CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les pubs "ado cool yeah"

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:49:46

"Mais ce n'est pas le problème puisque tu es HS. Je ne parle pas de la qualité du produit sur ce topic (et du lien entre qualité du produit, ventes et pubs) mais de la qualité des pubs. "

C'est la même chose. A moins de faire un effort de réflexion, les gens ne font pas la différence entre un truc intelligent et une connerie. Or, pour faire un truc intelligent, il faut abandonner un peu ce côté blingbling qui permet de se graver dans les esprits de la populace, ou, en tout cas, faire des concessions, trouver des bonnes idées pour concilier les deux ... tout ça pour un résultat limité puisque les gens n'achètent pas parce qu'ils ont vu une bonne pub, ils achètent parce qu'ils ont vu une pub et qu'ils y repensent inconsciemment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:51:20

Si t'a rien à dire à ta famille en partageant un repas et qu'il te faille la TV pour rompre le silence, j'ai pitié de toi et de ta famille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:52:57

les gens n'achètent pas parce qu'ils ont vu une bonne pub, ils achètent parce qu'ils ont vu une pub et qu'ils y repensent inconsciemment.

Donc si une pub t'insupportes au point que tu y penses souvent (genre un air, une chanson de la pub) tu vas acheter le produit par dégoût de la pub?

Et tu peux imprimer des slogans dans l'esprit des gens en faisant des pubs intelligentes/drôles etc..., ça ne s'exclue pas.

J'ai l'impression que tu prends le mot "intelligent" pour "hautement intellectuel et culturel". Il ne s'agit pas de ça, mais de faire dans la subtilité - bref de la finesse créatrice.

Ce n'est nullement incompatible avec le fait d'imprimer la pub dns l'esprit du client.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
08 octobre 2014 à 20:56:32

https://www.youtube.com/watch?v=gg0HxVVj-rM

Un topic de pub ? La meilleure du moment :noel: Une bonne pub est une pub drôle :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:59:04

FloAdvent Voir le profil de FloAdvent
Posté le 8 octobre 2014 à 20:56:32 Avertir un administrateur
https://www.youtube.com/watch?v=gg0HxVVj-rM

Un topic de pub ? La meilleure du moment :noel: Une bonne pub est une pub drôle :oui:

:rire:

Et vous n'allez pas me dire qu'on ne se souvient pas de ce genre de pub, alors qu'elles sont déjà plus travaillées.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:00:09

"Donc si une pub t'insupportes au point que tu y penses souvent (genre un air, une chanson de la pub) tu vas acheter le produit par dégoût de la pub? "

Pas si ça me dégoûte, mais il y a bien des airs, des phrases, des étiquettes, etc etc imprimés dans nos crânes sans qu'on s'en rende compte.

"Et tu peux imprimer des slogans dans l'esprit des gens en faisant des pubs intelligentes/drôles etc..., ça ne s'exclue pas. "

Il faut faire des efforts pour ça, rarement récompensés à leur juste valeur.
Bref, évidemment qu'une pub subtile, marrante ou intelligente ça me fait plaisir, mais je suis déjà satisfait lorsqu'on a une pub "correcte", qui présente son produit sans aller dans la caricature. Parce qu'à côté on a 3 tonnes de saloperies, tout est relatif.

loregon
loregon
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:00:42

Moi pour garder mes WC propres tout le temps, je vais chier chez le voisin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 21:26:09

De toute façon, toutes les pubs sont faites pour abrutir la masse et les forcer à consommer encore et encore. En restant dans le JV, suffit de voir les pubs Nintendo complètement ridicules, et dieu sait pourtant que je suis fan de leur licences (m'enfin dernièrement, ils commencent à remettre uniquement des images de jeux et plus ces ados/mère de famille tête à claque).

Personnellement ce qui m'irrite le plus, c'est de voir la société d'assisté dans laquelle on est, entre les pubs qui nous disent ce qu'ils faut manger, les voitures qui se garent toutes seules, les smartphones (dumb people) qui font tous à notre place....

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:29:42

C'est tant mieux que tout soit facilité hein ? Pourquoi se casser le c** quand on peut faire simple ?

Tomaszkiewicz
Tomaszkiewicz
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:31:09

L'auteur est lui même un ado au comportement puéril sur les forums, a partir de là faut pas s'étonner de voir des pubs de merde faire vendre un produit quand même ceux qui les critiquent ont un QI au rabais

Nerathim
Nerathim
Niveau 10
08 octobre 2014 à 21:36:42

Pub pour beaufs par des beaufs, faut pas chercher plus loin.

never forget https://www.youtube.com/watch?v=-1oy7xvRa2g

La vidéo du moment