Supprimer ce message Hahiroule Voir le profil de Hahiroule
Posté le 1er novembre 2014 à 23:27:59 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
De toute manière, un cercle est une figure qui a nécessairement un centre, que tu t'en aides pour le construire ou non importe peu. Surtout quand tu parles de Dieu, d'ailleurs je trouve que c'est assez vain de vouloir représenter la divine création de manière bien spatiale et sensible, surtout que c'est la porte ouverte aux explications et explications par les coïncidences.
Genre le truc du cercle, pour Dieu je trouve ça con mais ça colle bien à cette théorie représentant l'espace comme un système clos mais sans barrière et que son expansion temporelle se fait sur une 4ème dimension virtuelle.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en tout sas le mec qui croit au Dieu centre du cercle, si c'est un profane en sciences, il pourrait bien voir dans cette idée, un truc qui colle bien, la science par le symbolisme, genre le retour à l'antiquité et les concepts foireux d'Aristote
J'ai pas très bien ce que tu veux dire vers la fin (surement les délires des éléments pour Aristote), mais la religion n'est pas forcément incompatible à la science.