Un petit coup de gueule pour vous dire à tous que Nintendo possède tous les atouts pour gagner cette guerre des consoles, que cela vous plaise ou non. Vous avez bien entendu le droit de préférer une autre console, mais je vous demande pour une fois, de réfléchir un peu, et de ne pas tout de suite répondre un truc du style " X BOX = MIEUX QUE GC " qui est totallement sans interet et qui montre que vous n´avez pas une opinion objéctive, mais que quelqun ou quelque chose vous a bourré le crane ( TV, magazines, potes ... ) en vous disant que telle ou telle console était destinée à tel ou tel public.
Bon c´est bien beau de dire que la GameCube a toutes les chances de son coté, mais place aux arguments 
1\ JEUX ( Le plus important )
Nintendo n´a pas fait la meme erreur qu´avec la N64, la GameCube est la console nouvelle génération qui est la plus facile à programmer, ainsi les éditeurs ne rencontrent que peu de difficultés pour programmer leurs jeux.
C´est d´ailleurs pour cette raison que Nintendo possède le plus large évantail d´éditeurs, je cite les plus connus :
- NINTENDO bien sur ( Zelda, SSBM, Metroid Prime, ... )
- SEGA le vieil ennemi ( Super Monkey Ball, Sonic, ... )
- RARE, exclusif a Nintendo qui possède 50 \% des actions de la société ( Perfect Dark 0, ... )
- LUCAS ARTS, simplement génial ( StarWars Rogue Leader, ... )
- CAPCOM ( Resident Evil Rebirth, 0, 2, Code Veronica et 4 )
- NAMCO ( Soul Calibur 2, ... )
- SQUARESOFT ( Final Fantasy, ... )
- KONAMI ( ISS 2, ... )
Du coté jeux, vous ne pourrez donc pas dire que Nintendo a des soucis à se faire ...
2\ Prix ( C aussi important ça :p )
Avec les prix les plus bas du marché, Nintendo se positionne a nouveau en pole position.
Et comme toujours pour appuyer mes dires, des arguments simples mais efficaces.
- Prix de la console : 199 € ( soit 100 € de moins que PS2 et XBOX )
- Prix de la manette : 35 € ( soit le meme prix que ses concurents ), de plus Nintendo va sortir la WaveBird, une manette sans fil qui utilise les ondes radios, pour le prix ridicule de 40 €. Qui dit mieux ?
- Prix des jeux : 60 €, soit le meme prix que ses concurents
- Prix de la Memory Card : 20 € en officiel, 15 € en non officiel, soit plus de la moitié du prix de celles de ses concurents. De plus, Nintendo va sortir le 19 juillet au Japon ( donc en fin d´année en Europe ) une Memory Card 251 pour le meme prix ( 20 € ), elle remplacera donc la 59.
Sur ce point, Nintendo est donc encore la société la plus forte.
3\ Divers ( Le reste quoi )
Tous les avantages, petits ou grands, qui font de la GameCube la meilleure console.
- Nintendo privilégie le GamePlay ( D´ailleurs, la manette est a mon gout la meilleure ) dans tous ses jeux, on s´amuse donc d´autant plus facilement à un jeu sur GameCube qu´à un jeu sur une autre console ( Je pense à Super Monkey Ball, SSBM, Mario Kart, Perfect Dark 0, ... )
- Le choix de la couleur de la console ( Noir ou violet ), pourquoi toujours le noir ? Nintendo rappel ici qu´une console est avant tout un jouet et non un objet "in".
Voila tous les avantages qui font de la GameCube la console d´avenir. Vous avez le droit de ne pas y croire, et de préférer une autre console, mais montrez vous intelligent dans vos réponses alors!
Merci de m´avoir lu jusqu´au bout, j´espère avoir été objectifs et complet dans mes propos, si quelqun souhaite rajouter quelque chose que j´ai oublié, qu´il n´hésite pas!
Pour le mot de la fin :
Des jeux comme Mario ont un design enfantin, ok, et alors ? Nous sommes tous de grands enfants, et j´y joue parce que C fun, pas parce que c a la mode! PLAY FOR FUN !