CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evil Within est une chiure

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
11 octobre 2014 à 19:38:11

Je le sentais venir gros comme une maison ce truc. Quand je voyais tout le hype autour de ce jeu alors que dans la plupart des vidéos, tout ce qu'on voit est moche avec de gros bugs.

A vrai dire, je comprenais pas trop le hype parce que dans TOUTES les vidéos, ça se voit trop que le jeu est pas fini: du clipping, des textures dégueulasses et je vous passe l'aliasing.

Je l'attendait aussi parce que j'aime le survival mais bon il vaut pas plus de 20€. Clairement.

De toute façon maintenant à part Kamiya et Ancel, tous le grands noms du jeu vidéo ont vendu leurs fesses aux gros éditeurs pour faire de l'argent sur leur non alors que leur jeu est clairement merdique.

Mais bon, tout a une fin. A un moment donné, les ventes s'écrouleront et les mecs devront se remettre à bosser un minimum...
Cette gen risque de faire tampon.

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
12 octobre 2014 à 01:10:15

+1

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
12 octobre 2014 à 01:13:50

je viens de me retaper homecoming et franchement il est pas mal les bruitages c'est juste excellent et graphiquement correcte pour une jeu début 2009

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:18:18

Mais tout le monde savait que ce jeu serait le successeur de RE4 par Mikami mais avec une petite equipe donc normal que techniquement ce soit pas un etalon graphique.

ceux qui critiquent la realisation technique vous etes des sous joueurs clairement, ou alors vous etes des joueurs qui n'etaient pas au courant de ce qu'est le studio de Mikami et des moyens limités qu'ils ont eu.

Pour le gameplay et le level design je peux comprendre les critiques mais c'est un RE4-like, fallait pas s'attendre à autre chose.

Ce jeu est une petite perle à mon sens, le genre de jeu qui me fait baver alors que les moyens etaient faibles par un jeune studio comparé à ce qu'on a eu cette annee (les critiques sont plus legitimes sur un jeu à 500millions d'euros que pour un tel projet ...).

Et citer Ancel pour le comparer à Mikami en disant que l'un a donné son cul et pas l'autre... tres stupide surtout quand on sait ce qu'à fait Mikami et ce qu'a fait Ubi Montpellier de 2006 à 2011

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 01:20:15

The Last of Us version Mikami.

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
12 octobre 2014 à 01:23:05

Mais tout le monde savait que ce jeu serait le successeur de RE4 par Mikami mais avec une petite equipe donc normal que techniquement ce soit pas un etalon graphique.

ceux qui critiquent la realisation technique vous etes des sous joueurs clairement, ou alors vous etes des joueurs qui n'etaient pas au courant de ce qu'est le studio de Mikami et des moyens limités qu'ils ont eu.

Pour le gameplay et le level design je peux comprendre les critiques mais c'est un RE4-like, fallait pas s'attendre à autre chose.

Ce jeu est une petite perle à mon sens, le genre de jeu qui me fait baver alors que les moyens etaient faibles par un jeune studio comparé à ce qu'on a eu cette annee (les critiques sont plus legitimes sur un jeu à 500millions d'euros que pour un tel projet ...).

Et citer Ancel pour le comparer à Mikami en disant que l'un a donné son cul et pas l'autre... tres stupide surtout quand on sait ce qu'à fait Mikami et ce qu'a fait Ubi Montpellier de 2006 à 201

ton argument c'est du pipi caca, certes un jeu tu peux lui pardonner plein de chose, ces graphisme ou ça durée de vie mais qu'il soit mal fini moi je dis non c'est un foutage de gueule...

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:23:55

Non. The Last of Us c'est Resident Evil 4 version Naughty Dog.

The evil within c'est Resident Evil 5 version Mikami :ok:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
12 octobre 2014 à 01:31:15

"ceux qui critiquent la realisation technique vous etes des sous joueurs clairement, ou alors vous etes des joueurs qui n'etaient pas au courant de ce qu'est le studio de Mikami et des moyens limités qu'ils ont eu."

:d) Alors là, je suis pas du tout d'accord!!! Franchement, faut arrêter de chercher des excuses à ces brelles!
Quand tu vois la couverture médiatique qu'à eu ce jeu, il faudrait peut être penser un peu à rééquilibrer les budgets et passer plus d'argent dans le développement que dans la pub/marketing au lieu de dire "mé c un peti studio".

Je suis désolé mais quand tu t'appelles Mikami, t'as une réputation et un standard à tenir et tu te permets pas de sortir un jeu techniquement pas fini en nous bassinant tous les 4 matins avec des "Evol Ouizin, le dernié MIkAmI!!!".

Utilise l'argent pour finir tes jeux d'abord, bosse un peu plus et vient pas nous faire chier en nous disant que tu veux recréer un étalon alors que ton jeu est même capable de tenir la comparaison technique avec les standards de la gen!

