A l'approche des futurs Sonic Boom sur Wii U et 3DS qui ont le mérite de briser le Sonic Cycle, à savoir qu'on sait déjà tous que ce sera de la daube avant la sortie, je lis de plus en plus d'inepties tels que rendez-nous un sonic de la trempe de Unleashed ou Generations était le dernier bon sonic.
Qu'on soit clair, et ceci n'est pas discutable :
- Sonic Generations est une daube sans nom avec le level design le plus naze des Sonic, un gameplay ultra pauvre ou on se contente d'aller tout droit 95% du temps, des phases de plate-formes crispantes qui brisent la fluidité et un jeu ultra court qui se boucle en 3H à tout péter.
- Unleashed est une des pires choses qui soient arrivés à Sonic (avec 2006), le gameplay en phase 2D est correct (comme dans presque tout les Sonic au final), mais les phases en 3D plombent entièrement le jeu et c'est dans ces phases que vous passiez le plus clair de votre temps.
- Adventure 2 est le meilleur Sonic 3D mais C/C son gameplay 3D aujourd'hui ne suffirait pas, car je rappelle que le jeu est sorti en 2001 et même si son gameplay 3D pour l'époque était excellent, il a énormément vieilli aujourd'hui.
- Colours était potable dans le sens ou ses phases 2D étaient cools et les phases 3D moins pourri que par rapport à Unleashed.
- Lost World est nul à chier, un level design catastrophique qui s'essaye à trop de choses différentes (syndrome Mario 3D World en 25x pire) et qui les foire toutes, sans compter une caméra à chier (mais monumentalement), des incohérences incroyables de gameplay (un bouton pour sprinter mon dieu on parle de Sonic là) et des boss complètement ratés.
- Sonic 3 est le meilleur Sonic existant.
J'espère que c'est clair et que ça va arrêter de dire n'importe quoi sur ce forum.