CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrono Cross...

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:09:42

-------------------------------------------------
Hahiroule | 3 novembre 2014 à 03:06:01

"Mais ouais plus je fais de jeux moins j'aime FF.
Chaud quand meme"

Ça veut surtout dire que tu les as fait plus en tant que profane, pas en tant que joueur accompli ( c'est mon cas ) pas que c'est le RPG du pauvre. C'est un peu une sorte de désillusion par accumulation de culture, la destruction des valeurs initiales car elles étaient mises ici de manière précoces, mais c'est normal, on en a besoin même si on ne sait pas en construire de solide. C'est bien ce qui m'arrive, pour moi qui m'intéresse depuis quelques temps au Cinéma :hap:

Mais FF a une place mainstream dans le monde du RPG, et beaucoup vivent cette désillusion, et ce que j'aime pas, c'est que ça amène à un consensus comme quoi FF serait "baby's first JRPG" mais que ça serait de la merde quand on creuse, ces raisons sont fausses :hap:
-------------------------------------------------

Faudrait que je les refasse ?
Non mais j'ai surtout compris que JV =/= scenar de fou lololo et je prends mon pied sur des jeux a scenar inexistants comme Castlevania :oui:

Logismes
Logismes
Niveau 18
03 novembre 2014 à 03:10:06

j'ai jamais dit que FF c'était de la merde, pour rappel c'est grâce à lui notamment qu'on se tape des JRPG traduit, même peu

mais j'ai fait beaucoup de J-RPG et les FF dans le tas m'a paru fade
surtout en terme de sous texte en fait, j'attendais beaucoup car y'avait parfois des trucs assez exploitable, mais quand j'ai fini les jeux déjà en terme de gameplay bah, j'ai pas eu de vraiment de surprise ni eu besoin de m'intéresser et réfléchir vraiment dessus pour pouvoir l'exploiter et évoluer sur ma façon de jouer
et en terme de sous texte comme je l'ai dit, c'est vraiment juste des morales écologique à la disney à la con, et je déteste ça

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
03 novembre 2014 à 03:10:15

Si tu as fais FF12RW sur DS ( lololololol ) je suppose que FF IV était aussi sur ce support. Alors oui, c'est là où la difficulté est la plus daubée, ce qui nique le gameplay.

N'empêche, tu juges sans savoir :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 03:10:15

Bref, si tu veux "une évolution" muleet, c'est dans les 2 cas.

J'ai vu que tu n'étais pas du tout le genre de mec qui allait faire un pas vers l'autre (sous prétexte de jeunesse qui plus est), du genre dès que je parle de religion (et quand bien même tu dis que tu n'y connais pas grand chose et que tu craches dessus par le biais de termes "classes" genre "chimères" etc.) tu vas même pas essayer de t'intéresser, en soi c'est juste un exemple qui vaut pleins pleins d'autres sujets, tu es comme ça, et je m'en suis rendu compte (j'ai envie de dire, heureusement pour moi).

Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:10:31

J'ai decouvert des subtilités de gameplay de FFVII juste avant Ultimecia.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
03 novembre 2014 à 03:10:32

Jouez

http://gamejolt.com/gamesames/other/lucky-strike/37054/

Logismes
Logismes
Niveau 18
03 novembre 2014 à 03:11:39

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22769731-1674-0-1-0-chrono-cross.htm#message_23137122
| Ecrit par « Hahiroule », 3 novembre 2014 à 03:10:15
| « Si tu as fais FF12RW sur DS ( lololololol ) je suppose que FF IV était aussi sur ce support. Alors oui, c'est là où la difficulté est la plus daubée, ce qui nique le gameplay.
|
| N'empêche, tu juges sans savoir :noel: »

ce sont des remake, j'ai pas à m'inquiéter normalement, et difficulté ou non, c'est pas le challenge qui change ce que j'ai dit sur le jeu

redsnakeone
redsnakeone
Niveau 10
03 novembre 2014 à 03:11:57

Je l'avais recommencé l'année dernière

Je passais tous mes combats a voler des magies c'était totalement inintéressant et ça rendait le jeu cracké

Mais ça me permet de le faire donc je voyais pas l'intérêt de pas le faire

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:12:31

FFVI a de base un gameplay tres pauvre.
Ce jeu a pas grand chose pour lui au final, c'est un des moins bons de la série je trouve.
Meme le deux que j'aime moins, je lui trouve plus de qualité.

muleet
muleet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 03:13:26

Tu ne dis rien sur la religion Luffy, donc je n'ai rien à te dire dessus. Non je n'irai pas lire un bouquin juste parce que tu me dis de le faire avant de me faire mon avis. La religion est un concept avant d'avoir du contenu, on peut parler de ce concept avant de parler des théologues.

hahiroule
hahiroule
Niveau 9
03 novembre 2014 à 03:13:49

Ouais mais ça, peu importe, il a trouvé le VI et le IX fades, ça c'est une énorme faute de goût.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:14:08

FFVIII j'ai galere tout le jeu puis j'ai echange toutes mes cartes durement gagnées pour retourner et completement sodomiser cette paivre Ultimecia.
15 minutes.

