Il faut vraiment que vous fassiez l'analogie entre les ressources financieres et l'achat d'un iphone
Dans mon boulot tous les jours, je vois des personnes CMU (donc aux ressources tres limités). Et bien figurez vous qu'un nombre inestimable de ces personnes ont un iphone.
Perso, j'ai les moyen de m'acheter ce genre de téléphone. Pourtant, je trouve que ce produit a un rapport qualité prix desastreux et donc jamais il ne sera mien.
Bref, ce n'est pas parce qu'on achete pas un produit qu'on en a pas les moyens. Rentrez vous ca dans le crane svp
Mais y a plein de produits qui sont plus chers qui ne le sont en réalité mais bizarrement quand ça concerne Apple, on entend tout les smicards rageux. Dingue comme la mentalité hipster fait des ravages sur ce forum
~~> C'est pas tant le problème, c'est que Apple, bah c'est un vrai phénomène de société, et c'est normal que quelque chose qui envahit le quotidien des gens et dont on parle partout dans les journaux, à la TV, dans les films, bah ça fasse réagir les gens.
Evidemment que y'a toujours des marques qui vendent des choses qui sont hors de prix, sauf que les gens sont moins avertis. Et Apple pratique quand même des prix absolument lamentables par rapport à ce que le téléphone embarque et par rapport à ce que fait payer la concurrence. Et les gens le savent ça. C'est pour ça qu'on les entend réagir. Apple on en entend parler partout, on le voit partout, et nécessairement, plus y'a d'acheteurs, plus y'a de gens qui savent aussi que tu paies la marque et rien d'autre.
C'est pas une question de smicards, c'est une question de rage mal placée.
Vous crachez sans cesse sur l'iPhone, vous dites que ceux qui l'achètent le veulent pour se vanter auprès de ses potes... Déjà c'est faux, au moins ce n'est pas le cas de tout le monde.
Vous dites que ceux qui achètent l'iPhone sont trop pauvres pour l'acheter : Encore un argument en l'air, vous n'en savez rien, et c'est pas parce que votre pote a fait crédit pour avoir son iPhone que c'est le cas de tous.
Si l'iPhone se vend par camions, c'est qu'il y a une raison derrière. Si les gens restent fidèles à Apple et achètent les différents modèles d'iPhone, c'est qu'il y a une raison derrière. Vous pouvez pas le justifier par vos arguments minables, si c'était le cas tous les constructeurs pourraient faire pareil : Lancer des beaux smartphones à 800€, est-ce qu'ils en vendraient des tonnes ? Ca m'étonnerait.
De plus, je vous prie d'arrêter la désinformation, l'iPhone coûte entre 700 et 1000€, et non entre 800 et 1200, comme on continue à le voir. Les rumeurs anti Apple vous font tellement belle impression que vous les prenez pour réalité même quand elles se révèlent fausses.
et après sa viendra pleurer parce qu'ils pourront plus payer le loyer/EDF et tout ce qui s'en suit ![]()
Moi j'achète l'iPhone 6 pourquoi je serais un pigeon?
J'ai plus changer de tel depuis le 3GS.
Et ce n'est pas pour me donner un style j'en ai rien a foutre.
J'ai déjà essayé des Tél sous android et j'ai même une tablette sous android et j'aime pas.
Je fais ce que je veut merde ![]()
Le nombre de prolos qui roulent en Scénic avec 3 gosses à l'arrière et qui s'endettent pour tout et rien et qui ont un iPhone j'ai arrêté de les compter.
Donc le coup de l'iPhone pour les riches svp...d'autant qu'un produit fabriqué en masse en Chine par Foxcon ne peut être considéré comme un produit pour riches.
Quantité=/=Qualité
C'est pas parce que ça se vend beaucoup que c'est meilleur que la concurrence.
Ca n'a rien d'un argument minable que de dire qu'aujourd'hui Apple véhicule une image de marque et qu'au final l'achat est essentiellement basé sur cette image et non les caractéristiques ou la flexibilité du téléphone.
Je vois même pas pourquoi tu parles de "rageux". C'est un phénomène courant en société que d'acheter des marques qui font des produits qui sont hors de prix mais où tu paies justement la marque car tu estimes qu'elle a une meilleure image que les autres (pas nécessairement vérifié au final dans les faits d'ailleurs). Juste bah qu'Apple, bah plus ça résonne, plus ça fait réagir les gens. On en entend parler partout, c'est normal que tout le monde ait un avis sur la question (ou beaucoup de gens en tout cas).
Je vais encore exploser un de vos arguments minables : "olol c'est pas puissant par rapport aux autres".
Ca on en sait rien. Personne ne possède d'iPhone 6 à l'heure actuelle, personne n'a fait de benchs, de tests. Donc je vous prierai de fermer votre gueule, au moins jusqu'à la sortie des tests.
On nous sort la même rengaine à chaque fois, et chaque année l'iPhone explose tout sur les benchs ![]()
Il explose pas tout, il fait de bons résultats nuance.
