Luffy > Je comprend pas trop ce que tu attends de plus venant du gameplay. C'est un jeu d'action/survival/infiltration avec des zombies bon tu veux rajouter quoi? Tu ramasses des armes et des ressources, tu les fabriques, tu pètes des crânes avec, tu essayes de la jouer discret avec les objets que tu as. Ok. Tout ce qu'il manque c'est un système de bouffe et de sommeil mais ça serait anecdotique puisque TLOU est une histoire qui progresse de manière linéaire, tu passes de niveau en niveau au lieu de, disons, t'enfermer quelque part, poser des barricades, chercher de quoi tenir le coup ... c'est un parti pris, et c'est pas plus mal comme ça non ?
Pour le scénario, moui, y a quelques clichés inhérents au genre, mais à part ça. Et franchement les types en face ont rien fait de mal, c'est Joel le fils de pute. A part ça c'est vrai qu'il est vide pendant une bonne partie du jeu mais ça ne m'a pas gêné, au lieu d'avoir du scénario, on a eu du gameplay qui nous a fait voir pas mal de pays.
Bref c'est imparfait mais le gameplay en valait vraiment le coup, j'ai trouvé ça jouissif de passer des gros gunfights avec uniquement 2 balles dans mon pistolet ou d'essayer de passer incognito avec Ellie dans des villages enneigés.