Le 27 avril 2015 à 03:43:54 SmoothAnimal a écrit :
Le problème Lemnisca c'est que toute la "substance adulte" de mlp, c'est les "références"
Tu n'as pas tort sur un point : la course aux clins d'œil. Je suis le premier à critiquer ce qui n'est composé que de ça et de rien d'autre, du genre le truc qui se veut "trop profond parce qu'il a foutu trouze mille références à des auteurs trop obscurs LOL". Seulement, je trouve que c'est un peu rabaisseur de ne voir dans My Little Pony que ça. Il y a quand même du fond, des gags drôles et des satires cachées voire des passages touchants ou épiques, comme je l'ai déjà dit. Justement comme dans les Simpson et Bob l'éponge. D'ailleurs, c'est drôle que tu dises ça, parce que parce que j'avais vu des gens faire exactement la même critique à Bob l'éponge et comme quoi ses fans cherchaient seulement à faire leur hipster.
Désolé, mais quand tout ton intérêt (pour les adultes) passe par ça, pour moi ce n'est pas une qualité. J'ai presque envie de dire que c'est "un défaut"
Honnêtement, je cherche de la qualité, je m'en fous que ce soit adulte ou pas. Quand je joue à Kirby et Pokémon, c'est pareil ; et qu'il s'avère que ces séries de jeux ont des subtilités qui les rendent "adultes" aux yeux de certains, ça leur donne probablement un peu de profondeur mais j'aurais simplement envie de dire que c'est un heureux hasard. Tant que ce n'est pas aussi niaiseux que les Télétubbies (qui de toute façon n'est pas de qualité), je n'ai aucun problème avec ça. C'est ironiquement d'ailleurs pour ça que je déteste la plupart des Disney, qui font plus du "conte tout sec" (selon les mots de Perrault) niais avec ses morales trop édulcorées/aseptisées et pas assez "envoyées à la gueule" (car les morales sont souvent assénées avec cruauté dans les contes de Perrault et des Grimm) que du vrai conte de fées, même si l'animation en soi n'est pas dégueulasse (normal vu le budget, aussi…).
Le 27 avril 2015 à 03:51:36 Hahiroule a écrit :
Les pavés de linkz ça me rappelle moi sur Dat Lock, pourquoi j'en fais plus des comme ça ? 
On m'avait dit que je te ressemblais, plus tôt, dans le fil. 
(À la différence de ton relativisme ; sachant que je déteste le relativisme.)
Alors dans un sens, ce ne serait pas étonnant… : D