Maxev Voir le profil de Maxev
Posté le 13 septembre 2014 à 17:25:56 Avertir un administrateur
Le nombre de prolos qui roulent en Scénic avec 3 gosses à l'arrière et qui s'endettent pour tout et rien et qui ont un iPhone j'ai arrêté de les compter.
Putain la vérité wallah
C'est comme quand tu regarde les reportages à la télé avec la mère de famille et ses trois enfants qui se plaint de galérer à avoir assez à manger tous les mois, mais qui a une télé 4x plus grosse que la mienne et un téléphone à 900 euros ![]()
Moi je dis GG a apple
Mais je compatis pour les acheteurs
Moi personnellement je n'ai jamais compris pourquoi avoir ce désir d'avoir le dernier des portables à la "mode" (je ne parle pas des cas qu'ils l'achètent pour flâner).
Moi j'ai un bon vieux samsung wave 723 de plus de 4 ans maintenant , il téléphone bien , il envoie de sms/mms rapidement et je peux aller sur internet sans trop de lag avec quelques applis donc je vois pas l'utilité de changer tant que celui ci téléphonera et enverra des sms/mms.
Bon après, les gens sont libre d'acheter ce qu'ils veulent. Moi ce que je trouve choquant, c'est de voir à quel point on en parle, dans les médias, au bureau, dans les cafets, tout ça pour un TÉLÉPHONE
Y'a pas plus grave comme sujets à discuter dans la vie ?
Ca on en sait rien. Personne ne possède d'iPhone 6 à l'heure actuelle, personne n'a fait de benchs, de tests. Donc je vous prierai de fermer votre gueule, au moins jusqu'à la sortie des tests.
~~> Alors je te retourne l'argument, mais interprété différemment : chaque fois qu'un iPhone sort, il se fait péter par la concurrence dans des tas de domaines pour un téléphone au même prix.
Explique-moi donc ce qui motive donc les gens à aller acheter un téléphone Day One donc ils n'ont connaissance ni des capacités ni du rendement par rapport à ce qui se fait ailleurs, si ce n'est l'intérêt pour la marque ?
"Vous crachez sans cesse sur l'iPhone, vous dites que ceux qui l'achètent le veulent pour se vanter auprès de ses potes... Déjà c'est faux, au moins ce n'est pas le cas de tout le monde."
okay donc dis moi sincèrement pourquoi acheter un iphone au détriment des samsung galaxy/htc one/xperia/lumia et j'en passe??
Prend une personne tierce et va lui demander pourquoi elle a choisit l'iphone, t'as une chance sur 2 pour qu'elle te réponde "parce que si li meilleur tiliphone du monde"
- Portable plus beau? HTC one/ xperia plus beaux subjectivement
- Plus puissant? J'ai pas besoin de citer sinon la liste risque d'etre mega longue..
- Meilleur écran? L'argument de l'écran Retina a disparu, reso plus faible que la concurrence, densité de pixel plus faible, plus petit et j'en passe..
- Batterie? Son principal defaut..
- Memoire? Pareil.. et pas d'emplacement sd
Franchement j'ai beau cherché, la seule raison que je trouve c'est celle que tu as cité. Pour se la peter d'avoir un iphone. Probleme, tout le monde a l'iphone donc plus d'interet à en avoir aujourd’hui
"De plus, je vous prie d'arrêter la désinformation, l'iPhone coûte entre 700 et 1000€, et non entre 800 et 1200,"
Quelle différence j'avoue
""Si l'iPhone se vend par camions, c'est qu'il y a une raison derrière. Si les gens restent fidèles à Apple et achètent les différents modèles d'iPhone, c'est qu'il y a une raison derrière""
C'est juste que la base de fanboy Apple est la plus persistante et la plus élevée. Et c'est aussi dû au hype et à l'aura de la marque. Rien de plus. Les gens malins se rendent compte qu'Apple leur vends le même telephone à prix d'or depuis des années. Par conséquent ils vont voir ailleurs. Les autres, eh ben c'est les autres quoi. Tellement obnubilé par une marque qu'ils achetent les yeux fermés et pensent par principe qu'ailleurs c'est moins bien car c'est moins cher. Des fanboys quoi.
okay donc dis moi sincèrement pourquoi acheter un iphone au détriment des samsung
Parce que Samsung c'est de la merde
, pour le reste des marques, ben je suppose que tout est une question de marketing...
"Y'a pas plus grave comme sujets à discuter dans la vie ?"
Je me vois discuter avec mes potes de la faim dans le monde perso. ![]()
Et moi je m'en fous que les gens achètent iPhone pour la marque, juste qu'à un moment il faudrait l'assumer et pas chercher des prétextes, c'est la seule chose que je dis.
Moi j'achète bien des produits parce que j'ai confiance dans la marque, alors qu'au final j'ai aucune idée de si c'est mieux que la concurrence (ça peut être moins bien et plus cher).