CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU Next-gen je comprend pas bien

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:49:51

Bonsoir.

Je suis au courant que la PS4 a un meilleur GPU que la Xbox One mais je comprend pas bien les chiffres: 1.31 teraflops pour la One contre 1.84 teraflops contre la PS4, ok mais je comprend pas vraiment le sens de ces chiffres ni ce que représente les teraflops mise a part que grace a un meilleur GPU la PS4 a souvent des supérieurs versions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 18:51:08

Ce sont les même GPU.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
21 novembre 2014 à 18:51:56

C'est comme les CV d'une voiture une a 100cv une 500cv une 1000cv, mais au final si ta un conducteur de merde dans une voiture de 1000cv il fera rien au final :hap:

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
21 novembre 2014 à 18:52:11

┊ Maethirion, le 21 novembre 2014 à 18:51:08
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23299538-1-0-1-0-gpu-next-gen-je-comprend-pas-bien.htm#message_23299549

┊ Ce sont les même GPU.

Non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2014 à 18:53:17

Le GPU de la PS4 c'est l'equivalent d'une 7850 et celui de la One c'est l'équivalent d'une 7790.

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:53:54

Maethirion, Même CPU mais pas même GPU

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:54:17

le nombre de teraflop sont surtout utilisé a des fin marketing, et on peut de valeur de manière brut

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:55:13

Donc les 1.31 teraflops de la One ne l'handicape pas ? j'y comprend plus rien la dedans.

Mika_03
Mika_03
Niveau 4
21 novembre 2014 à 18:55:42

gpu xone hd radeon 7790
gpu ps4 hd radeon 7870

1 gen de différence donc normal.

Les CPU eux sont identique sauf en fréquence car MS l'a overclock avant la sortie pour essayer de combler la diff de perf.

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 18:58:35

Une gen de différence ? tu va un peu loin quand même, certe il y a une meilleur résolution sur PS4, certe il y a un petit peu plus de détails sur certain jeu comme par exemple la végétation dans GTA V sur PS4 mais les 2 consoles restent quand même assez proche.

Gramak
Gramak
Niveau 10
21 novembre 2014 à 18:59:24

Le nombre de Teraflops correspond à la puissance de calcul brute, soit le nombre d'opération à virgule flotante réalisable par seconde. 1 TFLOPS correspond à 1000 Milliards d'opération par seconde.

C'est l'un des paramètres qui définissent la puissance d'un GPU, mais loin d'être le seul, et assez peu pertinent pris seul, et en comparant différentes architectures. Par exemple, de manière assez traditionnel.

Pour bien faire, il faudrait regarder à la fois les TFLOPS, le nombre Compute Unit, le pixel rate, la largeur du bus, la bande passante, etc

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 19:00:15

Donc si j'ai bien compris c'est pas la fréquence ni les teraflops mais la carte graphique en elle même qui est mieux sur PS4 c'est ça ?

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:00:35

Ce sont des chiffres de calculs bien théoriques. Ils correspondent aux nombre de calcul d'opération a virgule flottante par seconde.
Ce chiffre brut ne veut pas forcément dire grand chose et il est surtout utilisé pour que ceux qui n'y connaissent rien parlent ( font semblant de) de technique .

En pratique il y a beaucoup d'autre paramètres à prendre en compte. C'est un peu comme le nombre de cm3 d'un moteur . Ce n'est pas forcément la voiture qui a le plus gros moteur qui va gagner la course , car il y a encore la suspension , les freins , la boite de vitesse , les pneus , la direction , etc...

Idem pour la comparaison brute des chiffre de calcul théorique des console.

Gramak
Gramak
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:00:47

Et oui, les deux consoles sont assez proche, surtout si on compare au gouffre qu'il y a déjà entre les GPU PC et ceux des consoles, qui sont de surcroît plombé par un CPU très peu performant.

misterazi
misterazi
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:02:46

c'est surtout le denier des paramètre à prendre en compte sur des gpu destiner à faire du jeu vidéo.

pour le minage par exemple les Gflops sont super important.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2014 à 19:04:23

Mika_

"gpu xone hd radeon 7790
gpu ps4 hd radeon 7870

1 gen de différence donc normal."

Faudra que tu me dise où est la gen d’écart. La gen est marqué par la PREMIER chiffre. Ainsi une 7600 a une gen de retard sur une 8600 par exemple ( et une gen d'avance sur une 6600).

Après même une gen de GPU , ca n'a rien à voir avec une Gen de console. Un gen de GPU peut correspondre à un gain assez faible quand il ne s'agit pas d'un renommage ( carte identique avec seulement le nom qui change).

vitahmine
vitahmine
Niveau 5
21 novembre 2014 à 19:04:43

"Gamer__69 Voir le profil de Gamer__69
Posté le 21 novembre 2014 à 18:49:51 Avertir un administrateur
Bonsoir.

Je suis au courant que la PS4 a un meilleur GPU que la Xbox One mais je comprend pas bien les chiffres: 1.31 teraflops pour la One contre 1.84 teraflops contre la PS4, ok mais je comprend pas vraiment le sens de ces chiffres ni ce que représente les teraflops mise a part que grace a un meilleur GPU la PS4 a souvent des supérieurs versions. "

Les teraflops sont pour les personnes naives et n'y connaissant rien dans le milieu de l'informatique (ou sony avec sa ps3 et les pauvres clampins totalement ignorant car ne connaissant que les consoles et se félicitaient de tels chiffres), et n'importe quel utilisateur chevronné en ce domaine le confirmera.

Votre pauvre processeur amd jaguar ps4/one (ce qu'on retrouve sur les netbook premiers prix) équivalent à un quart d'un i3 et de votre carte graphique d'entrée de gamme, cessez donc d'être aussi ridicule avec votre matériel dépassé depuis très longtemps.

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 19:05:07

Putain j'y comprend plus rien :hap: Donc ok les teraflops font pas tout mais alors quelle sont les choses qui font LA différence entre les 2 consoles ?

Gamer__69
Gamer__69
Niveau 7
21 novembre 2014 à 19:10:00

vitahmine :d) Oui ça va tout le monde le sait que c'est largement inférieur au PC mais moi par rapport a ma PS3 ou ma 360 je suis quand même bien content de l'évolution graphique même si j'avoue que le framerate est a la rue comparé au PC.

vitahmine
vitahmine
Niveau 5
21 novembre 2014 à 19:10:18

-Les exclusivités

-Le service en ligne (Enlevez 3 mois d'abonnement par an chez sony correspondant ainsi aux deux maintenances par semaines vous empêchant de jouer en ligne que cela soit après ou avant 17 heures)

Si après vous voulez passer pour un demeuré, libre à vous de continuer votre topic.
Surtout en parlant de termes techniques ou n'étant qu'un joueur console (comme généralement) il y aurait tout à vous apprendre.

La vidéo du moment