Bah une extension, c'est le nom qu'on donnait au contenu supplémentaire d'un jeu sur PC, qui venait en général sur disque séparé et qui apportait nouvelles missions et davantage de contenu divers (nouveaux batiments dans un city-builder, nouvelles fonctions, nouvelles unitées et nouvelles cartes dans un STR, etc).
un DLC c'est un terme assez générique qui désigne tout type de contenu supplémentaire à télécharger, que ce soit du contenu important ou futile.
et et un mise à jour, bah c'est un patch qui se greffe au jeu et qui corrige des défauts mineurs constatés en général après le lancement ou au moment du lancement, qui gratuitement ajoute parfois à l'occasion du contenu et qui améliore l'optimisation ou la stabilité du soft.