CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intelligence d'un jeu vidéo?

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:20:20

Salut à vous, bande de rondoudous.

M'étant immergé récemment dans la série Person of Interest, je me demandais si un jour, on pourrait inventer un jeu vidéo intelligent, qui modifierait son propre code selon les habitudes et les choix pris préalablement par les joueurs, afin de renouveler indéfiniment le plaisir et le "replay-value", un jeu qui générerait lui-même du contenu fidèle à la façon de jouer du joueur.

Est-ce que ça pourrait être possible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:20:50

Du procédural quoi

[]Hikadey[]
[]Hikadey[]
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:21:00

Ca existe :d)

Chrono Cross

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:22:01

"Chrono Cross"

:rire:

Je pense surtout que la série des Saga se rapproche plus de sa demande que Chrono Cross, t'es totalement à l'ouest.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:23:26

@Dreamboum: ce n'est pas vraiment ça du procédural. Le procédural, c'est un développement in-game avec un code pré-établi, non?

Winamp3D
Winamp3D
Niveau 43
05 septembre 2014 à 22:23:43

Ca sera possible dès qu'ils bosseront sur l'intelligence artificielle ... tu peux attendre longtemps je pense.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:23:54

Le procédural n'est pas intelligent. A la limite, on peut faire un jeu qui apprend, mais un jeu qui invente, ça n'existe pas vraiment.

Jambon123
Jambon123
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:23:55

Hikadey a pas du comprendre le sujet du topic !

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:24:22

Non pas Chrono Cross. Lisez le texte que je m'échigne à écrire avant de poster tout et n'importe quoi, bord*l de moule.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
05 septembre 2014 à 22:24:56

Silent hill shattered memories aurait pu être un pionnier dans ce domaine. Mais comme personne l'a acheté, ben les développeurs préfèrent autant faire du survival bidon et sans surprise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:26:04

Bah ça existe du procédural qui se base sur tes choix en tant que joueur. Je pense façon sandbox.

Après un jeu peut pas s'inventer, il peut pas devenir autre chose que ce qu'il est.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:26:16

Moi je parle, d'un jeu qui crée à partir de données qu'il récolte sur le joueur (sa façon de jouer, ses habitudes, ...).

MaddsMikkelsen
MaddsMikkelsen
Niveau 15
05 septembre 2014 à 22:26:41

Un level design évolutif ?
Qui prend en compte ta façon de jouer dans ta première partie pour te mettre des bâtons dans la roue lors du second run ? Des trucs du genre.

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:27:06

a la limite, les jeux s'adaptent a ce genre de chose, mais créer, peut etre qu'il faudrait définir ce que t'entend exactement par là.

El-Ahrairah
El-Ahrairah
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:27:38

SSBB marche comme ça je crois. Le CPU lvl 9 peut apprendre sur tes moves, il a réussit à me faire des DAC et des tech, chose qu'il ne faisait jamais au départ. (et j'ai un bon millier d'heure dessus)

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:28:08

Imaginons qu'on lui implémente des fonctions, ainsi que des patterns pré-établis pour ce qui concerne le domaine graphique, un jeu ne peut pas à partir de ces contraintes purement superficielles créer de lui-même pour adhérer au plaisir du joueur?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:28:16

Puis c'est pas finot, si t'as un niveau tel que tu peux faire un jeu qui peut s'auto-écrire au niveau du code, déjà, tu peut être fier d'être la première personne qui a commencé l'apocalypse. Et surtout tu peux pas savoir ou est-ce qu'il va aller, surtout que le joueur s'en fout, il faut toujours des limites pré-défini dans l'expérience du jeu.

LeGrimoireWeiss
LeGrimoireWeiss
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:29:26

@MaddsMikkelsen: par exemple. Un jeu de plate-formes ou tu défies la machine à sa propre intelligence. Ca pourrait être génial non?

chiagedeluna
chiagedeluna
Niveau 10
05 septembre 2014 à 22:29:28

On peut prendre l'exemple d'un jeu de labyrinthe. Un jeu peut générer des labyrinthes procéduralement, mais ils seront tous un peu pareil au final. Le stade au dessus, et ça existe, c'est le jeu qui fait la différence entre les joueurs qui foncent et ceux qui sont prudent et va adapter sa génération en fonction de ces paramètres pour faire des labyrinthes plus tortueux ou plus piegés. Mais il n'y a rien de plus évolué à ma connaissance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2014 à 22:31:22

Oui mais la il parle d'un niveau encore dessus, il parle d'un jeu qui se développe devant toi, tu poses tes choix et tes gouts et tu te retrouves devant un jeu totalement nouveau à chaque fois.

Un fantasme.

La vidéo du moment