Après la difficulté c'est de juger le film à sa juste valeur. Je pense qu'on a tous les trois ressentis une pointe (ou plus, selon les personnes) de déception parce qu'on adore Toy Story, qu'on a grandit avec et qu'on est attachés aux personnages.
Mais si on replace le film dans un contexte plus global, ça reste un très bon film d'animation. Qui fait preuve encore une fois d'une certaine maturité et d'un savoir faire peu communs. Mais on en attend tellement que...
J'avoue que pendant le film j'ai ressenti une baisse de régime (la garderie c'est très bien au début, mais je trouve que ça traine un peu, et comme Blazco, je m'attendais à quelque chose de plus poilant avec Ken & Barbie, mais au final ce sont des gags et répliquent assez prévisibles). L'autre petit détail qui m'a un pue chagriné c'est l'absence de nouveau thème vraiment marquant, ou d'une chanson aussi marquante que l'originale (reprise d'ailleurs dans celui-ci). Enfin, et là encore je rejoins Blazco, j'ai trouvé que le film jouait légèrement trop sur la corde sensible, notamment avec le passé (en un sens j'avais un peu l'impression que le 3 s'appuyait sur les acquis des deux premiers).
Mais il y a aussi, et heureusement, quelques séquences absolument superbes. La fin est d'ailleurs très belle, et au fond c'était peut être la meilleure fin que l'on puisse avoir.