CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pense GDC de Hatred ?

Katsuku
Katsuku
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:42:44

https://www.youtube.com/watch?v=NcIsEcZQrLc

Sérieux ça me rappelle Manhunt cette polémique, c'est un jeu, ok c'est violent mais putain y'a bien plus violent que ça (Evil Within dernièrement). Je trouve qu'il ne mérite pas ce bashage.

Par contre le jeu en lui même a l'air assez limité et répétitif, genre 5min et ça y est t'en a marre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Overkiller25
Overkiller25
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:43:58

Pas plus violent qu'un film d'horreur au cinéma :ok:

KPTNUltraMouton
KPTNUltraMouton
Niveau 25
19 octobre 2014 à 16:44:31

le jeu en lui même a l'air assez limité et répétitif, genre 5min et ça y est t'en a marre.

comme mario

Katsuku
Katsuku
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:45:23

Après peut être que c'est le le but du jeu qui semble être de buter des innocents sans raisons qui est au centre de la polémique

Lenser
Lenser
Niveau 9
19 octobre 2014 à 16:45:49

Je le prendrai pour le scénario.

Patatophobe
Patatophobe
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:45:49

"ok c'est violent mais putain y'a bien plus violent que ça (Evil Within dernièrement)"

Certes la polémique est en partie dût à l'ultra-violence mais c'est surtout le côté "moral" qui fait la polémique. C'est le fait que le jeu consiste tout simplement à massacrer des civiles innocentes, renvoyant ainsi aux massacres de Colombine et autres.

Katsuku
Katsuku
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:45:53

KptnUltraMouton Voir le profil de KptnUltraMouton
Posté le 19 octobre 2014 à 16:44:31 Avertir un administrateur
le jeu en lui même a l'air assez limité et répétitif, genre 5min et ça y est t'en a marre.

comme mario

C'est bon t'as craché sur Nintendo t'es content ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2014 à 16:46:56

Ya violence et violence :ok:

( j'aime bien ces phrases là :hap : )

Omega358157
Omega358157
Niveau 12
19 octobre 2014 à 16:47:35

Je l’achèterai :ok:

Katsuku
Katsuku
Niveau 10
19 octobre 2014 à 16:47:53

Patatophobe Voir le profil de Patatophobe
Posté le 19 octobre 2014 à 16:45:49 Avertir un administrateur
"ok c'est violent mais putain y'a bien plus violent que ça (Evil Within dernièrement)"

Certes la polémique est en partie dût à l'ultra-violence mais c'est surtout le côté "moral" qui fait la polémique. C'est le fait que le jeu consiste tout simplement à massacrer des civiles innocentes, renvoyant ainsi aux massacres de Colombine et autres.

Oui voila c'est ce que je pensais, mais voila le jeu s'adresse clairement à un public adulte.

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
16 février 2015 à 14:27:03

Hatred : le jeu qui mérite sa polémique ?
Il n'est pas facile, en tant que média vidéoludique mais aussi en tant que joueurs, de voir des jeux torpillés par une presse généraliste qui ne maîtrise pas le sujet et manque de cibler les véritables problèmes du jeu vidéo - ainsi, vous n'entendrez pas ou peu de journalistes évoquer l'absence de figures de proue féminines dans l'industrie ou encore le traitement des personnages féminins dans le jeu vidéo, sachant que le sexisme est devenu parfaitement intégré dans les médias de divertissement (ne pas hésiter à lire l'étude dirigée par la Direction de l'Egalité des Chances en 2007 à ce sujet).

Par contre, il suffit d'un simple GTA, pourtant satire assumé de la société moderne, pour que le monde soit choqué. Enfin, le monde sauf les gamers. Par conséquent, avec l'annonce de Hatred par les développeurs polonais de Destructive Creations, qui ont déjà fait l'objet de vives critiques sur la toile parmi les gamers eux-mêmes, nous devons rester prudents quant à la manière d'aborder la question de la violence du jeu et déterminer si celle-ci mérite la controverse suscitée.

