CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma vie

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:37:19

"GonLeBadass Voir le profil de GonLeBadass
Posté le 2 octobre 2014 à 02:32:57 Avertir un administrateur
J'ai déjà vu une psy, ça m'a aidé un peu à y voir plus clair sur ma situation mais actuellement je n'ai plus vraiment la possibilité de la voir et avec ma famille c'est assez tendu en clair c'est pas tout rose mais je ne cite que les mauvais coté je sais que tout n'est pas noir dans ma vie."

:d) justement la vie vaux le coup d'être vécu pour tout ce qui n'est pas noir.

Il y a toujours une raison de se battre et de garder espoir :-))) toujours !

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:37:23

Pas besoin d'un bac+7 pour comprendre qu'à défaut d'avoir tout à gagner en vivant, il y a tout à perdre en se suicidant.
Et au pire, si tu veux mourir, attend d'être vieux. Peut-être même qu'un jour, tu pourras prendre une balle à la place d'une bonnasse :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:38:36

-------------------------------------------------
DododU7700 | 2 octobre 2014 à 02:35:43

J'ai pas compris ?

T'es blasé ? Tu t'ennuie ? T'as des problèmes ?

Explique, parle-en à une personne de confiance (les parents par exemple) déballe tout, quitte à chialer tu t'en fiche, une fois que c'est sortie ... :(

J'ai pas bien saisie ton histoire :doute:

J'ai quelques soucis et je n'apprécie pas vraiment ma vie et donc je ne trouve aucun intérêt à continuer à vivre j'ai pensé au suicide mais je ne le ferais pas à cause(ou grâce) à ma peur de la mort.

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:38:52

Jepivotevite :d) ddb

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:39:13

Le mec je ne le connais pas, je ne connais pas son état de dépression(on a juste les indications qu'il nous donne) et je sais TRÈS BIEN que ça ne se règle pas d'un coup de baguette magique, mais quand on réfléchit, on sait très bien aussi qu'il peut y avoir toutes sortes de remèdes selon les cas, donc je lui en suggère de variés(parmi les vôtres) afin qu'il a le maximum d'option pour analyser les choses d'un autre point de vue :hap:

~~> Quand on se pose des questions sur le suicide c'est pas mater un petit africain crever la dalle qui change quoique ce soit, y'a des trucs sous-jacents dans sa vie qui le bloquent de ce qu'il nous dit et on a pas les compétences (en tout cas j'ai pas fait médecine ou psycho à titre personnel donc je parle pour moi) pour l'aider.

Des gens qui ont des envies de suicides, peuvent très bien paraître cool et souriant, voire en parler de manière plus ou moins légère, il n'y a que lorsque tu connais bien la personne que tu peux lui donner un conseil adapté à son cas !

~~> Ils ont beau être souriants et cools ou avoir des têtes de déterrés (et dans son cas justement si je dis qu'il paraît "cool" et que je le signale aux admins c'est pas pour rien), tes conseils ça apporte rien dans le cas de gens qui ont des pensées suicidaires. C'est pas un gros coup de blues qui dure longtemps, une peine amoureuse, le fait de s'ennuyer, etc.

Arrête de croire qu'on a jamais rencontré des gens dans son cas, j'en ai vu suffisamment et sais bien que pour certains, c'est en ayant différents points de repères pour s'auto convaincre que leur situation n'est pas si dramatique qu'ils le pensent, qu'ils arrivent à trouver une motivation pour faire les choses "décisives" qui leur permettrai de changer d'état d'esprit

~~> Ouais, tes potes. Mais moi je te parle de gens avec des pensées réellement suicidaires. Arrêtons les conseils de comptoir, et redirigeons le vers des personnes compétentes.

Sunlight-C
Sunlight-C
Niveau 21
02 octobre 2014 à 02:39:54

StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 2 octobre 2014 à 02:22:24 Avertir un administrateur
Je préviens le premier qui troll sur le suicide ou qui incite à le faire se mange un ban définitif.

:d) Lock le topic alors ? Le mec dit qu'il a une vie de merde, qu'est ce que tu veux qu'on lui dise ? Tous les conseils qu'on peut lui dire, il les connait déjà.

oss117-3
oss117-3
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:39:57

Pourquoi tu n'apprécie pas ta vie ?

Qu-est ce qui ne va pas ?

