CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Les pubs "ado cool yeah"

squaIloloI
squaIloloI
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:17:39

Ce topic de frunstré :noel:

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:18:01

Je vois pas le problème avec les "c'est ce que vous attendiez", c'est pas si faux que ça, en France on se tape les séries des années après leur diffusion avec une horrible VF, il y a une demande et netflix est là pour y répondre, c'est cohérent avec le slogan.

"Pour l'image, le côté décontracté forcé au maximum, ce n'est pas naturel."

Oui, c'est une publicité. Une mise en scène.
:spoiler: Les acteurs ne meurent pas lorsque leur personnage meurt dans un film :spoiler:

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:20:26

Youreaginger :d) J'ai rarement entendu une VF horrible.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:21:03

Bah justement, vous me dites que c'est (presque) parfait, que la pub remplit sa fonction (je réponds indirectement au "public visé correspond à la pub).

Oui, c'est un cliché de pub, le niveau 0.

Ce que je fustige (c'est le 1er post), c'est la non progression des publicités, elles ne gagnent pas en subtilité dans l'ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:23:36

Bon on se calme sur ce topic.

je-suis-surnois
je-suis-surnois
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:23:37

Chrno est sur le topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:28:03

Pour que l'auteur déchaîne tant de haine, il a dû en *frustrer* plus d'un justement.

Sur le sujet, je pense qu'il faut faire attention aux généralités. C'est vrai que rare sont les pubs subtiles mais elles existent.

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
08 octobre 2014 à 20:30:47

La meilleure pub du moment :

http://www.youtube.com/watch?v=p0NGcrIowXU

L'une des seules pub drôle utilisant un comique.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:32:01

"Ce que je fustige (c'est le 1er post), c'est la non progression des publicités, elles ne gagnent pas en subtilité dans l'ensemble."

La pub a pour but de faire vendre, ça n'est pas une oeuvre d'art ou quelque chose qui a pour but de faire progresser la culture. C'est pas gratuit à réaliser. Une pub "correcte" qui n'insulte pas l'intelligence du spectateur, c'est déjà bien de nos jours vu le nombre de conneries qu'on se tape toutes les 20 minutes sur TF1.

Et franchement vu le titre de ton sujet, je m'attendais à voir une pub Vivel Dop. Ca c'est du cancer. Si netflix était le niveau 0, Dop c'est -l'infini au cardinal quarante-douze.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:32:56

Winamp3D :d) Oui, bien au-dessus de la moyenne! Drôle, simplement.

Et comme tu le sous-entends, il y a quelques pubs qui utilisent des humoristes mais souvent le résultat est assez mauvais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:37:06

Youreaginger :d) Je pars du présupposé qu'une pub qui insulte l'intelligence du consommateur (et donc l'énerve) ne le conditionne pas à acheter le produit.

Évidemment, parfois voir souvent ça n'a aucune incidence car soit c'est un produit qu'on prévoyait d'acheter de toute manière (et la pub ne nous informe pas), soit notre intelligence ne sent pas atteinte.

Mais le point clé c'est qu'à budget égal tu peux faire une pub intelligente qui fera vendre autant voir plus (dépend de beaucoup de facteurs).

Ça ne coûte pas plus cher de faire quelque chose d'intelligent. Surtout quand tu vois des pubs où on fait appel à des célébrités pour dire des phrases toute faite du genre "Machin assurance qualité".

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
08 octobre 2014 à 20:37:06

De toute façon les pubs ça a toujours été de la chiasse, par défaut.

Sérieux à qui ça a jamais véritablement donné envie d'acheter les produits représentés ? A la rigueur, les pubs pour les Megazords quand j'étais petit, mais franchement j'ai toujours trouvé ça globalement nul et qu'on se payait ma tête. Pire, y a des pubs tellement débiles que j'en ai honte à table, ça me fout mal à l'aise un truc de dingue.

Akatosh117
Akatosh117
Niveau 19
08 octobre 2014 à 20:38:23

Oui les gens sont plus heureux et énergiques dans les publicités c'est pas nouveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:40:01

C'est moi ou bien y a même pas un seul ado dans la pub que l'auteur link?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:42:39

Venez au topic de la modé si vous avez des reproches à me faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:43:04

"Pire, y a des pubs tellement débiles que j'en ai honte à table, ça me fout mal à l'aise un truc de dingue. "

Et le plus incroyable c'est ensuite de penser qu'une équipe créative a trouvé ça pertinent.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:43:44

"Je pars du présupposé qu'une pub qui insulte l'intelligence du consommateur (et donc l'énerve) ne le conditionne pas à acheter le produit. "

Ca énervera ceux qui réfléchissent un peu devant leur télé mais le consommateur lambda qui en a rien à foutre va acheter, sans problème. Une pub n'a pas pour vocation d'impressionner par sa réalisation mais de conditionner à acheter, c'est inconscient tout ça.

"Mais le point clé c'est qu'à budget égal tu peux faire une pub intelligente qui fera vendre autant voir plus (dépend de beaucoup de facteurs). "

Oui, et c'est pour ça que Call of Duty se vend moins que MGS, on a compris que les choses intelligentes se vendent mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:43:53

Manger devant la télé en famille... déchéance...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2014 à 20:46:18

"Oui, et c'est pour ça que Call of Duty se vend moins que MGS, on a compris que les choses intelligentes se vendent mieux. "

Limiter le succès supérieur d'une licence à une autre à une pub (sachant que les pubs COD sont largement plus diffusées) c'est un peu (beaucoup) n'importe quoi.

Mais ce n'est pas le problème puisque tu es HS. Je ne parle pas de la qualité du produit sur ce topic (et du lien entre qualité du produit, ventes et pubs) mais de la qualité des pubs.

Il y a des pubs géniales pour des produits médiocres.

YoureAGinger
YoureAGinger
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:46:20

| Ecrit par « apollyn », 8 octobre 2014 à 20:43:53
| « Manger devant la télé en famille... déchéance... »

Bin oui le silence c'est trop génial comme fond sonore. Après tout, tout le monde a des trucs à raconter en permanence. Tout le monde est intéressé par le dernier cours de danse de Chloé.

C'est vrai quoi, regarder la télé, et puis quoi encore ? Et pourquoi pas des forums où on parlerait de jeux vidéos, tant qu'on y est ?? J'ai la nausée rien qu'à y penser.

La vidéo du moment