CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The long Dark est sorti !

Vykt0R41
Vykt0R41
Niveau 68
24 septembre 2014 à 22:21:47

Après plusieurs mois d'attente ce jeu de survie est enfin sorti sur Steam. :bave:

Bon oui c'est ENCORE un jeu de survie mais celui-là a le mérite de s'éloigner de ce que propose ses concurrents. D'ailleurs la patte graphique me fait un peu penser a celle de Firewatch :hap:

J'ai testé quelques minutes et y a vraiment une ambiance de fou. :hap:

PS: Désolé je fais ce topic en vitesse et complètement a l'arrache. :hap:

[[-leguman-]]
[[-leguman-]]
Niveau 10
24 septembre 2014 à 22:26:04

j'ai vu une video de gameplay, ca me botte bien!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 23:36:07

Il est à 10€ sur steam, ça me tente bien

des gens ici qui ont essayé ?

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
26 novembre 2014 à 23:37:58

Pour 10€ il me fait grave envie aussi mais j'ai d'autres jeux sur le feu.

Mais ca a l'air pas mal du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 23:42:22

Franchement oui.
Le fait qu'il soit vraiment en constante évolution me plaît bien et ça change des jeux à la dayz... là, votre survie dépend du climat,e tc

fin bon

Pikach[-u]
Pikach[-u]
Niveau 15
26 novembre 2014 à 23:47:55

C'est tentant putain mais je suis déja entrain de jouer a trop de jeu en meme temps :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 23:49:38

Disons que c'est un jeu auquel on doit pas s'occuper puisque t'as réellement tout ton temps vu qu'il n'a pas de fin :(
mais une fois que t'es lancé, t'es lancé :(

AKG701
AKG701
Niveau 41
27 novembre 2014 à 00:47:36

Je l'ai. Pavé incoming. Si ça peut décider quelqu'un de le prendre, tant mieux.

Déjà, t'as certainement pas tout ton temps puisqu'il est difficile de survivre et t'es obligé de crever au bout d'un certain temps pour X ou Y raison. Crois pas que tu vas faire de la randonnée pépère en appréciant le paysage, TLD c'est pas ça, c'est une lutte permanente pour la survie.

Ta fin c'est toi qui vas l'écrire, un loup peut te tuer, tu peux mourir de faim, soif, froid, maladie, blessure, etc. Mais tu vas mourir, c'est une certitude.

Je tiens à le dire, tout dans le jeu respire le bon goût. Absolument tout. Que ce soit les doublages, l'OST, les graphismes, les bruitages, tout est super classe. Example, au doublage c'est Jennifer Hale et David Hayter, et à l'OST c'est des compositeurs de GoW. Les devs ont tous bossé sur des jeux AAA avant. Ils assurent un très bon suivi, écoutent la communauté, savent ce qu'ils font, où ils vont.

C'est un putain de bon jeu. Certains disent "pas de multiplayer, pas de zombies, omg j'achète pas". Moi je trouve que c'est mieux, j'en ai ma claque des zombies et j'en ai ma claque des jeux multiplayer avec full cheaters ou full débiles.

T'es seul, tu entends un loup hurler, le bois craquer, le bruit du vent tellement réaliste que tu l'imagines te fouetter le visage. Tu vois tes indicateurs tourner au rouge en espérant que le vent ne s'intensifie pas, quand c'est pas un brouillard infâme qui surgit.

Tu crèves parce que tu gères mal ton inventaire ou que tu emportes trop de trucs ce qui augmente ta fatigue, et pour un tas d'autres raisons. Puis tu apprends de tes erreurs, et tu recommences.

Le jeu a un potentiel complètement dingue et à 10€ c'est juste un crime de pas le prendre. Malheureusement il cherche pas à vendre son cul comme certains autres jeux, pas de zombies, de multiplayer, etc = moins de ventes.

J'ai pris le jeu à 20€ et je rage même pas qu'il soit à 10€ là alors qu'il est en EA. C'est dire.

Ah, dernier truc, si vous voulez l'acheter, regardez pas de vidéos de gameplay, vous allez vous spoil 50% de l'intérêt du jeu, à savoir apprendre de ses erreurs et découvrir le jeu en partant de 0. C'est aussi pour ça que je suis pas trop rentré dans les détails.

Kanozu
Kanozu
Niveau 10
27 novembre 2014 à 00:49:50

┊ AKG701, le 27 novembre 2014 à 00:47:36
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22803968-1-0-1-0-the-long-dark-est-sorti.htm#message_23345269

┊ Ah, dernier truc, si vous voulez l'acheter, regardez pas de vidéos de gameplay, vous allez vous spoil 50% de l'intérêt du jeu, à savoir apprendre de ses erreurs et découvrir le jeu en partant de 0

Du coup, il a une durée de vie assez faible non ? C'est le genre de jeu à faire une fois, une sorte d'expérience non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 01:06:25

Alors je confirme, j'aime beaucoup !

