CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dust : An Elysian Tail...

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:42:33

Ce jeu bordel :bave:
J'aime pas le chara-design, mais à part ça il est juste sublime en tout point :coeur:
J'en suis à 103% je crois

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:43:03

T'es bientôt à la fin du jeu, y'aura des quêtes un peu lourdes mais bon.

Et le boss de fin en hard est juste super et offre un très bon challenge.

Et puis l'ost des crédits :bave:

:d) https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCQQ3ywwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DA3_9mFpcnZI&ei=WY1BVP7_JeTZ7gaBhoGwBQ&usg=AFQjCNG95zBFzwMwjyi1aDBGu58Lagc7eg&sig2=fd8A_EOIG0XcVasPocYmTA

Ce jeu est vraiment bon

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:43:33

Monstercat Voir le profil de Monstercat
Posté le 17 octobre 2014 à 23:41:10 Avertir un administrateur
Ben j'en suis au début du chapitre 5 la justement, ça traine en longueur à ce moment la ? :(

~~> Moi c'est là que j'ai abandonné, je dis juste ça. J'ai trouvé que ça commençait à devenir un peu long à la fin du chapitre 4 et je me force jamais à finir un jeu pour pouvoir dire "je l'ai fini" car j'en tire aucune satisfaction si c'est pas une question de challenge personnel qui me donne envie d'aller toujours plus loin mais juste pour pouvoir dire "je l'ai fini pour le finir".

(Que ce soit un côté répétitif ou un gameplay trop daubé même si ça rend le jeu dur, je préfère un jeu qui est pointu dans son gameplay et qui demande de le maitriser :noel: ).

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:44:24

(Mais dans le cadre de Dust rien à dire pour son gameplay, juste que c'était un côté répétitif et que y'avait pas un challenge progressif pour faire monter la sauce donc j'ai abandonné même si j'étais en hard :( ).

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:49:37

Mopel Voir le profil de Mopel
Posté le 17 octobre 2014 à 23:46:04 Avertir un administrateur
Ou alors tu finis un jeu pour ce qu'il a à offrir ensuite ? :pf: Ils ont tous le droit à une petite baisse de rythme. Surtout que Dust est plutôt court.

Les joueurs aujourd'hui quoi :(

~~> C'est quoi le rapport avec aujourd'hui ? C'est davantage le temps libre que les jeux qui me manquent, si je commence à trouver un jeu répétitif (et en plus je savais même pas que le chapitre 5 c'était vers la fin sans rentrer dans les détails de spoil) comment j'aurais pu persévérer ?

Je m'amuse pas à jouer à un jeu 50 heures si c'est pour avoir 40 heures d'ennui par exemple. Si ça commence à vraiment me saouler sur une certaine longueur, j'arrête.

En quoi c'est une question d'époque ? T'es peut-être un daleux qui a tout le temps libre du monde et peu d'argent, et qui veut à tout prix finir ses jeux, mais moi c'est l'inverse, j'ai de l'argent pour mes JV, c'est davantage le temps qui me manque, et quand ça me saoule, je me force pas, j'arrête. Un jour ça crache sur les gens qui critiquent un jeu mais qui y jouent 50h, le lendemain ça reproche aux gens d'abandonner un jeu qui commence à les emmerder, à un moment faut arrêter l'hypocrisie, surtout quand ça n'a jamais été une question d'époque. T'es pas une élite juste car tu te forces à jouer à des jeux qui te saoulent. Insère-toi ça dans ta petite tête.

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:49:52

Touts les jeux sont répétitif hein.

C'est juste qu'un jeu peu vous paraître moins lassant qu'un autre, en fonction de l'accroche entre lui et vous.

Enfin je pense comme ça, c'est débile de dire "c tjr le meme" bah forcément, dans un RPG tu vas pas passer de RPG à Fps ou jeu d'infiltration hein.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:53:46

S'arrêter si près du but c'est dommage, surtout que la fin est cool et que le jeu est pas bien long...

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:55:31

Surtout que le Dust j'y ai joué 14 heures d'après mon profil c'est pas comme si j'y avais joué 2 heures faut arrêter le foutage de gueule putain...