D'aucuns affirment par exemple qu'il s'agit d'un jeu politisé et raciste, dans la mesure où il met en scène dans le trailer un protagoniste de couleur blanche en train de tuer des innocents de différentes couleurs (en particulier noire). Nous n'avons pas eu l'impression que le meurtrier faisait une réelle distinction selon la couleur de ses victimes, il se peut donc que certains aient perçu cela sur la base d'autres éléments d'informations, sur lesquels nous reviendrons. En revanche, à l'aune des événements qui ont frappé la ville de Ferguson aux Etats-Unis l'été dernier, il paraît nécessaire de faire preuve de prudence avec la question des meurtres à caractère raciste. Mais ce seul critère ne justifie pas à lui seul les relents xénophobes du jeu.

Le lien entre suprémacistes blancs et Destructive Creations est dû au fait que Jaroslaw Zielinski, le PDG du studio, est un fan de la page Facebook de la Polska Liga Obrony, un groupe nationaliste polonais ouvertement raciste et islamophobe. Le gameplay designer, Jakub Stychno, est quant à lui sympathisant du groupe fasciste Obóz Narodowo Radykalny, ainsi que de la mouvance nationaliste et homophobe Mlodziez Wszechpolska. D'autres éléments d'informations lient des membres du studio à des groupes aux tendances douteuses, de nature à inciter à la haine.

Difficile, vu ces tendances ainsi que le concept du jeu dont l'unique objectif est de tuer le plus de monde possible avant d'être tué, de ne pas penser à des terroristes notoires qui ont ces dernières années fait un grand nombre de victimes. Nous pensons notamment au meurtrier norvégien Anders Breivik, qui était associé à des mouvements aux idéologies similaires, et qui avait tué plus de 70 innocents à lui tout seul en 2011. Ainsi donc, si nous continuerons de défendre les jeux vidéo qui font souvent l'objet d'un dénigrement injustifié, il semblerait que nous ayons trouvé en Hatred l'exception à la règle, et le jeu qui mérite sa polémique.

Surtout que des gamins pourront mettre la mains dessus. :nonnon:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2015 à 14:28:17

Je trouve aucun intérêt ludique à faire un génocide désolé.

Bertman
Bertman
Niveau 10
16 février 2015 à 14:31:44

Je suis plus binaire que ça pour le coup.

Moi j'y vois qu'un gros délire défouloir, et je compte bien en user en tant que tel.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
16 février 2015 à 14:47:29

Manuhunt > Hartred

Au moins les devs de R* dont pas partisans de partis neo-nazis.

Baudelaire[JV]
Baudelaire[JV]
Niveau 10
16 février 2015 à 14:53:04

Manhunt*

Je l'ai écris à la jap là. :hap:

MarioGalaxy
MarioGalaxy
Niveau 29
16 février 2015 à 14:54:58

Day One :ok:

Bon défouloir en vue

Botanica
Botanica
Niveau 30
16 février 2015 à 14:55:39

J'ai préco l'édition digitale collector

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
16 février 2015 à 14:56:47

Ce que j'en pense c'est que les développeurs ont des posters des Soldats Maudits dans leurs locaux et qu'un employé a apparemment fait de la taule car il était hooligan il y'a plusieurs années.

Ca fait beaucoup quand même :noel:

Message édité le 16 février 2015 à 14:57:00 par dinofan137
snakeah
snakeah
Niveau 10
16 février 2015 à 15:03:11

Pourquoi vous pouvez pas tout simplement l'oublier, ce jeu est inutile et ne mérite aucune attention.

gamerfan8
gamerfan8
Niveau 27
16 février 2015 à 15:21:20

"Je trouve aucun intérêt ludique à faire un génocide désolé."
idem, excepté pour les psychos en puissance et les terros ...

La vidéo du moment