CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evil Within ou Alien Isolation?

N7_Angels
N7_Angels
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:52:24

Alien isolation est de loin.

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
16 octobre 2014 à 13:53:26

Alien est vraiment un bon jeu surtout si tu as aimé le film.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/40/1412473781-10302024-654158344683471-46654375364332928-n.jpg

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:53:46

tout les test le disent

si t'es fan des survival Horror comme RE ou SH il est indispensable

ColorsSunshine
ColorsSunshine
Niveau 10
16 octobre 2014 à 13:54:07

Je parle de TEW bien sur :hap:

[Link_cartoon]
[Link_cartoon]
Niveau 19
16 octobre 2014 à 13:54:08

Le pire truc qui m'est arrivé sur Alien c'était pendant la mission dans le centre médical, où l'Alien descend lentement du plafond et qu'on doit aller chercher un code d'accès :noel:

Je suis mort pas mal de fois et au bout d'un moment j'ai réussi a chopper le code d'accès et a me barrer. Je savais qu'il y avait un save point derrière la porte du long couloir où j'étais et je voyais pas l'Alien sur mon radar :hap:

Alors j'ai sprinter comme un ouf car j'avais peur de revoir l'Alien avant la save, j'arrive a la save et j'entends l'Alien sprinter comme un fou derrière moi :peur:

Et entre le moment où j'ai appuyé sur A pour sauvegarder et celui où le message "écraser la sauvegarde" est apparu, il m'a tué :noel: j'étais dégouté :-+

Codygno
Codygno
Niveau 70
16 octobre 2014 à 13:55:34

Oui, ça m'est arrivé aussi, faut rester calme surtout si on voit un point de sauvegarde, c'est tellement con de crever dessus. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 13:56:14

ça m'est jamais arrivé perso :noel:

Ghost-Captain
Ghost-Captain
Niveau 9
16 octobre 2014 à 13:57:41

Quand tu commence à sprinter dans Alien tu comprend vite que tu as fait une erreur :noel:

Le truc c'est de garde son sang froid mais parfois c'est vraiment pas facile.

Sinon respect pour le mec qui joue en expert, ça doit être vraiment corsé :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 14:04:30

J'ai torché Alien, mais j'ai pas fait TEW.

Concernant Alien isolation, c'est clairement un tres bon jeux, l'ambiance est excellente, que ce soit visuel ou sonore, certaines missions sont memorables, ( :spoiler: , la sortie dans le vaisseau extra terrestre echoué dans Alien 1 :bave: ou le passage dans le nid d'Alien juste enorme ! :spoiler: ) meme si il faut pas etre allergique aux missions centré sur le deverouillage de mecanisme, mais après tout c'est ce qui fait son charme, en meme temps c'est un periple tres humain, faut pas s'attendre à survivre à de multiple explosion ou autre fantaisie.

Le jeux reste tres fidele aux films, surtout le premier, les clin d'oeils sont multiples.

La durée de vie est tres solide en plus, et techniquement c'est clean.

17/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 14:06:37

+10 :oui:
En gros, si on est fan d'Alien, aucune hésitation permise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 14:41:40

J'ai torché aussi les 2 dlc à bord du Nostromo, relativement court ( 1h pour boucler les 2 ) mais c'etait cool egalement.

Porter-
Porter-
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:06:02

Courir dans alien c'est tres risquer mais ca peut te sauver la vie , faut quand même être assez loin de l'alien . Et sinon le mode expert c'est le mode recommander pour y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 15:09:22

Je me tâte entre les deux. :fou:

Le truc c'est que je suis pas un grand fan des films mais le jeu à l'air sympa... :(

DuckNukem
DuckNukem
Niveau 7
16 octobre 2014 à 15:29:21

Je remet mon message de hier soir que j'avais donner pour une question similaire ^^

"Je viens de finir Alien Isolation y'a à peine une heure (30h en tout pour le finir, impressionnant) et j'ai pris un pied monstre, en particulier parce que j'aime beaucoup les films (en particulier le 1 et le 2 ^^). C'est clairement une déclaration d'amour à tous ceux qui ont adorés le premier film et même si il a des défauts (gameplay assez limité et répétitif, des objectifs pas toujours passionnant du genre "Rétablir le courant") il possède pour lui pas mal de qualités :

- Une ambiance incroyable qui est une grosse déclaration d'amour au premier film. (Ça passe par la DA etla bande sonore).

- L'Alien en lui-même, une véritable star à la hauteur de sa réputation.

- Une énorme durée de vie pour un jeu du genre (comme je l'ai dit plus haut, il m'a fallut pas moins d'une trentaine d'heures pour en voir le bout)

- Un vrai survival, ou t'as intérêt de faire gaffe à ton équipement et à éviter les ennemis le plus possible (surtout l'Alien vu qu'il est de toute façon invincible).

Donc je te le conseille ^^

Après pour The Evil Within je suis également entrain de le faire, pas encore terminé mais j'ai 8h de jeu au compteur donc je pourrais pas porter un jugement définitif dessus mais je prends pas mal de plaisir à le parcourir malgré ses problèmes évidents (les bandes noires et la caméra en particulier qui est trop proche du perso, sa apporte un peu à l'ambiance mais sa tue la visibilité). En gros le jeu est un pot pourri de tout ce qui a bien marché ces dernières années sans chercher à aller plus loin, c'est un peu ce que je lui reproche. Mais si tu as aimé des jeux tel que Silent Hill, Resident Evil (le 4 en particulier) et pas mal d'autres références alors tu devrais y trouver ton compte :) "

john-mckiller
john-mckiller
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:38:43

Moi je dirais Alien Isolation parce que ce jeu te met une sueur froide et il est plus intense que Evil Within
The Evil Within est un Resident Evil like et c'est son coté gore qui attire

[Legenda]
[Legenda]
Niveau 10
16 octobre 2014 à 15:44:04

Alien isolation est un vrai survival horror...il ne tombe pas dans le pseudo gore pour adolescente comme the evil within :ok:

La vidéo du moment