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 02:40:06

╭
┊ TomHaverford, le 2 octobre 2014 à 02:30:46
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22857439-2-0-1-0-ma-vie.htm#message_22857508
┊
┊ N'importe quoi, moi quand je déprime(car oui ça m'arrive) ça m'aide...
┊
┊ Donc arrête de raconter n'importe quoi et faire une fixation sur mes réactions quand tu maitrises pas ton sujet :hap:
┊
┊ ~~> C'est pas une question de "maitriser son sujet", c'est ce que je te dis, c'est un peu plus grave que tes petites déprimes "tiens j'ai un gros coup de bad" et faudrait arrêter avec les conseils à deux balles.
╰

╭
┊ TomHaverford, le 2 octobre 2014 à 02:31:23
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22857439-2-0-1-0-ma-vie.htm#message_22857510
┊
┊ (Et justement je suis le seul dans ce topic à avoir la décence de pas lui donner des conseils bidons et de lui recommander d'aller voir un professionnel, pour le coup c'est l'hôpital qui se fout de la charité, le "tu maitrises pas ton sujet").
╰

Je n'ai dit nulle part que ton conseil est mauvais, au contraire je le trouve bon, mais sais tu ce qu'est un complément d'information, une addition de point de vue? Oui, je suppose, car je ne pense pas que tu es idiot ou trop peu expérimenté pour ne pas le savoir...

Donc en attendant qu'il trouve la motivation pour aller voir un psy, je préfère qu'il détourne sont attention vers autre chose qui pourrais lui altérer sa façon de voire les choses !

Et encore une fois, la manière dont les gens parlent de leur envies de suicides varient suffisamment, je le sais, pour qu'il est difficile de savoir à quel niveau de gravité ils sont atteint(encore une fois, c'est plus simple quand tu connais la personne...)

Certains l'expriment d'une manière plutôt légère et on a l'impression que c'est une petite déprime, puis le lendemain... il est trop tard :(

D'autres, font tout une histoire mais ne passerons jamais à l'acte(bien sûr, il y a les nuances entres ces 2 cas)

Tout ça pour dire, que de mon point de vue(peut-être je me trompe), faire différente suggestion n'est pas une mauvaise idée !

Demain, s'il va voir le psy, ça serait l'idéal :ok:

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:41:15

Y'a 3 ans j'ai eu une sale année scolaire, franchement ça me faisait chié, nouvelle école (je connaissais personne j'avais 2-3 potes tout au plus) emmerdé par des plus grands, prof de merde des truc du genre, de plus ma mémé était morte cette année

je te jure 2011 c'est la pire année de ma vie, de la grosse merde, j'savais plus quoi faire, j'ai pris sur moi même et depuis ça re-roule :oui:

Dis toi que c'est un mauvais passage, c'est temporaire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:41:46

il a 18 ans , il est jeune, ce genre de penser, c'est monnaie courante à cette äge, il passe de l'adolescence à l'adulte, c'est pas facile cette période.

:d) Non mais justement... C'est une période très dure l'adolescence pour la majorité des adolescents. La plupart des jeunes de cet âge là souffrent de dérèglements hormonaux à cause de leur croissance. La formation du cerveau à cet âge, dérègle aussi la sécrétion de mélatonine et de sérotonine, l'hormone du sommeil et le neurotransmetteur qui sert à ressentir le plaisir.

Un psychiatre (qui est un médecin avant tout) peux prescrire des médicaments pour aider à passer cette mauvaise phase de la vie qui va partir d'elle même.

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:42:21

Ah et j'avais doublé

Moi aussi pendant les vacances j'étais mal :hap: (doublé + 3 jours après mort de mémé, vacances morte pour moi ...)

Bref je te dis, année de merde que j'avais passé :(

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:42:23

arrête tes délire, j'ai rien contre toi mais la tu va trop loin..., il a 18 ans , il est jeune, ce genre de penser, c'est monnaie courante à cette äge, il passe de l'adolescence à l'adulte, c'est pas facile cette période.

Faut arrête de dramatiser comme cela.

~~> C'est pas "normal" de peser le pour et le contre du suicide, quand bien même t'as 99% de contre. Si t'en arrives à simplement te poser la question, c'est que y'a un problème.

