En 14-18, si les gens partaient en guerre, c'est parce que y'avait la guerre.
Pourquoi tu veux que les gamins de 14 piges partent en guerre en 2014 ? On est pas en guerre mondiale là, c'est bon
Puis les envoyer à l'usine, c'était aussi pour contribuer à l'effort de guerre, y'avait un besoin, là c'est juste totalement différent comme période, tu compares l'incomparable.
De plus, ils peuvent pas aller taffer à l'usine à 14 piges, c'est un peu interdit hein 
Ceci dit, je suis aussi choqué de voir qu'à 14 ans, les gamins ont déjà des Iphones et tout le bordel alors qu'au même âge, j'avais juste le droit de jouer à Snake sur le Nokia (
) de ma mère.
Là, quand tu vois que ce sont les gosses qui choisissent des bordel à 200€, et que leur mère, complètement dépassé par ce qu'elle va acheter "euh oui il est bien celui-là ?" "oui oui maman, super bien, il a FACEBOOK" "ah oui, ça doit être bien alors".
J'en ai encore eu la preuve la semaine dernière, ou un mioche de 11 piges voulaient absolument le portable le plus cher, et la mère, en bonne soumise, qui demande conseil au vendeur. Comme si le vendeur allait lui dire "euh non, prenez le moins cher voyons, votre fils n'a pas besoin d'avoir autant d'applications et un portable aussi performant à son âge".
Cette soumission des parents.