Kano: Oui et non... oui parce qu'en fait, ça peut être répétitif (mais c'est le genre de jeux qui fait ça) et non, parce que les MAJS sont conséquentes donc ça rajoute pas mal de choses... même si j'suis arrivé à la maj bah... d'hier.

Là j'aime beaucoup, c'est prenant, dans les maisons, c'est juste limite creepy. ça me plaît bien.

Pas folichon mais j'adore: y'a deux cartes, c'est pas mal.

Oh et ouais, faut pas regarder les vidéos... même si je l'ai fait, j'ai absolument RIEN découverte sur les vidéos que j'ai pu faire par moi même... Sauf un truc, allumer la genre de fusée éclairante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 01:11:48

Ajouter à la liste de souhait, je verrais ça plus tard.

AKG701
AKG701
Niveau 41
27 novembre 2014 à 01:13:36

Bonne question. Je vais essayer d'expliquer pourquoi il a pas une durée de vie faible.

- le jeu est en alpha ce qui fait que de nouveaux mécanismes sont instaurés en permanence par les devs.
- les mécanismes existants font l'objet de nombreux reworks, par exemple le système de combat des loups en est à son 3ème rework en 2 mois et ça change la façon d'appréhender le jeu.
- avec l'expansion de la faune/wildlife au cours des 2 derniers mois, tu peux maintenant faire des pièges à lapins ou pêcher. Des ours sont prévus, etc etc, bref, de nouvelles façons de survivre qui diversifient aussi le gameplay.
- les maps sont pas procédurales, par contre les loots le sont. Tu peux donc faire une partie avec 3 exemplaires d'un item rare et important, comme ne pas le trouver du tout dans une autre partie, ce qui rajoute du challenge et de la rejouabilité. Et c'est la même chose pour tous les items du jeu que tu peux loot.
- le terrain de jeu s'agrandit au fil des updates. Par exemple, la taille du monde a doublé il y a un mois avec l'ajout d'une seconde carte de la même taille que la première.

Ce que le futur du jeu promet :

- un mode story avec des interactions entre le joueur et des AI NPC/IA PNJ en parallèle du mode story/bac à sable
- en mode bac à sable, les saisons autres que l'hiver ce qui va changer totalement le gameplay du jeu.
- des nouvelles maps suffisamment grandes pour multiplier la taille du monde par au moins 10.
- et évidemment plus de wildlife, façons de se nourrir, de crafter, etc.

Après pour le moment vu que le jeu est sorti en EA sur Steam il y a pas si longtemps que ça, il a clairement une durée de vie moins importante en l'état que ce que le futur promet. M'enfin ça dépend de l'approche que tu as du jeu aussi, je vois des joueurs qui ont déjà 100 heures de jeu comme d'autres à qui 5h suffisent. Disons que si tu veux explorer les deux maps et avoir une bonne vision du jeu en l'état, c'est facilement 10-15h.

Dernier truc que j'ai oublié de dire dans le post précédent, y'a quasiment aucun bug, j'ai jamais vu un early access aussi bug-free et ça aussi ça respire le sérieux de la part des devs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 20:07:27

Ola mes braves, je viens vous donner mon avis après trois heures de jeu:

J'aime beaucoup. On se s'en libre, on en voit jamais le bout. La RNG (aléatoire) est bien présente, j'ai pas encore eu deux fois le même item au même endroit.

Ce que j'apprécie moins, c'est que j'ai l'impression que les deux maps , une est facile l'autre est dure.
Mystery lake = dure, l'autre = facile.

Mise à part, l'aventure est vraiment bien, l'ambiance est énorme, vraiment (tempête de glace, le cri des animaux (loups, etc), )

j'aime vraiment

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
30 novembre 2014 à 20:08:03

Je me le prends d'ici la fin de l'année :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 20:57:56

j'le conseille
j'ai pas encore tout compris niveau build, etc par contre :(

MichaelaConlin
MichaelaConlin
Niveau 10
30 novembre 2014 à 20:59:47

10€ quand même ... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2014 à 21:15:27

ça vaut largement le coup / coût

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
03 mars 2015 à 22:25:45

Bon alors ça donne quoi, je peux espérer avoir un topic indé PC qui ne va pas bider au profit d'un topic The Order ou TLOU ?

Installé, un clic et je le lance :hap:

NaughtyGod
NaughtyGod
Niveau 12
04 mars 2015 à 00:52:29

je suis au taff des que je rentre je me le prends j'adore les jeux de survie

La vidéo du moment