Supprimer ce message muleet Voir le profil de muleet
Posté le 3 novembre 2014 à 03:09:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
"dans un sens si je réfléchissais comme tu le dis, je serais quelqu'un de très très nuisible ici"
Ou tu serais quelqu'un, puisqu'il parle de sa vision de la religion, qui pourrait en voir les failles.
Le mec dont je t'avais parlé, le musulman dans ma cité U, il croit toujours dur comme fer à sa religion, il n'en doute pas un instant, mais il reconnaît que, intellectuellement, sa foi n'a pas vraiment de sens. Il la base sur sa croyance de l'existence véritable du "bien", il se refuse à croire que le monde n'a aucun sens.
Ainsi, il l'explique, et il montre que son point de vue a une limite (bien qu'il en reste persuadé, j'insiste là-dessus, et dans nos discussions je ne le lui reproche pas), quand toi, au contraire, tu ne dis simplement RIEN à part "va lire et te faire ton avis", dans cet histoire ce n'est pas autrui le problème, c'est TOI, toi qui n'évolue pas et ne peut évoluer, ne peut prêcher qu'avec des convertis, tu te fermes tout seul dans ton monde.
En quoi dire va lire ça ou va lire si est forcément être fermé aux gens ?
"il n'en doute pas un instant, mais il reconnaît que, intellectuellement, sa foi n'a pas vraiment de sens."
Ca c'est son problème, moi je sais qu'elle a un sens, toi sous prétexte du nihilisme tu ne veux pas faire ce pas du "je vais le lire le livre et on verra après", c'est plutôt toi qui est fanatique de ta façon de pensée, tu n'admettras jamais rien de ce côté (ni concéder même) si t'es toujours comme ça.