J'étais à un enterrement, hier. 
D'où mon absence (huit heures de route si tu comptes l'aller-retour).
Le 28 avril 2015 à 17:31:54 ChienAlpha a écrit :
" Par épisode ? C'est quoi l'intérêt ? "
Aucun mais bon le site propose bien de noter les morceaux, on est pas à ça près. 
Personnellement, je comprends tout à fait qu'on puisse noter par musique autant que par saison. En fait, ça dépend vraiment des œuvres, car comme l'a dit quelqu'un d'autre dans la conversation, une saison/musique peut parfois poser une ambiance qui est censée être brisée dès la saison/musique suivante, par contraste. Après, ça me semble logique de décomposer quand c'est trop grand/long. Par exemple, décomposer les différents tomes d'une grande saga littéraire de plusieurs milliers de pages et considérer qu'on peut noter indépendamment chacun des tomes aussi bien que l'ensemble, ou même la même chose pour une série de BD ou les différentes nouvelles d'un livre qui en regroupe plusieurs. Pour certaines œuvres très inégales dans leur ensemble, je trouve ça très adaptée, comme les Simpson, les films à "sketchs" réalisés chacun par un réalisateur différent ou même les albums globalement pas terribles mais avec une ou plusieurs musiques qui ressortent vraiment du lot. Bref, je trouve ça bien qu'on puisse noter aussi bien les cas précis que la cohérence et la pertinence de l'ensemble des cas précis. Et je suis d'ailleurs également en faveur de l'apparition d'une notation par épisode, pour les séries, quand on voit certains excellents épisodes perdus au milieu de saisons globalement médiocres, si ce n'est pas carrément mauvaises (t'as ça dans les Simpson, Heroes ou House, par exemple).
Le 28 avril 2015 à 17:33:36 ChienAlpha a écrit :
Le 28 avril 2015 à 17:22:00 Nintendoeshop a écrit :
Si au moins il pouvait rajouter une catégorie peinture, jdr/jeu de société. Ça serait pertinent.
100% d'accord pour les jdr et jeux de société.
Peinture c'est chaud parce que c'est difficile d'apprécier sans les voir sur place, et que tout le monde peut pas aller partout (or le site veut viser des trucs accessibles d'un point de vue logistique).
Côté culture au sens du terme en lui-même, je trouverais plus pertinent de rajouter peinture et théâtre/spectacle (même si j'adore le jeu de société et le jeu de rôle). D'ailleurs, pour le théâtre/spectacle, quand c'est filmé et qu'il y a un DVD, ils le font déjà. Et théâtre, ils font pour les livres. Dans un sens, je suis satisfait, mais je trouve que ça mériterait carrément une catégorie à part.
Message édité le 29 avril 2015 à 10:25:52 par linkz13