Après allez-y conseillez-le, mais j'aimerai juste que malgré tout il soit redirigé vers quelqu'un qui pourra vraiment l'aider, et qui pourra lui faire prendre conscience qu'il peut avoir une vie comme tout le monde, peu importe ce qu'il pense de lui-même et peu importe s'il croit qu'il ne puisse jamais être comme "Monsieur tout le monde" (ou autre chose encore j'en sais rien encore une fois je connais pas son problème je suis pas médecin).

Allez salut.

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:43:26

L'auteur, tu te détend des fois ? Genre alcool ou cannabis ? Je suis curieux c'est une question sérieuse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:43:39

oss117-3 | 2 octobre 2014 à 02:39:57

Pourquoi tu n'apprécie pas ta vie ?

Qu-est ce qui ne va pas ?

J'ai l'impression d'avoir un couteau sous la gorge en ce moment, mon avenir s'annonce assez naze et il y a pas grand chose que j'aime dans ma vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:44:06

AnthonyPpP | 2 octobre 2014 à 02:43:26

L'auteur, tu te détend des fois ? Genre alcool ou cannabis ? Je suis curieux c'est une question sérieuse.

Non, je touche pas à ça .

Dododu7700
Dododu7700
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:44:11

AnthonyPpP Voir le profil de AnthonyPpP Citer ce postCacher ce postCacher les posts de ce pseudo
Posté via mobile le 2 octobre 2014 à 02:43:26 Avertir un administrateur
Lien permanent

:d) C'est loin d'être des solutions.

Limite fait du sport ça détend et ça te démolira pas.

TomHaverford
TomHaverford
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:44:46

Certains l'expriment d'une manière plutôt légère et on a l'impression que c'est une petite déprime, puis le lendemain... il est trop tard :(

~~> Je te remercie mais je l'ai déjà vécu de mes propres yeux, et ça a très mal fini (comme on peut l'imaginer quoi), donc je connais un petit peu la question, suffisamment en tout cas pour pouvoir te dire que j'ai plutôt mal vécu :-)

C'est pas pour rien qu'il faut savoir reconnaître une petite déprime d'un type qui passe à travers quelque chose de plus sérieux. Et même dans ce genre de cas, les anti-dépresseurs ça marche pas nécessairement, c'est vraiment une thérapie avec un psy qu'il faut suivre, pour soulever ce genre de blocages et avancer, et pas simplement "fuir à coup de sérotonine".

Bon j'y vais vraiment il est tard.

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
02 octobre 2014 à 02:44:52

". C'est pas un gros coup de blues qui dure longtemps, une peine amoureuse, le fait de s'ennuyer, etc.
"

Je le sais, mais crois moi, ça marche chez bien des gens qui ont envie de se suicider !

Parfois aux "gros problèmes" les remèdes ne sont pas si compliqué que ça, encore une fois, ça dépend des gens...

Et encore une fois, ça n'en fait pas de mauvais conseils pour autant, t'en sais quoi de la gravité de son état ?
Que ça ne lui ferais aucun effet de se comparer à des cas bien plus miséreux que lui ?

Pour les trucs genre "mate Jordan Air Times ou lis la Roue du temps", oui ce sont des conseils "légers" et je cherchais plus à détendre l'atmosphère, mais le fait d'analyser la souffrance des autres en a aidé plus d'un à moins dramatiser leur cas(au moins temporairement, donc dans son cas, ça lui laisse le temps de trouver le courage d'aller en parler à ses proches voire d'aller voir un psy ! :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2014 à 02:45:16

AnthonyPpP Voir le profil de AnthonyPpP
Posté via mobile le 1er octobre 2014 à 20:43:26 Avertir un administrateur

:d) SURTOUT PAS.

C'est la pire chose à faire quand on est dépressif. Il pourrait finir avec une dépendance très dure à long terme. Pour aller mieux, il doit gagner un nouvel équilibre de vie en partant sur de nouveaux rails.

Je répète que la meilleure chose que l'auteur peux faire c'est consulter un psychiatre.

AnthonyPpP
AnthonyPpP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 02:45:43

J'ai pas insinué que c'était des solutions :hap:
Je me dis juste que ça peut avoir un certain impact...
Ex : depuis le temps que je prend ceci et cela je me sens physiquement plus jovial, c'était un hors sujet les amis.

La vidéo du moment