CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

seigneurdeglace
seigneurdeglace
Niveau 10
26 janvier 2015 à 21:39:02

efface et recrée-toi

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:38:50

JVC est mort.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 janvier 2015 à 15:51:50

Tain mais c'est GENIAL ça:

http://www.spawnkill.fr/

Faut tous qu'on l'installe sérieux (si ça se trouve ça règle les bugs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 17:01:52

"(par exemple Bern est vraiment dure à cerner et on te donne pas mal de pistes sur elles fin voilà c'est cool, zeldor avait fait un post dessus)"

Ah oui je me souviens. Un pavé en textup sur pourquoi je trouvais le personnage intéressant qui a été totalement ignoré par Poutch, lequel est venu dès le lendemain troller ici "lol, les gens aiment Bern parce qu'elle est trop méchante mdr".

(Sinon c'est quand même très très bien Berserk. Je n'en suis qu'à la moitié mais quand même. Par contre, j'ai un peu peur pour la suite, j'ai entendu dire que ça devenait de plus en plus un shonen lambda sur la fin).

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:07:07

les gens qui disent que berserk est un shonen lambda sont des trolls et pensent de même des premier arcs

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:09:51

Même si les dernier arcs ont quand même des défauts, ils ont aussi des qualités que beaucoup de gens remarquent pas, et surtout c'est probablement les plus beau dessins que tu verras de ta vie

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:12:17

Oui voilà faut beaucoup beaucoup insister sur les dessins quand on parle de Berserk, ça montre très vite ses limites sinon.

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:13:04

ta gueule

Dadou_2010
Dadou_2010
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:14:47

Ca insulte beaucoup ici, faites gaffe y a des DDBs qui tombent (Koyu)

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:15:34

ça insulte pas beaucoup je remet juste les gamins a leur place quand ils en ont besoin :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 17:16:17

D'accord d'accord, merci mon bon RSO. De toute façon, si les critiques de shonen lambda viennent du fait que l'oeuvre devienne plus légère et positive sur la seconde moitié (je ne sais pas si c'est le cas, je présuppose), ça ne devrait pas trop me gêner, c'est un peu ce que j'attends dans un sens, que Guts puisse se donner les moyens de sa revanche sans avoir à devenir le pire des enculés lui-même. Je préfère largement le thème de l'homme qui triomphe de forces qui le dépassent après un combat acharné et a priori désespéré qu'un "He who fights with monsters might take care lest he thereby become a monster" qu'on voit dans absolument toutes les histoires de vengeance et de chevalier solitaire qui combat des monstres.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:16:21

j'avoue que t'as défendu berserk comme un dieu la

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:17:15

C'est surtout qu'on est arrivé à un creux de l'histoire, à part genre 2 scènes méga awesome on est dans l'attente là. Et vu que l'auteur joue à Idolmaster au lieu de sortir des chapitres régulièrement.. :-(

le Golden Age reste un des meilleurs arcs sinon https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422375217-1422221880999.png

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:17:43

Le 27 janvier 2015 à 17:16:17 zeldor-le-grand a écrit :
D'accord d'accord, merci mon bon RSO. De toute façon, si les critiques de shonen lambda viennent du fait que l'oeuvre devienne plus légère et positive sur la seconde moitié (je ne sais pas si c'est le cas, je présuppose), ça ne devrait pas trop me gêner, c'est un peu ce que j'attends dans un sens, que Guts puisse se donner les moyens de sa revanche sans avoir à devenir le pire des enculés lui-même. Je préfère largement le thème de l'homme qui triomphe de forces qui le dépassent après un combat acharné et a priori désespéré qu'un "He who fights with monsters might take care lest he thereby become a monster" qu'on voit dans absolument toutes les histoires de vengeance et de chevalier solitaire qui combat des monstres.

:d) Le truc c'est que c'est un peu inutile vu que ça n'arrivera jamais, Miura va mourir avant la fin de l'histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 17:18:03

Le 27 janvier 2015 à 17:12:17 El-Ahrairah a écrit :
Oui voilà faut beaucoup beaucoup insister sur les dessins quand on parle de Berserk, ça montre très vite ses limites sinon.

Je trouve pas justement. J'avais un peu peur au début d'avoir juste des jolis dessins gores pour avoir des jolis dessins gores et que l'histoire se limite à "en fait, tout le monde est un bâtard, et ça finira toujours mal et le reste osef" mais ça évolue vite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 17:18:50

"Le truc c'est que c'est un peu inutile vu que ça n'arrivera jamais, Miura va mourir avant la fin de l'histoire."

Oui, bon. Bref. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2015 à 17:19:38

j'avoue que t'as défendu berserk comme un dieu la

ALERTE EDGELORD

JE REPETE

ALERTE EDGELORD

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:22:58

Les seules véritables qualités de Golden Age par rapport a Conviction et Millenium Empire c'est surtout l'Eclipse et l'intrigue qui est plus soutenue, par exemple je trouve le début de Millenium Empire absolument génial quand Guts est constamment en train de chercher si il doit protéger Casca où l'abandonner pour se venger de Griffith alors qu'elle le déteste et qu'il est obligée de la tenir en laisse comme un animal c'est vraiment un moment super mélancolique que tu retrouve pas vraiment dans Golden Age, et c'est qu'un seul exemple

LookAtTheBacon
LookAtTheBacon
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:24:01

Je trouve que Guts a perdu de sa superbe après l'arc des trolls. Il est plus en retrait, silencieux, il était plus marquant quand il était comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422375717-1418991230647.jpg

je tiens Schierke et Isidro pour responsables http://puu.sh/f6m3R/61db635ac5.jpg

Message édité le 27 janvier 2015 à 17:25:21 par LookAtTheBacon
El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
27 janvier 2015 à 17:24:07

bah ouai Golden Age c'est super cool y'a une intrigue intéressant avec une atmosphère que j'ai vraiment adoré dans la dernière moitié (un univers qui va bientôt sombrer dans la mort et le désespoir mais qui n'est pas encore dedans j'aime) mais je sais pas ça manque de moments marquants, pour rester dans Golden Age y'a quand même énormément de batailles qui introduisent "grand guerrier X invaincu depuis ses débuts et respecté de tous" puis qui se fait baiser par Guts & co, ça fait vraiment prétexte à la fois pour donner des scènes violentes (qui sont un attrait de berserk on va pas se mentir et puis ça doit faire vendre vu les fresques) et aussi accélérer la montée en puissance de la Band of the Hawk jusqu'à arriver au moment souhaité quoi, c'est le même schéma répété ad nauseam même si à la lecture honnêtement je trouvais ça cool, juste qu'avec du recul y'a pas grand chose de marquant ou de profond imo.

Message édité le 27 janvier 2015 à 17:25:18 par El-Ahrairah
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment