Uncharted 1 est objectivement un excellent jeu même si c'est de très très loin le pire de la licence (d'ailleurs si il est aussi bien note c'est pas parce que c'est une bouze, a il y a que les rageuse les plus pathétique pour dire que les uncharted sont des mauvais jeux, des jeux moyens ou juste bon).
Et c'est pas parce qu'il y a des éléments surnaturel que sa en fait un mauvais jeux, dans uncharted 2 aussi il y avait des éléments surnaturel et il avait le même humour (qui est un colossal point fort de la licence) sa ne l'empêche pas d'être considéré comme étant un des plus grand chef d'oeuvre de la gen.
Apres dans le 3 il y avait pas d'élément surnaturel (sauf si on compte les hallucination de drake apres avoir bu l'eau de la fontaine) et il y avait pas vraiment de boss (du moins pas comme dans le 1 et le 2) et pourtant il est considéré comme étant moins bon que le premier...
J'ai adoré le boss de uncharted 2 (quoi que bien hardcore en difficulté élevé je trouve), j'ai regretté qu'il y avait pas de boss du genre dans le 3, et une de mes plus grosse crainte pour le 4 c'est qu'il soit trop mature et sue drake ne fasse plus de blague "bon enfant" donc ce que tu cites sont en aucun cas des defaults, même bien ai contraire...