Je remet mon message de hier soir que j'avais donner pour une question similaire ^^
"Je viens de finir Alien Isolation y'a à peine une heure (30h en tout pour le finir, impressionnant) et j'ai pris un pied monstre, en particulier parce que j'aime beaucoup les films (en particulier le 1 et le 2 ^^). C'est clairement une déclaration d'amour à tous ceux qui ont adorés le premier film et même si il a des défauts (gameplay assez limité et répétitif, des objectifs pas toujours passionnant du genre "Rétablir le courant") il possède pour lui pas mal de qualités :
- Une ambiance incroyable qui est une grosse déclaration d'amour au premier film. (Ça passe par la DA etla bande sonore).
- L'Alien en lui-même, une véritable star à la hauteur de sa réputation.
- Une énorme durée de vie pour un jeu du genre (comme je l'ai dit plus haut, il m'a fallut pas moins d'une trentaine d'heures pour en voir le bout)
- Un vrai survival, ou t'as intérêt de faire gaffe à ton équipement et à éviter les ennemis le plus possible (surtout l'Alien vu qu'il est de toute façon invincible).
Donc je te le conseille ^^
Après pour The Evil Within je suis également entrain de le faire, pas encore terminé mais j'ai 8h de jeu au compteur donc je pourrais pas porter un jugement définitif dessus mais je prends pas mal de plaisir à le parcourir malgré ses problèmes évidents (les bandes noires et la caméra en particulier qui est trop proche du perso, sa apporte un peu à l'ambiance mais sa tue la visibilité). En gros le jeu est un pot pourri de tout ce qui a bien marché ces dernières années sans chercher à aller plus loin, c'est un peu ce que je lui reproche. Mais si tu as aimé des jeux tel que Silent Hill, Resident Evil (le 4 en particulier) et pas mal d'autres références alors tu devrais y trouver ton compte
"