CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Project M 3.5 > SSBU

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:50:02

Dans les jeux de combats qui laissent un bon français il y a aussi Toribash sinon. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 17:51:11

Nan mais je veux dire, y'a pas besoin d'utiliser toutes ces techniques stupides pour gagner, si ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 17:54:22

Y'a pas un truc comme quoi la 3.5 tourne moins bien que la précédente version ? (je parle de PM)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:56:11

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-23238817-5-0-1-0-project-m-3-5-ssbu.htm#message_23240117
| Ecrit par « Doc-Lautrec », 14 novembre 2014 à 17:51:11
| « Nan mais je veux dire, y'a pas besoin d'utiliser toutes ces techniques stupides pour gagner, si ? »

Bin à partir d'un certain niveau si, mais ça vient naturellement au bout d'un moment de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 17:57:00

Doit forcément y avoir des pros qui utilisent très peu de ces techniques, je veux dire, de façon "naturelle" ? :hap:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:57:36

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 17:58:25

Impossible.

Je suis sûr que t'es pas obligé d'utiliser tous ces artifices pour gagner.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:59:21

Définis "artifice". :snif:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
14 novembre 2014 à 17:59:25

Après ça dépend de quel smash on parle, et de quel perso on joue.

BatouLeSpartan
BatouLeSpartan
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:08:24

J'ai toujours pas compris comment mettre le jeu à jour via Dolphin quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 18:09:26

ça tourne aussi bien que les version d'avant alors, ou c'est moins opti ?

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:09:43

C'est pas sorti donc tu peux pas. Faut attendre quelques heures tout au plus.

Dracs
Dracs
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:10:53

Salut Koji, tu joues toujours à PM avec Dolphin ? :o))
(PS : +1 à ce que tu dis au passage)

Doc-Lautrec Voir le profil de Doc-Lautrec
Posté le 14 novembre 2014 à 17:51:11 Avertir un administrateur
Nan mais je veux dire, y'a pas besoin d'utiliser toutes ces techniques stupides pour gagner, si ?

Y a pas besoin de déraper dans Mario Kart pour gagner. :o))
Pouvoir le faire est quand même agréable.

Pouvoir dépasser l'imagination des créateurs d'un jeu, c'est quand même sympa. Ergo je vois pas de problème à utiliser des "glitchs" ou des techniques pas prévu par les développeurs, si ça améliore l'expérience de jeu.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:10:55

" J'vais refaire simple avec les FPS: tout le monde peut se planquer dans un mur, est-ce pour autant de la profondeur de gameplay? Non, donc ton degré zéro de réflexion, tu l'oublie, parce que pour moi le degré 0 de la réflexion c'est plutôt du "les glitchs c'est bien mais seulement dans les styles qui m'arrangent" n'est-ce pas. "

:d) C'est sûr que c'est plus malin de mettre tous les glitchs et techniques dans le même sac. On réfléchit moins au problème hein ? :hap:
En l'occurrence, les techniques de Melee sont admises pas parce que ça arrange les joueurs (puis les arrange dans quels sens ? Tous les perso ont accès au wavedash et L-cancel par exemple), mais parce que ça rend le jeu bien bien plus intéressant (je dis ça sans chercher à discréditer 64, Brawl ou Smash 4 hein).
Ton exemple du mur, en l'occurrence, ça ne rend pas le jeu plus intéressant, c'est même le contraire.
C'est pourtant simple à comprendre

"J'ai dit quelque part que c'était plus légitime dans SF ou dans un autre jeu?"

:d) Justement, tu le dis nulle part. Et ce qui était au départ une erreur est devenu quelque chose d'officiel. C'est juste pour souligner à quel point la frontière est mince entre ce qui est officiel ou ne l'est pas, et que ça sert à rien de savoir si quelque chose est officiel ou non au final, tant que la chose est exploitable, et bénéfique au jeu.

"La différence c'est que dans Smash Bros un paquet de joueurs fait son cake dès que c'est corrigé, quel que soit le jeu et le style de jeu, en compétitif ça n'a rien à faire là, ou alors éventuellement dans une catégorie à part."

:d) Ouais, et alors ? En quoi ça devrait être pris en compte dans la manière d'aborder le problème ? Quoiqu'il arrive, c'est toujours dommageable de se retrouver avec moins d'options, et c'est compréhensible d'être déçu sur ce point, et qu'une minorité gueule à ce propos (et ils représentent pas toute la communauté). C'est aussi compréhensible que l'équipe de développement ait décidé de cut ces mécaniques pour alléger la courbe de progression. (Le L-cancel par exemple était présent sur les build récents de Brawl, mais pas dans la version finale) Mais ça n'a aucun rapport avec la légitimité des techniques / "glitchs".
Si les techniques ont été cut, les gens font avec ce qu'ils ont sous la main, ils s'adaptent, s'ils veulent jouer au jeu en compétition. En l'occurrence, le metagame a évolué au cours des années, les gens ont découvert le DACUS et glide toss et plein d'autres techniques avancées dans Brawl. (et c'est de retour sur Smash 4, on sait pas si c'est volontaire ou non)

Si y avait plus de système de combo dans SFV, tu peux être sûr que le jeu va donner lieu à des émeutes pour prendre un exemple extrême. Pour SSB, les gens encaissent plutôt bien ce genre de cut je pense, surtout parce que le moteur du jeu et les fondamentaux sont déjà assez balèze à appréhender à haut niveau, et qu'il y a de toute façon déjà un bon niveau de liberté de mouvement comparé aux autres jeux de baston.

BatouLeSpartan
BatouLeSpartan
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:14:01

Et quand ça sera sorti je dois faire quoi? :(

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:14:24

Doc-Lautrec Voir le profil de Doc-Lautrec
Posté le 14 novembre 2014 à 17:58:25 Avertir un administrateur
Impossible.

Je suis sûr que t'es pas obligé d'utiliser tous ces artifices pour gagner.

Ce sont pas des artifices, ça donne plus d'options dans ton jeu.
Et si t'as plus d'options pour gagner, tu les exploites forcément.
Y a aucun intérêt à négliger ces techniques. Et de toute façon, tu dois les connaitre pour y faire face.

Cela dit sur Melee / PM, y a des perso qui ont moins besoin des wavedash que d'autres par exemple, parce que ça apporte pas forcément énormément de chose au perso.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:14:28

Wii are Strong > Pourquoi ça tournerait plus mal? Les devs sont pas des manchots ils font les trucs bien. Il est possible que vu que ce soit la première version 3.5 il y ait quelque bugs, mais bon ça n'empêche pas qu'il vaille mieux la tester au plus vite si PM t'intéresse. Les versions corrigeant ces bugs arriveront quelques jours après sans doute.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:15:28

Batou > Tu suis ce tuto, mais pour la version 3.5. :hap:
http://smashboards.com/threads/project-m-3-02-online-via-dolphin-netplay-setup-optimization-guide-preparing-for-3-5-hype.346700/

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
14 novembre 2014 à 18:16:08

C'est assez enervant d'ecouter des gens qui ne connaissent rien repeter tout le temps les meme conneries parce qu'ils assument pas avoir tort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2014 à 18:17:12

Muleet :d) Je joue déjà un peu à PM, mais j'ai peur qu'une version arrive et ne plus le faire tourner :snif:
Il faudra toujours prendre un dolphin avec netcode du coup, et cette fois on pourra save alors, s'il y a le solo ? Je n'arrive pas a save avec la version actuelle.

La vidéo du moment