C'est ouf sur ce forum les gens ne marchent qu'au préjugés ! Vous n'y connaissez rien et vous parlez quoi ! Des pcistes qui se touche que de la fréquence, du snapdragon et de la mémoire vive !
Parlons du prix déjà : 709 euros la version de base soit 50 euros de plus que tout les hauts de gamme des constructeurs à leur sortie. Galaxy s5, xperia Z2 ou même le htc m8 sorte a 659e. Sauf que contrairement à ceux la l'iPhone un ans plus tard vaut 100 a 200 euros de plus d'occasion. Je préfère rajouter 50e et gagner après quand j'aurais envie de le revendre et pas me retrouver avec les androphones qui ont une côté proche du néant.
Ensuite parlons puissance. L'iPhone 5s est je crois classé 17e au niveau des tests benchmarck. Résultat plutôt triste en effet pour un haut de gamme. Ah mais c'est marrant il est d'une fluidité exemplaire, ne bug pas ne plante pas et fait tourner des applications hyper gourmande les doigts dans les fesses. Étonnant. Quand a coté le lg g3 va subir des micro freeze de temps à autre ainsi que n'importe quel androphone qui n'est pas sur une version stock. Limitant ainsi le choix au Motorola ou au nexus qui honnêtement n'ont pas une superbe finition. Parce que oui les gens normaux ne savent pas rooter un téléphone et qui plus est c'est totalement ridicule de devoir le faire pour avoir un truc décent.
Apple propose un téléphone simple, complet, fluide, beau et d'une finition toujours parfaite. Leur os est d'une précision chirurgicale. Alors oui il y a des défauts majeurs comme tout téléphone d'ailleurs mais ça reste un choix a faire.
Et ne me balancer pas vos contre argument j'ai vendu des téléphones portables pendant 2 ans je connais absolument tout les modèles et j'ai eu la chance d'avoir pu tous les utilisés. Aujourd'hui j'ai choisis un iPhone 5s et je n'ai strictement rien a dire. Alors certes je peste et m'énerve quand j'ai envie de déplacer un fichier ou des trucs ici et là mais il existe toujours des alternatives. A côté j'ai un smart phone sans prise de tête qui fait ce qu'on lui demande très bien et qui ne rame jamais. Voilà pourquoi les gens prennent apple. Il y'a beaucoup de mouton de la marque qui n'y connaisse rien mais même en approfondissant le truc l'iPhone reste dans le top 5 incontournable.
Après chacun ses goûts hein