CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:03:23

Bon on va reprendre Ultra :d)

1)J'ai pas parlé de la qualité de l'oeuvre, juste de ce qu'il laisse derrière une fois fini
2)Je ne lis plus de philo... et ce que j'apprends en ce moment, je l'applique... mais ça c'est IRL, pas sur un forum
3) Yoshi dit des trucs très pertinent ce soir... en effet, après avoir vu l'esthétique de FF7, j'ai pris l'habitude de regarder chaque plan de paysage comme un "précalculé" et ça rend chacune de mes balades super belles :)

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:03:51

Quand je repense à LOTR, je pense aux putain de batailles de ouf, au charisme des persos et à l'univers riche.

Les trucs pseudo-philosophiques que tu extrapoles sont les derniers choses qui me viennent à l'esprit si encore elles venaient...

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:06:41

Frodon : J'aurais aimé que cela n'arrive pas de mon temps
Gandalf : "Comme tous ceux qui vivent des heures sombres mais ce n'est pas à eux d'en décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

C'est de l'extrapolation ça ?

Désolé si ya plus de sens dans ce court passage que dans tout le run de Chrono Cross ou de Xenogears.
Après comme je le répète encore, je suis tourné vers l'IRL en ce moment... venez pas me parler "d'occuper mon temps" en dessinant, lire, regarder des films, etc. :pf:

J'ai plus important en ce moment.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:09:26

Des phrases comme ça doit il y en avoir dans des tonnes de trucs JRPG inclus.

Sinon tu fais quoi IRL actuellement, vu que tu nous en parles depuis si longtemps?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:13:37

Je fais rien de "spécial" IRL.
Je sors ça quand on me reproche de ne rien faire "sur le net" :hap:

Et pour les JRPG, non.
Comme je t'ai dit, c'est souvent des phrases tirées d'autres choses (un philosophe, un mode de pensée, etc.) qui ne valent rien en tant que telle.
Comme dans Xenogears... t'as pleins de mini pavés de "ce style" mais à eux seuls ils ne valent rien quand tu réfléchis vraiment dessus.

Ce passage du Sda est anondin.
Mais tu prend le contexte + les mots (sans rien changer) et BAM ! :hap:

(Après c'est vrai que c'est un passage qui marche dans un contexte très précis. J'ai réussi à le transposer pour moi, mais je comprends que ça marche pas pour les autres)

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:15:43

Je sors surtout ça quand Luffy (ou tant d'autres) me disent que mon comportement ne change pas sur le net.

Bien que ça soit faux (et ils se savent, suffit de me quoter en arrière), je change dans mes actes... sur ce topic c'est que des mots.

Dormez bien sinon, et bonne semaine :)

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:19:27

"Le Sda je connais depuis que j'ai 5ans, j'ai revu les films des tonnes de foi, j'ai fait un run fin 2012 d'ailleurs, c'était bien et j'ai versé une larme à la fin"

:rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:20:18

Tu dis que les JV et les séries de valent rien de ce côté là tout simplement parce que tu n'as que très peu de culture dans le domaine.

Je peux te citer plein de trucs qui valent 1 million de fois ce côté de LOTR.

LOTR ne m'a rien apporté "spirituellement" contrairement à plein d'autres trucs.

Et d'ailleurs une oeuvre peut t'apporter quelque chose pour le futur autrement que "sprituellement", un truc émotionnel peut changer la vie d'une personne même s'il y a absolument rien de philosophique à l'intérieur. Tu m'avais dit un jour que tu ne serais sûremnet pas la même personne aujourd'hui si tu n'avais pas fait CC d'ailleurs.

Et tu ne fais rien IRL, c'est bien ce qui me semblait, juste une excuse.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:24:41

Je ne peux pas dire ce que je fais IRL surtout.
Dadou m'avait demandé, je lui ai donné un indice de réponse (comme j'en fais sur ce topic), il a pas répondu, tant pis (pas la peine de me demander, je tiens ça secret).

Je peux te citer plein de trucs qui valent 1 million de fois ce côté de LOTR. :d) Exemple ?

Sinon je vois surtout que tu ne comprends pas mes messages... J'ai jamais dit que CC ne m'avait rien apporté (j'ai même dit qu'il m'a apporté indirectement)...
J'ai juste dit "qu'est-ce qu'il reste après ?"
Je fais pas mon chemin de vie sur le Sda, je dis juste que quand j'y repense, ya plus de "substance" que de la simple nostalgie (voir pas du tout en fait).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:28:23

Umineko no naku koro ni
Legend of the Galactic Heroes
Toute l'oeuvre de Fukumoto
Evangelion

Sinon je vois pas pourquoi tu tiens ça "secret" si tu ne fais rien de spécial IRL, on a l'impression que t'as un projet secret de domination du monde.

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:30:30

C'est compliqué :noel:

Sinon, ces oeuvres ont-elles considérablement changé tes actes, ta façon de voir le monde et ton paradigme ?

C'est ça en fait.

Parce que sinon des oeuvres qui t'ammènent à réfléchir sur des sujets, ouais y en a des masses, surtout dans le JV... mais ce sont des "vecteurs" finalement :hap:

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:32:43

Finalement le mec qui m'a le plus changé, c'était un taré qui postait des pavés énormes sur le 18-25. Et un jour il a posté un lien vers "les moutons enragés"

The beggining of the end :hap:

C'est ça qui me fait penser que chaque évènement est destiné à t'emmener vers un autre, etc, etc.

PS : http://www.youtube.com/watch?v=Z7nd9VAUtU0 C'est lui le type :rire:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:34:02

Umineko no naku koro ni :d) Paradigme
Legend of the Galactic Heroes :d) Façon de voir le monde
Toute l'oeuvre de Fukumoto :d) Façon de voir l'homme
Evangelion :d) Actes

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:34:18

Vive la néo-Europe http://gifmaker.cc/PlayGIFAnimation.php?folder=2014092109x0sCO0TmHunGcIncHtKoSM&file=output_vHvNBF.gif

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:35:44

C'est le résultat de ton risk Yoshi ?
J'adore l'empire du maghreb en bas :noel:

Ultra :d) Ok, this is nive of you :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:36:16

Pourquoi tu le gardes en secret, dis-le moi en MP je le répéterai pas.

T'as mis une fille enceinte et tu vas être père?

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
22 septembre 2014 à 02:38:45

Non t'es fou :rire: :rire:

Je vous le dirai tous quand ce sera le moment :sournois: *musique d'hanz zimmer*

Bon allez, bonne nuit les gars :oui:

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
22 septembre 2014 à 02:41:53

Ouais et encore, le plus interesant reste à venir, c'est super fun. :bave:

Sephrius
Sephrius
Niveau 10
22 septembre 2014 à 10:19:17

Coucou :hap:

Vous connaissez The Last Remnant ? J'y joue en ce moment, le système de combat est assez original pour un RPG, même s'il est pas simple à comprendre par contre, mais y'a quelques subtilités bien sympa, je vais continuer le jeu et voir ce qu'il propose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2014 à 10:33:10

Supprimer ce message Dadou_2010 Voir le profil de Dadou_2010
Posté le 22 septembre 2014 à 01:16:42 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est pas pour défendre Pika mais ton post était effectivement pas clair Luffy, on peut facilement penser que tu t'adressais à lui.

Pas la peine d'être si agressif avec notre petit moustachu des îles uniquement pour des désaccords d'un point de vue spirituel :snif:

Si c'était de simples désaccords spirituels, je serais agressif avec tout le monde sur ce topic vu que personne n'est d'accord avec moi sur ce domaine.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment