CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grand Vainqueur = Le GameCube

KheopZ
KheopZ
Niveau 6
08 juin 2002 à 17:53:01

Un petit coup de gueule pour vous dire à tous que Nintendo possède tous les atouts pour gagner cette guerre des consoles, que cela vous plaise ou non. Vous avez bien entendu le droit de préférer une autre console, mais je vous demande pour une fois, de réfléchir un peu, et de ne pas tout de suite répondre un truc du style " X BOX = MIEUX QUE GC " qui est totallement sans interet et qui montre que vous n´avez pas une opinion objéctive, mais que quelqun ou quelque chose vous a bourré le crane ( TV, magazines, potes ... ) en vous disant que telle ou telle console était destinée à tel ou tel public.

Bon c´est bien beau de dire que la GameCube a toutes les chances de son coté, mais place aux arguments :)

1\ JEUX ( Le plus important )

Nintendo n´a pas fait la meme erreur qu´avec la N64, la GameCube est la console nouvelle génération qui est la plus facile à programmer, ainsi les éditeurs ne rencontrent que peu de difficultés pour programmer leurs jeux.
C´est d´ailleurs pour cette raison que Nintendo possède le plus large évantail d´éditeurs, je cite les plus connus :
- NINTENDO bien sur ( Zelda, SSBM, Metroid Prime, ... )
- SEGA le vieil ennemi ( Super Monkey Ball, Sonic, ... )
- RARE, exclusif a Nintendo qui possède 50 \% des actions de la société ( Perfect Dark 0, ... )
- LUCAS ARTS, simplement génial ( StarWars Rogue Leader, ... )
- CAPCOM ( Resident Evil Rebirth, 0, 2, Code Veronica et 4 )
- NAMCO ( Soul Calibur 2, ... )
- SQUARESOFT ( Final Fantasy, ... )
- KONAMI ( ISS 2, ... )

Du coté jeux, vous ne pourrez donc pas dire que Nintendo a des soucis à se faire ...

2\ Prix ( C aussi important ça :p )

Avec les prix les plus bas du marché, Nintendo se positionne a nouveau en pole position.
Et comme toujours pour appuyer mes dires, des arguments simples mais efficaces.

- Prix de la console : 199 € ( soit 100 € de moins que PS2 et XBOX )
- Prix de la manette : 35 € ( soit le meme prix que ses concurents ), de plus Nintendo va sortir la WaveBird, une manette sans fil qui utilise les ondes radios, pour le prix ridicule de 40 €. Qui dit mieux ?
- Prix des jeux : 60 €, soit le meme prix que ses concurents
- Prix de la Memory Card : 20 € en officiel, 15 € en non officiel, soit plus de la moitié du prix de celles de ses concurents. De plus, Nintendo va sortir le 19 juillet au Japon ( donc en fin d´année en Europe ) une Memory Card 251 pour le meme prix ( 20 € ), elle remplacera donc la 59.

Sur ce point, Nintendo est donc encore la société la plus forte.

3\ Divers ( Le reste quoi )
Tous les avantages, petits ou grands, qui font de la GameCube la meilleure console.

- Nintendo privilégie le GamePlay ( D´ailleurs, la manette est a mon gout la meilleure ) dans tous ses jeux, on s´amuse donc d´autant plus facilement à un jeu sur GameCube qu´à un jeu sur une autre console ( Je pense à Super Monkey Ball, SSBM, Mario Kart, Perfect Dark 0, ... )
- Le choix de la couleur de la console ( Noir ou violet ), pourquoi toujours le noir ? Nintendo rappel ici qu´une console est avant tout un jouet et non un objet "in".

Voila tous les avantages qui font de la GameCube la console d´avenir. Vous avez le droit de ne pas y croire, et de préférer une autre console, mais montrez vous intelligent dans vos réponses alors!

Merci de m´avoir lu jusqu´au bout, j´espère avoir été objectifs et complet dans mes propos, si quelqun souhaite rajouter quelque chose que j´ai oublié, qu´il n´hésite pas!

Pour le mot de la fin :
Des jeux comme Mario ont un design enfantin, ok, et alors ? Nous sommes tous de grands enfants, et j´y joue parce que C fun, pas parce que c a la mode! PLAY FOR FUN !

KheopZ
KheopZ
Niveau 6
08 juin 2002 à 17:59:11

Un petit oubli qui concerne les Mini DVD, qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose.

- Tout d´abord, le systeme de mini DVD ne permet pas la lecture de DVD ( et oui, on a beau forcer ca rentre pas ) ni de CD audios, c´est le principal point faible.

- Par contre, le mini DVD, par sa petite taille permet de réduire les temps de chargement au minimum, voir des les éliminer. Je pense ici à Resident Evil Rebirth, où les temps de chargement sont éliminés, ce qui nous permet de rentrer encore plus dans le jeu!

- Enfin, le point du gravage, certains duront " OH MERDE, J´AURAIS PAS DE JEUX GRATOS " et d´autres diront " TANT MIEUX, PLUS D´ARGENT POUR NINTENDO SIGNIFIE DE MEILLEURS JEUX A LA CLEF, EN PLUS CA NE RESPECTE PAS LES DROITS D´AUTEURS ". A vous de voir de quel coté vous êtes :)

KheopZ
KheopZ
Niveau 6
08 juin 2002 à 18:07:08

Comment pourrir un topic ?
- Demander à looooool

Attendtu veux que je te sortes le planning Nintendo 2002 ? Il y a 150 jeux, ca sert a quoi ? Franchement débile ta réponse.

