CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Capitaine Toad a bidé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 20:29:58

Tant mieux, ça apprendra à Miyamoto à changer Link en Captain Toad.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 20:30:02

ça aurait du être un dlc pour 3d world vendu 10 boules pas plus.

yilin
yilin
Niveau 26
20 novembre 2014 à 20:30:52

En même temps ce jeu... :hap:

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:31:07

+1, le jeu aurait été une bonne surprise en tant qu'extension ou stand alone a la Luigi U (qui était lui très bon, contrairement a tous les derniers mario 2D :hap: )

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:32:18

Schenoob Voir le profil de Schenoob
Posté le 20 novembre 2014 à 20:29:38 Avertir un administrateur
"le seul moyen pour Nintendo de s'en sortir c'est (au choix) "

Tu parles alors que tu connais pas le marché. Nintendo pourrait limite racheter la branche Xbox.

t'as raison... oh wait je joue depuis 30 ans...

Hard-Bahamut
Hard-Bahamut
Niveau 77
20 novembre 2014 à 20:32:32

Tu parles alors que tu connais pas le marché. Nintendo pourrait limite racheter la branche Xbox. :rire: les pro-n sont encore plus stupide que les pro-n,en même temps vu leur niveau (pokemon :sarcastic: )

VincentBrooks
VincentBrooks
Niveau 55
20 novembre 2014 à 20:32:47

Le jeu qui me fera rallumer ma pauvre Wii U qui dort profondément depuis six mois, c'est pas avec les merdes qui sortent dessus en ce moment que ça risque d'arriver. :(

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:36:22

VincentBrooks

bienvenu au club (nintendo)

j'ai donné la mienne en prévenant sur GDC du "double effet kisskool" de la machine (euphorie puis coup de marteau)

les deux premiers mois la wiiU c'est cool, puis on arrive au stade "je veux meme pas me faire chier à charger le gamepad".

à l'époque on me traitait de fou...

MrMuradyn
MrMuradyn
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:37:03

citronfarci Voir le profil de citronfarci
Posté le 20 novembre 2014 à 20:32:18 Avertir un administrateur
Schenoob Voir le profil de Schenoob
Posté le 20 novembre 2014 à 20:29:38 Avertir un administrateur
"le seul moyen pour Nintendo de s'en sortir c'est (au choix) "

Tu parles alors que tu connais pas le marché. Nintendo pourrait limite racheter la branche Xbox.

t'as raison... oh wait je joue depuis 30 ans...

Et t'as 18 ans :ouch:

:hap:

Que croire :ouch: :hap:

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:41:00

Papinelle Voir le profil de Papinelle
Posté le 20 novembre 2014 à 20:33:57 Avertir un administrateur
Citronfarci :d) Tu joues depuis 30 ans, et tu n'as pas encore compris que ce n'est pas la puissance d'une console qui fait ses ventes ?

pas de bol, j'aurai du prendre la ps4 dans ce cas (sauf que j'ai pris la one -en toute connaissance de cause du hardware)

Maintenant faudrait peut etre réaliser que hardware dépassé = restriction pour les developpeurs...
WII/WIIU = meme combat. Les éditeurs vont pas se faire chier à porter un jeu sur une console qui aura du mal a le faire tourner et en prime qui se vend pas (toujours à cause de son hardware)

la GC c'est une autre histoire... Nintendo a trinqué à cause de sa politique sur N64... (fuite de squaresoft et tous les autres sur Playstation...)

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:42:06

MrMuradyn > non j'ai 36 piges en fait. (mais j'ai marqué 18 ans sur ma CDV parce que j'en ai marre qu'on me traite de vieux :( )

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:43:54

bon je vous laisse (coop sur la campagne d'Halo en Légendaire dans 5,4,3,2,1... :hap: )

paelias
paelias
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:50:30

Il est sorti?

