CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:34:45

Au final tout ce qu'il nous reste après une partie de JV (quand on réfléchit bien) ce sont

Des souvenirs
De la musique (liée aux souvenirs)
Pour les plus chanceux un peu de culture G, et des préceptes moraux (avec BEAUCOUP DE CHANCE)

Quand j'y pense, Dragon ball m'a plus apporté que Chrono Cross par exemple :ouch: (enfin CC m'a poussé à lire des trucs... donc il m'a apporté indirectement)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:35:30

Encore plus dur pour toi.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:37:16

Ultra qui rage.

No rage que c'es des gars comme toi qui supplirons la grande Yoshi-Dragonne de biens vouloir faire la jaquette du jeu juste pour jouir de mon nom dans les crédits. :cool:

Tout ta comm' markting sur mon nom. :bave:
Les milliers de fans qui ferons des artwork moche de ce que je fais beau. :bave:
Dominer le monde. :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:37:39

Pour la grande majorité d'entre eux, ce que t'apportes le JV se situe entièrement à l'instant présent dans le plaisir de jeu.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:38:13

Yoshi qui va se retrouver à faire la DA d'un Candy-crush like dans 5ans :rire:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:39:35

Ultra :d) Ouais mais là on parlait de temps gagné/perdu

Au final, jouer aux JV équivaut à manger un repas :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:39:53

Bah au moins il fera quelque chose qui l'intéresse

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:40:54

Manger un repas t'apporte de l'énergie pour vivre.
Un jeu vidéo t'apporte du plaisir.

Rien à voir

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:41:37

No rage de mon futur Shump/BTA :bave:

No rage de mon A-RPG qui fera retourner à l'état de poussière le misérable FF15. :bave:

No rage de mon futur City Builder de cinglé. :bave:

No rage de mon MMO Cute qui fera jouer les filles en masses. :bave:

Pika en sang, Pika en position 10/10 à tout les jeux sur SC. :bave:

Ma revanche sur se monde de merde et cette industrie de merde. :bave:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:41:46

Donc ça vaut moins qu'un repas (j'ai beaucoup de plaisir en mangeant, pas toi ? :hap: )

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:44:17

Bien moins que sur un Mario

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:46:42

Et ton raisonnement vaut pour absolument toutes les formes d'art, la culture en général.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:48:23

Je sais, mais je voulais juste souligner qu'il est bien plus fréquent de tirer "quelque chose" d'un livre/film

Alors que généralement les JV (et les séries tant que j'y pense) laissent surtout des souvenirs et de la nostalgie :snif:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:50:03

Et en quoi?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:53:55

Bah quand tu repenses à un JV, généralement tu repenses au temps où tu jouais dessus, tu associes ça à ton ressentit de l'époque, le contexte, etc.

La plupart des gens quand ils pensent à un JV, c'est ça "oh putain ouais ce passage :bave: "

Et quand c'est "tr0 d33p" généralement c'est juste grâce à une intrigue bien ficellée et quelques concepts philosophiques qui ne valent pas grand chose en tant que tel :hap:

Un livre ou un film, quand les gens y reparlent même 10ans après, le facteur émotionnel est moins présent, ils parlent de leur souvenir... mais ils se souviennent plus des thématiques ou de ce que l'oeuvre leur a apporté dans leur construction.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:56:17

Mon meilleur exemple c'est le seigneur des anneaux vs CC.

Le Sda je connais depuis que j'ai 5ans, j'ai revu les films des tonnes de foi, j'ai fait un run fin 2012 d'ailleurs, c'était bien et j'ai versé une larme à la fin :snif:

Quand j'y repense... c'est certaines phrases de Gandalf lourde de sens qui me viennent à l'esprit, où la dualité bien/mal ainsi que la dimension christique... c'est très profond.

CC quand j'y repense, mon coeur se serre, je repense à la musique, à Kid, comment l'aventure était merveilleuse et que j'aimerais bien la refaire (mais que je ne referai pas pour pas gâcher le souvenir)

Voici la différence.

Après je dis pas que quelques rares JV ont un propos qui reste (Mother 3)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 01:58:24

En gros le facteur "émotionnel" est trop présent dans le JV.

C'est sa plus grande force dans l'instant présent... et sa plus grande faiblesse sur le long terme.

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
22 septembre 2014 à 01:59:42

Les jeux vidéo actuels ne t'enrichisse que très peu.
Mais ils le font parfois d'un point de vu esthétique, genre putain mais DKC 2, les musiques God Tier omg, incroyable, meilleur OST ever, ultra varié, super bien composé, exeperimentale, avec des contrainte technique, j'ai même du mal à croire que ce soit l'oeuvre d'un homme, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'une sorte de divinité à apporté sur terre de façon detourné de me montrer son message, je suis un prophère moderne omg omn omg.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:00:49

Euh alors là juste non? Je ne sais pas si tu as déjà eu des discussions cinématographiques avec des gens mais même du côté des cinéphiles très généralement c'est "oh putain le moment où il tue le gars :bave: "

Pareil pour les romans.

En fait je remarque pika que tu associes la qualité de quelque chose à la pertinence philosophique de celle-ci.

Après je sais ce que tu vas me répondre, tu vas dire qu'au final les seuls "oeuvres" qui ont de l'intérêt sont les livres de philosophie. Hors, un livre de philosophie, ce n'est pas une oeuvre, ce n'est pas de l'art, c'est un enseignement.

Alors si tu veux passer ta vie à apprendre mais pas appliquer c'est ton problème.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:01:55

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-53-0-1-0-chrono-cross.htm#message_22782025
| Ecrit par « pika_shiney », 22 septembre 2014 à 01:56:17
| « Quand j'y repense... c'est certaines phrases de Gandalf lourde de sens qui me viennent à l'esprit, où la dualité bien/mal ainsi que la dimension christique... c'est très profond. »

Non ça c'est juste de la merde que tu extrapoles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment