CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intelligence d'un jeu vidéo?

momodroid
momodroid
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:31:38

" Moi je parle, d'un jeu qui crée à partir de données qu'il récolte sur le joueur (sa façon de jouer, ses habitudes, ...). "

y'a des jeux qui font ça, j'ai pas d'exemple en tête, mais je sais que valve bossait là dessus pour le spawn des ennemis dans L4D2.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:32:03

@ChiageDeLuna: le jeu sera forcément bridé par des contraintes graphiques, et fonctionnels. Un jeu ne pourra pas s'auto-améliorer pour devenir plus beau ou faire des actions impossibles in-games. Et partir de ces contraintes pour que le jeu s'adapte au joueur, et crée par exemple des niveaux qui mettront à rude épreuve les faiblesses bien spécifiques des joueurs.

momodroid
momodroid
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:32:16

"Oui mais la il parle d'un niveau encore dessus, il parle d'un jeu qui se développe devant toi, tu poses tes choix et tes gouts et tu te retrouves devant un jeu totalement nouveau à chaque fois.

Un fantasme. "

Dwarf Fortress? :hap:

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:32:26

"Oui mais la il parle d'un niveau encore dessus, il parle d'un jeu qui se développe devant toi, tu poses tes choix et tes gouts et tu te retrouves devant un jeu totalement nouveau à chaque fois."

j'attend encore qu'il le confirme. le niveau dessus ce serait un jeu qui rejeterai le concept de labyrinthe et créerait quelque chose d'autre, mais là oui c'est du fantasme.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:34:25

@Dreamboum: pas forcément un jeu qui part de zéro et qui se crée, du style "j'aimerais un Shenmue 3, et paf le jeu se crée en moins de 3 minutes", mais plus un jeu qui génère des niveaux avec les éléments de base dans le jeu (fonctions et éléments graphiques), mais pas aléatoirement, mais suite à des algorithmes qui détecte la façon de jouer du joueur.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:35:06
  • détectent et analysent
BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:36:31

"modifierait son propre code"

Ça n'a aucun sens ce que tu dis. Pour qu'un code sois lus par un ordinateur, il faut qu'ils sois compiler en binaire. Il n'y a pas de code claire, alors il est pratiquement impossible de le modifier a moi de créé un programme qui modifierais le fichier en binaire littéralement et bonne chance pour ça.

Arrête de prendre la science fiction pour la réalité, c'est totalement con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:37:08

Bah ça doit exister de façon basique, je me souviens qu'il y avait du procédural qui s'adapte à ton niveau.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:38:40

oui, ça ça existe, en modifiant un peu les paramètres de génération, mais bon ça reste limité et même, ça se voit.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:42:04

BobLeNolife: alors d'une part, tu ne me parles pas sur ce ton, car je suis quelqu'un de très susceptible, et qu'il n'en faut pas plus pour que j'aille me réfugier sous ma couette en position foetale pour pleurer et suçer mon pouce, et d'autres part, je tiens à signaler que tout grand scientifique/inventeur/génie maléfique a été attiré je pense par la science fiction car cette dernière a le mérite de pousser les limites de l'imagination, propice aux plus grandes inventions.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
05 septembre 2014 à 22:55:56

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22650707-1-0-1-0-l-intelligence-d-un-jeu-video.htm#message_22650779
| Ecrit par « LeGrimoireWeiss », 5 septembre 2014 à 22:26:16
| « Moi je parle, d'un jeu qui crée à partir de données qu'il récolte sur le joueur (sa façon de jouer, ses habitudes, ...). »

The Phantom Pain arrive.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
05 septembre 2014 à 23:09:42

LeGrimoireWeiss Voir le profil de LeGrimoireWeiss
Posté le 5 septembre 2014 à 16:42:04 Avertir un administrateur
BobLeNolife: alors d'une part, tu ne me parles pas sur ce ton, car je suis quelqu'un de très susceptible, et qu'il n'en faut pas plus pour que j'aille me réfugier sous ma couette en position foetale pour pleurer et suçer mon pouce, et d'autres part, je tiens à signaler que tout grand scientifique/inventeur/génie maléfique a été attiré je pense par la science fiction car cette dernière a le mérite de pousser les limites de l'imagination, propice aux plus grandes inventions.

:d) Un jeu qui ce modifie de lui même, c'est pas un grande idée, ça sert a rien même. C'est de la génération procédurale, mais en plus chiant a mettre en place pour pratiquement rien de plus en retour.

Et aussi, tu veux dire quoi par "modifier son propre code" ? Que tout d'un coup, le jeu décide de créé un nouvelle ennemis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2014 à 07:30:49

Bah ça va arriver et si tu vois le cloud de Forza 5 c'est quasiment ça mais moins avancés...

Yoshi-Pingu
Yoshi-Pingu
Niveau 10
06 septembre 2014 à 07:45:00

une bande de rondoudou ! :cute:

adopteuncheik
adopteuncheik
Niveau 62
06 septembre 2014 à 07:49:17

FIFA 14 :oui: :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 septembre 2014 à 07:52:18

Bioshock_Rules Voir le profil de Bioshock_Rules
Posté le 6 septembre 2014 à 01:30:49 Avertir un administrateur
Bah ça va arriver et si tu vois le cloud de Forza 5 c'est quasiment ça mais moins avancés...

:d) Arrête avec tes buzzword. Cloud ou pas, c'est la même chose.

L'A.I. de Forza 5 est modulable, dans le sens que ses paramètre change en fonction de divers autre paramètre extérieur a l'A.I. mais c'est pas une fonction extraordinaire. C'est juste qu'ils ont mis plusieurs option a l'A.I. et ses option sont calqué d'après la façon de jouer d'un vrai joueur.

xray950
xray950
Niveau 10
06 septembre 2014 à 08:19:00

"M'étant immergé récemment dans la série Person of Interest, je me demandais si un jour, on pourrait inventer un jeu vidéo intelligent, qui modifierait son propre code selon les habitudes et les choix pris préalablement par les joueurs, afin de renouveler indéfiniment le plaisir et le "replay-value", un jeu qui générerait lui-même du contenu fidèle à la façon de jouer du joueur."

:d) L'IA Director de Left 4 Dead?

La vidéo du moment