Franchement, mis à part Noctis et le blondinay au look gay, j'aime bien tout l'aspect graphique du jeu...
Après je peux comprendre que les combats paraissent un peu mou à certains, mais en jeu l'impression serait sans doute différente, car si ça allait plus vite, on aurait plus de mal à anticiper la réaction des ennemis ou avoir un œil sur ses coéquipier, ce qui aurait sans doute rendu le jeu plus bourrin(genre dans les menu on paramètre l'ia, les "gambits" etc... puis on "bourrine" en combat...)
Bref, quand on aura une explication détaillé du système de combat ou qu'on y jouerai soit même, on sera fixé !
Là j'ai l'impression qu'ils ont scripté des tonnes de situations, histoire de renforcer le dynamisme et l'immersion:
quand un allié est en difficulté, tu peux lui venir en aide(soit en appuyant sur un bouton au bon moment comme dans Xenoblade, soit via les paramétrage de l'équivalent des gambits comme dans FFXII...)
Pour les esquives, c'est peut-être lié aux stats de vitesse/évasion du personnage et/ou en appuyant sur un bouton avec le bon timing(donc pas forcément automatique comme l'a suggéré "je ne sais plus qui" )
Pareil quand l'espèce de "buffle" fonce sur Noctis et se fait slasher par Gladolius(ou Ignis, je ne sais plus ^^ )