CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Console > PC sur le point de difficulté

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
09 novembre 2014 à 13:31:35

Mais non on a compris ce que tu voulais dire, que les joueurs consoles finissent plus leur jeux que les joueurs PC car ils ont plus de succès sur les jeux multi.
Le truc c'est que ca n'a rien à voir avec la difficulté des jeux et avec le skill des joueurs. Ni même avec le temps consacrer aux jeux, puisque comme je l'ai dit précédemment, les joueurs PC jouent plus à leurs exclu que les joueurs consoles.

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
09 novembre 2014 à 13:32:44

+ Effectivement, "à cause" des soldes/humbles bundle et autres, les joueurs PC ont plus de jeux en moyenne donc ca renforce la différence entre les succès des joueurs PC et consoles

xray950
xray950
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:32:59

Les succès ne veulent rien dire. Bon nombre de joueurs, aussi bien sur PC que sur console, peuvent profiter d'un jeu au max sans pour autant chasser les succès.

Les heures de jeu sont plus crédible pour le coup (j'ai dis plus crédible, pas forcement 100% crédible), et ça va très bien à ce niveau là. D'ailleurs le PC est plus réputé que les consoles niveau durée de vie : rien qu'avec les wargames, sandboxes ou jeux en ligne... :ok:

AKG701
AKG701
Niveau 40
09 novembre 2014 à 13:36:48

Y'a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que l'offre sur PC est gigantesque. En quoi c'est un défaut ? En quoi ne pas finir tous ses jeux est un défaut ? Tu préfères finir tes jeux sur consoles 1 par 1 en mettant 60€ à chaque fois ? Ben tant mieux pour toi.

Je préfère largement lâcher une poignée de dollars dans Humble Bundle ou dans des promos pour avoir 10 jeux, quitte à en faire que la moitié, que dépenser 5 fois ça dans un jeu lambda sur consoles et le finir à 8500%. Après, chacun son délire, hein.

C'est juste triste de voir le niveau d'argumentation ici, à entendre certains on croirait qu'avoir accès à des milliers de jeux à un prix ridicule est un désavantage. Désolé mais non.

Sur ce, discussion inintéressante, q+

thelastofus2
thelastofus2
Niveau 32
09 novembre 2014 à 13:37:58

De plus, mon VDD a entièrement raison. Par exemple sur Starcraft, j'ai juste fait la campagne de l'extension une fois donc j'ai peu de succès. Pourtant j'ai passé beaucoup d'heure sur le ladder, donc je connais largement plus le jeu que quelqu'un qui aurait réussi à avoir tout les succès dans la campagne mais n'aurait jamais touché au multi de starcraft.

Galerral
Galerral
Niveau 11
09 novembre 2014 à 13:41:43

+1 AKG701

Et puis il faut aussi comprendre que sur PC on a l'habitude de jeux relativement sérieux, faits pour durer indéfiniment, comme certains excellents MMOs.

Le prochain que j'attend, c'est Star Citizen. Ben non seulement on se fiche qu'il y ai des succès ou non dans ces jeux, mais ça influe également sur notre façon de voir le jeu vidéo. Si certains d'entre nous ne terminent pas leurs jeux, c'est aussi parce-qu'on a du mal à s'y intéresser réellement, vu qu'on a l'habitude de jeux beaucoup plus "hardcore", si j'ose dire.

Les succès, c'est de la durée de vie artificielle, c'est tout... Ce qui n'est pas un mal en soit, tant mieux si ça existe, même. Mais qu'on viennt pas dire qu'avoir des succès c'est important pour vraiment profiter du jeu et pour montrer le degré de détermination des joueurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2014 à 13:42:41

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 9 novembre 2014 à 13:36:48 Avertir un administrateur
Y'a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre que l'offre sur PC est gigantesque. En quoi c'est un défaut ? En quoi ne pas finir tous ses jeux est un défaut ? Tu préfères finir tes jeux sur consoles 1 par 1 en mettant 60€ à chaque fois ? Ben tant mieux pour toi.

Je préfère largement lâcher une poignée de dollars dans Humble Bundle ou dans des promos pour avoir 10 jeux, quitte à en faire que la moitié, que dépenser 5 fois ça dans un jeu lambda sur consoles et le finir à 8500%. Après, chacun son délire, hein.

C'est juste triste de voir le niveau d'argumentation ici, à entendre certains on croirait qu'avoir accès à des milliers de jeux à un prix ridicule est un désavantage. Désolé mais non.

Sur ce, discussion inintéressante, q+

:d) Je n'ai jamais dit qu'une offre pléthorique est un défaut, au contraire c'est une bonne chose. Je trouve juste qu'acheter des jeux en masse est un comportement discutable. Après, si t'es heureux comme ça, tant mieux pour toi.

Je n'ai jamais mis 60 euros dans un JV, comme de nombreux joueurs console. Toi aussi, ton niveau d'argumentation est élevé, je vois.

paelias
paelias
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:43:20

Comme l'a dit un grand homme :
OSEF des succès le low

xray950
xray950
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:47:01

Le pire c'est qu'un coté on sort "y'a aucun jeu sur PC", de l'autre "vous avez trop de jeu sur PC, vous les finissez jamais" :hap:

Faut savoir.

crunky972
crunky972
Niveau 47
09 novembre 2014 à 13:49:14

les consoleux sont dénués de logique il ne sont meme pas cohérents avec leurs propos

mattthebest01
mattthebest01
Niveau 46
09 novembre 2014 à 13:52:42

j'ai pas que ça a foutre que de faire les succès, quel que soit le jeu, meme quand j'avais 8ans sur SSB je faisais pas ça

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:52:43

Plus de joueurs qui veulent faire leurs jeux a 300% ouais, mais bon, on s'en fout un peu.

Par contre, la quick save, le cheat sur PC... :rire2:

RoleplayerN64
RoleplayerN64
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:56:01

Beaucoup de PC-iste ne finissent pas tout leur jeux car ils les achètent dans des packs. Acheter un pack revient souvent moins cher que d'acheter le seul jeu qui nous intéresse.

Reste que malgré tout, quand on ne sait pas à quoi jouer, on pioche dans les jeux qui nous intéressaient pas et qui étaient dans le pack et on peut parfois tomber sur de bonnes surprises.

Ce qui montre quand même que quand on est passionné de jeux vidéo, le PC reste quand même une valeur sûre.

Darklight34
Darklight34
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:17:42

Bien sur que non, faut arrêter le préjugés si tu ne sais pas de quoi tu parles...

Je choisis bien mes jeux, et ne m'en lasse jamais... après si y a des gens pétés de thune qui achètent sans compter et qui tombent sur des daubes...

Après, c'est moins lassant de jouer sur pc parce qu'il y a toujours les mods...

Omnios-True
Omnios-True
Niveau 10
14 novembre 2014 à 19:26:17

Je chasse les succès quand ils ont un intérêt de gameplay et de skill, je vais pas faire des succès du style "mange 40 fois de la tarte" ou autres "meurt 80 fois d'une ablation du gland"