KheopZ
KheopZ
Niveau 6
08 juin 2002 à 18:15:01

Sur tes 200 jeux, il y en a peut etre 20 qui sont vraiment des bombes, soit 10\%

Désolé mais je préfère 100 jeux dont 30 bombes ( parce que les éditeurs auront eu plus de temps )

Enfin peut etre que je me trompe :)

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
08 juin 2002 à 20:23:38

keopz j ai quelque chose de tres important a te dire il faut absolument que tu me file ton mail
et viteeeeeeeee
(pose pas de question et fait moi confiance
ou alors tu vas tres vite sur le chat
mais vite et avant 20h30
a la limite essaye j usqua 21h mais y a moins d espoirs

darkzore
darkzore
Niveau 10
08 juin 2002 à 20:42:42

mouais

psv
psv
Niveau 9
09 juin 2002 à 11:14:20

kheopz, j´ai une question pour toi.
moi je joue exclusivemnt sur PC, ce qui me permet d´être peut plus lucide que certain sur le sujet.
beaucoup de jeu sont exclusif Nintendo, pour les marios et compagnie rien a redire c´est du maison.Mais pour le reste moi je trouve ca louche, Nintendo dit que ca console est la meilleur ( ok normal ) mais d´un autre côté il refuse l´opposition. Pourquoi a ton avis ?

ma deuxième question est au niveau du tarif des jeux, connaissant nintendo crois-tu que tous ces jeux exclusif resteront au même prix ? (moi perso j´en doute)

syktrice
syktrice
Niveau 7
09 juin 2002 à 11:38:12

je voulais seulement dire a lllooooooooollllll que la liste es longue certe mais quelle es longue de jeux pourri.

syktrice
syktrice
Niveau 7
09 juin 2002 à 11:39:06

si vous voulez plus dinfo, allez sur le topic: je v vous dire toute la veriter

The__Lascar
The__Lascar
Niveau 8
09 juin 2002 à 13:08:38

chez sony a part gta3 et l autre jeux du meme editeur les jeux coutent 70€ comme chez crosoft
chez nintendo c est 60€ et ca ne poura que désendre et pas augmenter
sur gba les jeux les moins cher sont les jeux nintendo

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:43:05

Tiens, il y avait déjà des devins qui prédisaient la victoire de nintendo pour cette gén.

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:14:25

de belle tete de vainqueur!

2na
2na
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:17:15

mince, des sonysexuels qui font mumuse à remonter des topics vieux de 4 ans :-(

http://megasoccer.free.fr/sites/beeee/EDPS.jpg

ah oui au fait, y´a eu aussi beaucoup de bouffons pour prédire la mort de nintendo, "gamecube leur dernière console de salon", et puis aussi, lol, n´oublions pas, l´écrasante victoire de la psp qui mettrait nintendo à terre sur son propre secteur :sarcastic:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:19:24

Et voilà, ça y est, on raméne tout à une vulgaire histoire de pro-untel ou pro-pierre-paul-jacques. :sarcastic: Je uppais cela, juste pour montrer à quelle point vos masturbations face à vos prédictions promettant la mort de untel ou la victoire de X sont ridicules.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:20:19

Ah oui, et sna, pour les liens que tu met, j´éspere que tu as le droit à l´image pour de ces messieurs.

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:25:20

Sujet : Grand Vainqueur = Le GameCube
:rire:
j´adore cette console, mais je sais pertinemment que c´est celle qui n´a pas gagné

2na
2na
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:26:51

Sois pas aigri, et cesse de faire l´hypocrite, t´es un pro sony qui s´assume mal, et tu as uppé ce topic pour montrer à quel point "lol les pauvres pro nintendo stupides se sont plantés".

moi je te montre juste que c´est pareil des deux côtés :) Pkoi le taire ? le sujet c´est bien les madame irma non ? bah oui, des mme irma y´en a de tous les côtés de la guéguerre, que ça te plaise ou non. moi en tout cas j´assume le fait qu´il y en ait des deux côtés.

2na
2na
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:28:43

Si on devait upper tous les topics qui disaient "leaule nintendo va se faire démonter par sony et va perdre son marché de la console portable comme il l´a perdu sur le secteur salon", y´aurait du boulot, ça finirait par faire du flood :)

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
20 mars 2006 à 21:29:40

sna plus je lis tes texte plus j´ai pitier tes montages avec des paroles qu´on pourrai mettre avec des pro N n´on aucun poids telement sa sans l´anti sony de base sans respect pour ce qui s´amuse avec une play

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
20 mars 2006 à 21:30:02

Allez, et voilà, je suis un pro-sony qui ne s´assume pas :rire: . C´est grave docteur? :sarcastic: Deconnecte toi 5 minutes de ta grande croisade anti-sony. Je ne sais pas moi, c´est toi qui est grave sur ce coup là.

Je montrais juste que tous ceux qui se complaisaient dans leurs: "sony va mourrir" ou "nintendo va mourrir" doivent prendre conscience de l´aspect spéculatoire de leurs dires et en arrêter la branlette dessus :ok: .

La vidéo du moment