"Enfin je pense comme ça, c'est débile de dire "c tjr le meme" bah forcément, dans un RPG tu vas pas passer de RPG à Fps ou jeu d'infiltration hein."

~~> J'ai pas dit le contraire, juste qu'à un moment si je commence à m'ennuyer de façon durable sur un jeu j'insiste pas, moi je l'ai trouvé excellent pendant une dizaine d'heures, j'ai juste galéré à le finir et ça devenait pénible à la fin, j'ai arrêté. Tant mieux si y'a de la durée de vie en plus pour les autres qui aiment, même si j'aurais préféré qu'il soit plus court à titre personnel et en voir la fin plus tôt.

Et quand je dis que c'est répétitif c'est dans son gameplay, on lui demande pas d'avoir des phases de shoot, rien à voir, juste des petites variations de gameplay, des monstres qui se tuent de façon différentes avec un bestiaire varié qui a ses spécificités pour le battre (enfin il est varié mais il a pas nécessairement ses spécificités généralement et c'est ça en partie qui m'a ennuyé aussi sur la fin). Là l'essentiel des apports c'est que tu passes des petites flammes bleues au brasier puis à l'éclair et enfin à je sais plus quoi (à me demander si y'a un dernier truc), choses qui font que trop peu varier les combats. Un "BTA" (si on peut appeler ça comme ça) peut être riche, avec souvent la même chose, même des heures après, là moi j'ai juste décroché, c'est tout, pas de quoi en faire un fromage ! :noel:

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:56:13

Pour ceux qui ont eu la flemme de finir et qui veulent voir la scène final.

:spoiler:

https://www.youtube.com/watch?v=-HTHsWxo1sc

:spoiler:

Cette fin :bave: :play: :snif: :bave: :content: :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 23:56:28

Dust ce qui m'as empêché de le finir c'est sa direction artistique que j'ai trouvé à chier, du Nintendo made in china

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:57:16

RomainLuke Voir le profil de RomainLuke
Posté le 17 octobre 2014 à 23:53:46 Avertir un administrateur
S'arrêter si près du but c'est dommage, surtout que la fin est cool et que le jeu est pas bien long...

~~> Oui mais à l'époque je pouvais pas savoir que j'étais proche du but, j'allais pas m'accrocher à un jeu sur l'espoir d'en voir bientôt la fin alors qu'elle pouvait être dans 1 comme dans 10 heures. Je sais que j'ai choppé le dernier pouvoir, j'ai fait quelques recherches de coffres sur le côté "Metroid-like" puis après j'ai senti que j'en avais fait le tour.

C'est pas un reproche énorme que je fais au jeu non plus :noel:

DrMuugi
DrMuugi
Niveau 38
18 octobre 2014 à 00:00:09

Très bon jeu du début à la fin.

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:00:23

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22985181-2-0-1-0-dust-an-elysian-tail.htm#message_22985411
| Ecrit par « Mega-Amphinobi », 17 octobre 2014 à 23:56:28
| « Dust ce qui m'as empêché de le finir c'est sa direction artistique que j'ai trouvé à chier, du Nintendo made in china »

Fantaisie quoi.

Après faut savoir que si les cutscenes sont moche car le jeu devait être un dessin animé à la base :hap:

Mais bon faut dire que le jeu a été développé par un nombre de personne se comptant sur les doigts de la main.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:04:12

Si t'as l'occasion termine le je pense pas que tu sera déçu ! Perso très gros coup de coeur pour moi :coeur:

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
18 octobre 2014 à 00:05:10

Je le terminerai, à l'époque j'avais juste peu de temps libre et je commençais à saturer, là j'ai fait un break de plusieurs mois j'peux me relancer dessus pour le peu qu'il me reste (surtout que j'ai un petit temps de répit en ce moment :noel: ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2014 à 00:07:52

Ce jeu made in deviantart au gameplay monotouche. Cette écriture. Ce mc et ce compagnon insupportable.

Non juste non.

La vidéo du moment