendu en 2D puis en 3D, il y a une nette différence niveau profondeur de champ. C'est pas possible de prétendre l'inverse quoi."

Evidemment que la 3D change par rapport à la 2D, mais pour moi ça n'apporte rien au film.

lanc
lanc
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:19:45

"Et ça ne m'explique toujours pas comment la presse peut s'extasier à ce point "

Les gouts et les couleurs ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juillet 2010 à 00:20:13

Tu trouves que la profondeur de champ est vraiment la même entre les deux ?

lanc
lanc
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:25:07

Non.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
16 juillet 2010 à 00:32:07

Bon bah on est d'accord alors, c'est tout ce dont je parlais moi. :o))

Après toi tu considères que ça n'apporte rien au récit, mais c'est juste qu'on dise qu'on ne fait pas de différence qui me chagrine. :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:35:11

Ah bah on est d'accord alors, c'est juste que ta phrase "Ceux qui disent que ça n'apportent rien sont soit aveugles, soit ils mentent hein" prêtait à confusion. Je pensais que quand tu employer le verbe "apporter" c'était sans le sens "apporter quelque chose au récit".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment