"A mes débuts dans le monde du jeu vidéo (Videopac et Amstrad CPC6128), je faisait partie des marginaux, quasiment montrés du doigt car j´étais joueur de jeux vidéos !
La je ne rêvais que d´une chose, que le jeu vidéo se démocratise...mais je ne pensais pas comme ca !
Voyez, après la fin de la console mythique Super Nintendo, à grands renforts de publicités et d´effets marketings, Un intru, Sony, arrive sur le marché des consoles de salon. Alors qu´à ses débuts, elle est très largement devancée par SEGA et son Virtua Fighter d´anthologie, Sony, grâce à une propagande, réussit à démocratiser ce nouveau loisir. De cette démocratisation résulte de pseudo-nouveaux joueurs qui croient jouer à des jeux vidéos mais il n´en n´est rien ! Les Tekken et Ridge Racer sont des vitrines graphiques dénués d´intérêt ludique. Ah il est loin le temps des Virtua Racing et des Street Fighter 2, jeux mythiques et profonds."
avec tous les bon jeux que nous a apporter la ps1 et ps2, je vois pas en quoi sony est un intru ou ché pas quoi, c'est sur ça aurait du rester sega vs nintendo, pis on aurait bouffer du sonic et mario pendant 15 ans hein ??
je suis aussi un joueur de longue date, 19 ans que je joue au jeux depuis mario sur nes, et quand j'ai vu toshiden tourner la remière fois sur ps1, dsl, mais quand je lis ça lol
"Les Tekken et Ridge Racer sont des vitrines graphiques dénués d´intérêt ludique."
je me dis retourne sur mario battle etc etc, sans la ps1 on aurait jamais eu ff7, et rien que ça quoi, tous les jeux genre crash bandicoot etc, eux aussi dénuer d'interet ludique hein ???? ralalala
le mec il a pas compri que plus il y aura de support plus nous joueur on est gagnant, que ce soit sur la qualité ou quantité, diversiter des jeux etc etc.
nan mais ....
on aura tout entendu quoi, et l'autre qui fini par vive sega et nintendo arf lala