comme pour Nier
Non mais mec j'ai rien ressenti du massacre de Gamekult en jouant a Nier, c'est un vulgaire torchon de linge sale.
J'ai trop d'expérience pour te dire que il y a un certain nombre de jeux qui ont besoin d'être jouer et de faire plusieurs sauvegarde pour avoir un vrai avis.
Gamekult c'est des testeurs dans la plus simple expression, encore tu me parlerai de testeurs d'exceptions comme les illustres testeurs de "Gameplay RPG" qui sont capables de te faire des chapitres uniquement sur le background, le gameplay, les références culturels, la musiques, la psychologie des personnages...
OK, mais là , un test Gamekult comme ça je t'en fait un quand tu veux
Pour NieR ça date, il me semble que je me suis beaucoup fier à GDC pour ce jeu, tout le monde en parlait à une époque et les différents trailer ont attiré mon attention suite à cela j'ai testé la démo qui n'a fait que confirmer mon ressenti.
Sachant que c'est un de mes jeux préférés et que je considère ce jeu comme un chef d'oeuvre du JV, c'est clair que je n'aurai pas fait le test comme ça si j'étais testeur.
Mais ce que je voulais dire avant, c'est que je préfère avoir des testeurs on va dire un peu sévère qui te dise clairement les défauts du jeu, qu'un testeur qui te met 19/20 qui te dit que le jeu est trop bien, qui fait une petite phrase sur les défauts.