Redturtle
Redturtle
Niveau 11
20 novembre 2014 à 20:52:25

Ouais ben fallait s'y attendre, comment voulez-vous qu'un mini jeu de SM3DW vendu au prix fort se vende bien ? Fallait en faire un jeu e-shop a 20€ c'est tout.

ilyn
ilyn
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:52:48

logique ... Un SM3DW avec le skin toad (dont beaucoup se foutent royalement), avec bien sur quelques changements mais l'esprit est le même. Je jugerai pas sur la qualité du titre, je n'ai vu que 35-40min de gameplay, mais c'est lent :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 20:53:25

Il n'aurait pas bidé si il s'était appelé Captain Slippy Toad. :hap:

ilyn
ilyn
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:00:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23291972-2-0-1-0-capitaine-toad-a-bide.htm#message_23292291
| Ecrit par « citronfarci », 20 novembre 2014 à 20:41:00
| « Papinelle Voir le profil de Papinelle
| Posté le 20 novembre 2014 à 20:33:57 Avertir un administrateur
| Citronfarci :d) Tu joues depuis 30 ans, et tu n'as pas encore compris que ce n'est pas la puissance d'une console qui fait ses ventes ?
|
|
| > pas de bol, j'aurai du prendre la ps4 dans ce cas (sauf que j'ai pris la one -en toute connaissance de cause du hardware)
|
| Maintenant faudrait peut etre réaliser que hardware dépassé = restriction pour les developpeurs...
| WII/WIIU = meme combat. Les éditeurs vont pas se faire chier à porter un jeu sur une console qui aura du mal a le faire tourner et en prime qui se vend pas (toujours à cause de son hardware)
|
| la GC c'est une autre histoire... Nintendo a trinqué à cause de sa politique sur N64... (fuite de squaresoft et tous les autres sur Playstation...) »

bof

tout le monde sort toujours "la puissance fera pas venir les tiers" c'est faux... et vrai à la fois !

-la N64 était super puissante mais n'avait pas les tiers, pourquoi ? cartouche ... rien à voir avec la puissance donc. En plus de ça la PS1 se vendait à la pelle.

-GC idem puissante, un peu de tiers mais pas la fête non plus. Pourquoi ? Mini disk, encore ça allait c'est toujours mieux que la cartouche. Mais LE soucis de la GC c'est la ps2, elle ravageait tout, même la xbox n'avait pas tout les tiers.

Alors la wiiU qui est sortie la 1ere, aurait eu une puissance digne de ce nom, une archi plus acceptable du point de vue d'un dev. Là elle aurait pu avoir les tiers, pas tous au début certes, car le malaise GC/64 est toujours là.
Si les gros tiers auraient suivit, les ventes seraient peut-être plus élevée et du coup beaucoup auraient emboité le pas.
On ne peut que supposer, mais nintendo peut avoir les tiers, faut juste se bouger

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
20 novembre 2014 à 21:07:17

Maintenant faudrait peut etre réaliser que hardware dépassé = restriction pour les developpeurs...
| WII/WIIU = meme combat. Les éditeurs vont pas se faire chier à porter un jeu sur une console qui aura du mal a le faire tourner et en prime qui se vend pas (toujours à cause de son hardware)

La wii c'est très bien vendue et bizarement les éditeurs ont pas eu de soucis avec le hardware dépassé pour sortir leur jeux en multi dessus...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:09:06

Certains ne comprennent pas en parlant hardware que :

- limitation de puissance = restriction pour les developpeurs MAIS grosse puissance = editeur imposant un standard technique donc gros budget et cahier des charges lourd = restriction pour le developpeur.
Et en cas de bide car investissement pas rentable vu les couts enormes = fermeture de studios comme sur la gen passée.

- Nintendo n'a peut etre financierement pas interet à sortir un hardware puissant sur lequel ils feront peu de benefices voire seront dans le rouge alors qu'avec peu de machines rentables + les millions sellers qu'ils developpent et editent peu cher ils peuvent se faire plus.

- console moins puissante peu signifier jeu à moins gros budget = chance pour les tiers voulant faire des projets originaux.

Cette course au hardware puissant est destructeur pour le JV hormis si on aime voir que les gros gros editeurs qui ne prennent pas ou peu de risque

ilyn
ilyn
Niveau 10
20 novembre 2014 à 21:09:30

cacahuette80 : le hardware dépassé est un soucis seulement quand la console ne se vend pas pour les tiers.

la wii aurait fait 30M de console, elle aurait aucun tiers

La wii U pulvériserait les records, tu aurais 10x plus de jeu sur la console