Non mais sérieux... Ras le bol de ces branlos! :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2014 à 01:34:20

Je suis au chapitre 6 et c'est de la tuerie ce jeu. :ok:

Ne surtout pas écouter ses rabats joies qui vous donnent leurs avis apres avoir fait un voir deux chapitres. :ok:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:35:30

sauf que c'est pas Mikami qui decide du budget il a fait avec ce qu'on lui a filé :ok:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
12 octobre 2014 à 01:38:40

Oui bah il est lead developer, vient pas me raconter qu'il peut pas négocier un budget s'il dirige le développement. :nonnon:

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:40:57

il pouvait pas negocier grand chose il est dans la partie developpement de son studio pas dabs la gestion budget de l'editeur...
tu parles de rapport budget dev/budget commercial mais ca c'est pas Mikami qui decide

Sawyer_2010
Sawyer_2010
Niveau 38
12 octobre 2014 à 01:41:40

peut être que c'est son père, ou je comprends maintenant pourquoi tu le défend :oui:

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
12 octobre 2014 à 01:51:40

_tartOcitron_ Voir le profil de _tartOcitron_
Posté via mobile le 12 octobre 2014 à 01:40:57 Avertir un administrateur
il pouvait pas negocier grand chose il est dans la partie developpement de son studio pas dabs la gestion budget de l'editeur...
tu parles de rapport budget dev/budget commercial mais ca c'est pas Mikami qui decide

:d) non mais arrête. J'ai jamais vu aucune entreprise dans lesquelles le bureau développement pouvait pas essayer de négocier des budgets s'il voyait que c'est un peu court.

Mikami décide peut être pas du rapport budget dev/budget commercial mais si tu crois que les mecs du développement bossent sans jamais rencontrer et avoir d'interation avec les gars du marketing/budget du jeu, tu connais pas grand chose au fonctionnement des entreprises et encore moins à ceux des studios.

Ils ont quasiment des réunions mensuelle (bon, ça dépend des éditeurs) mais si un éditeur donne pas de nouvelle pendant un certain moment, crois pas que c'est pas bon signe pour la sortie de ton jeu...

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
12 octobre 2014 à 02:24:10

Tu racontes n'importe quoi, tout contrat est renégociable. Regarde Gearbox et SEGA. Tu crois que l'argent de Sega pour financer Borderlands 2, c'était dans le contrat initial d'Alien Colonial Marines???

foxMcjab
foxMcjab
Niveau 52
12 octobre 2014 à 02:27:26

Les mecs ont demandé une rallonge à Sega en racontant de la merde mais tous les budgets de développement sont négociables de la part des développeurs. La question est surtout de savoir jusqu'où la limite de financement maximal de l'éditeur est atteinte.

Bref, on ne sait pas si c'était possible ou pas via le contrat de Mikami avec l'éditeur mais ce qui est sûr, c'est que c'est courant dans le développement de renégocier les financements alloués au développement d'un jeu.

_tartOcitron_
_tartOcitron_
Niveau 10
12 octobre 2014 à 02:54:09

ouais mais parfois ca suffit pas, pour Bioshock infinite par exemple niveau budget 2k a dit stop et voilà resultat : jeu decevant comparé aux ambitions affichées (ok y a eu des conflits internes aussi).

Puis pour Gearbox et Borderlands 2 on va eviter d'en parler, ils ont joué les truands pour gratter des fonds :noel:

Valentin_Belin
Valentin_Belin
Niveau 11
12 octobre 2014 à 04:45:02

foxMcjab Voir le profil de foxMcjab
Posté le 12 octobre 2014 à 02:24:10 Avertir un administrateur
Tu racontes n'importe quoi, tout contrat est renégociable. Regarde Gearbox et SEGA. Tu crois que l'argent de Sega pour financer Borderlands 2, c'était dans le contrat initial d'Alien Colonial Marines???

Euh Gearbox a beaucoup plus d'indépendance financière que la boite de Mikami. Rien ne dit que le budget développement alloué par les autres éditeurs à Tango aurait été plus avantageux.

RoiPourpre
RoiPourpre
Niveau 10
12 octobre 2014 à 05:17:49

╭
┊ ]Buffy[, le 11 octobre 2014 à 17:55:27
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22932563-9-0-1-0-evil-within-est-une-chiure.htm#message_22933826
┊
┊ C'est vrai que râler pour les bandes noires...t'en fais trop.
┊
┊ C'est juste Betsheda, pas foutu d'optimiser un jeu pour console c'est tout!
┊ Car Alien Isolation est superbe sur PS4.
┊
┊ En général, le jeu n'a pas grand chose pour lui sinon.
╰

C'est pas Bethesda qui développe ... :pf:

Bethesda est juste l'editeur ... Les dévs sont Tango Gameworks studio.

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
12 octobre 2014 à 09:07:02

Techniquement ce jeu est juste un désastre, pour le reste il n'a vraiment pas grand chose pour lui, très cliché, scénario ultra prévisible, aucune surprise, ultra scripté, niveau gameplay - du vu et revu et revu. La seule chose qui sauve plus au moins c'est l'ambiance, mais là encore c'est du revu quoi, le village, l'hopitale, les couloirs sales interminables, remplis de tache de sang avec des hallucinations de temps en temps. J'ai l'impression que c'est un hybride, les idées sont piquées un peu partout ( resident evil, silent hill, dead space ).

C'est pas du trolling que je fais he, je suis près à répondre à n'importe quel question pour le prouver ( jusqu'à le chapitre 7 ).

La vidéo du moment