Logismes
Logismes
Niveau 18
03 novembre 2014 à 03:14:08

bref moi j'vais dormir, à plus les gamines

jouez à higurashi, ça c'est un vrai jeu avec un gameplay plus intéressant que les ff

muleet
muleet
Niveau 10
03 novembre 2014 à 03:14:33

FF9 je l'ai fait et c'était de la merde.

BlackWaltzNo3
BlackWaltzNo3
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:14:50

Haaaaaa pardon j'ai dis FFVI je voulais dire FFIV :rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 03:14:54

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 3 novembre 2014 à 03:09:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"dans un sens si je réfléchissais comme tu le dis, je serais quelqu'un de très très nuisible ici"

Ou tu serais quelqu'un, puisqu'il parle de sa vision de la religion, qui pourrait en voir les failles.

Le mec dont je t'avais parlé, le musulman dans ma cité U, il croit toujours dur comme fer à sa religion, il n'en doute pas un instant, mais il reconnaît que, intellectuellement, sa foi n'a pas vraiment de sens. Il la base sur sa croyance de l'existence véritable du "bien", il se refuse à croire que le monde n'a aucun sens.
Ainsi, il l'explique, et il montre que son point de vue a une limite (bien qu'il en reste persuadé, j'insiste là-dessus, et dans nos discussions je ne le lui reproche pas), quand toi, au contraire, tu ne dis simplement RIEN à part "va lire et te faire ton avis", dans cet histoire ce n'est pas autrui le problème, c'est TOI, toi qui n'évolue pas et ne peut évoluer, ne peut prêcher qu'avec des convertis, tu te fermes tout seul dans ton monde.

En quoi dire va lire ça ou va lire si est forcément être fermé aux gens ?

"il n'en doute pas un instant, mais il reconnaît que, intellectuellement, sa foi n'a pas vraiment de sens." :d) Ca c'est son problème, moi je sais qu'elle a un sens, toi sous prétexte du nihilisme tu ne veux pas faire ce pas du "je vais le lire le livre et on verra après", c'est plutôt toi qui est fanatique de ta façon de pensée, tu n'admettras jamais rien de ce côté (ni concéder même) si t'es toujours comme ça.

azerty349
azerty349
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:15:05

Ignore-le Luffy, c'est un dialogue de sourd.

Loin de moi de faire des théories idiotes comme muleet, mais il se nourrit de l'intérêt qu'on lui porte ici.
D'ailleurs tout GDC le sait, la seule tribune de muleet c'est ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 03:17:50

Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 3 novembre 2014 à 03:13:26 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tu ne dis rien sur la religion Luffy, donc je n'ai rien à te dire dessus. Non je n'irai pas lire un bouquin juste parce que tu me dis de le faire avant de me faire mon avis. La religion est un concept avant d'avoir du contenu, on peut parler de ce concept avant de parler des théologues.

Le concept est intrinsèquement lié au contenu, c'est ce que je pensais, donc non on n'en parlera jamais. (et même je l'ai déjà fait partiellement avec Pika, mais ce n'est pas complètement abouti)

Pour moi ça fonctionne comme les maths, t'apprends pas à un mec qui n'a jamais fait d'équation du premier degré d'utiliser la méthode du delta pour résoudre des équations du second degré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2014 à 03:20:42

qui vaut pour pleins pleins de sujets *

et quand bien même tu dis que tu n'y connais pas grand chose, tu vas cracher dessus *

Sorry pour la syntaxe et l'oubli des mots, ça m'arrive un peu trop souvent quand j'écris vite comme ça :noel:

azerty349
azerty349
Niveau 8
03 novembre 2014 à 03:21:56

Pour moi ça fonctionne comme les maths, t'apprends pas à un mec qui n'a jamais fait d'équation du premier degré d'utiliser la méthode du delta pour résoudre des équations du second degré. :d)

Je trouve ça tellement faux (par rapport au spirituel) , mais on discutera jamais donc bon.

Je voulais juste le dire.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-39457776-1-0-1-0-chrono-cross.htm
La vidéo du moment