CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prof Layton vs Phoenix Wright

SynapticDream
SynapticDream
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:19:32

Je viens de le finir et c'est un jeu absolument génial.
Je comprends pas tous ces tests qui disaient que c'était "le pire des deux licences" c'est justement tout l'inverse c'est le meilleur des deux séries. Pour moi c'est un ace attorney ++ car les phases d'enquêtes sont enrichies d'énigmes, c'est vraiment un mélange parfait ces deux univers.

Comme vous êtes à la pointe de l'info sur ce forum, est-ce que vous savez s'il y a eu des pistes ou de simples suggestions pour une possible suite à ce titre ? J'adorerais revoir Layton et Phoenix dans un second volet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 16:20:39

Phoenix Wright>All

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
01 septembre 2014 à 16:21:17

Non pas de suite à l'horizon, d'autant que le metteur en scène principal du jeu est retourné sur la saga Ace Attorney (après avoir fait Ghost Trick puis ce jeu donc) avec son Dai Ace Attorney qui sera montré au TGS ce mois-ci.

Pareillement j'ai beaucoup apprécié ce jeu même si c'est pas le jeu du siècle (même si j'ai voulu y croire à un moment tant j'étais à fond dans le jeu :noel: ).

ch4osky
ch4osky
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:21:43

Le jeu est bon sans être excellent. L'ost est géniale mais le jeu pêche surtout par son scénar trop "laytonnesque" et la fin est un peu daubé malgrès des débuts prometteurs.
Sinon je crois pas qu'ils aient prévu une suite

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
01 septembre 2014 à 16:22:50

J'adore les procès, avec ces mecs qui sortent de nulle part pour rejoindre la "baston" :rire:

Oscar Auguste :coeur: :rire: :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 16:23:10

Il est bon mais non c'est pas du tout le meilleur des deux séries faut pas déconner :noel:

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:23:56

Je sais pas si vous avez les DLC gratuit , mais dans le dernier il est fait allusion a une suite , après c'est a prendre avec d’énormes pincettes puisque c'est les personnages qui parlent donc ca vaut pas grand chose , du style "je suis sur qu'on ce reverra monsieur layton"

TartOkiwi
TartOkiwi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:25:09

mon jeu 3DS favori, vraiment excellent j'étais à fond également.
une suite phoenix wright vs layton orientée coté AA serait cool (les artworks de layton version attorneysque!!!)

Kalhas
Kalhas
Niveau 81
01 septembre 2014 à 16:25:19

"ch4osky Voir le profil de ch4osky
Posté le 1er septembre 2014 à 16:21:43 Avertir un administrateur
Le jeu est bon sans être excellent. L'ost est géniale mais le jeu pêche surtout par son scénar trop "laytonnesque" et la fin est un peu daubé malgrès des débuts prometteurs.
Sinon je crois pas qu'ils aient prévu une suite"

=> Bah justement, c'est pas daubé, c'est assumé et c'est un respect envers les deux séries que d'avoir fait ça selon moi. On aurait pu préférer quelque chose de plus AAesque en tant que fans mais franchement la touche Layton serait où dans l'histoire ? Franchement moi j'trouve ça bien qu'ils aient fait ça (même si forcément c'est pas mon kiff de base).

TartOkiwi
TartOkiwi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:27:40

le scénario avec twist wtf je kiffe perso, mais dans les dlcs ils annoncaient 5millions de vente donc se fier à ça pour espérer une suite :noel:

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
01 septembre 2014 à 16:28:25

Le seul point faible du jeu c'est que les énigmes et procès sont relativement facile ou sans vrais enjeux pour un paquet d'énigme(puisque t'as pas un indicateur de performance ou dans certaines tu ne peux pas perdre de Picaras.. c'est soit tu réussi soit t’abandonne..)

Sinon, le jeu est long, assez beau, l'ost déchire, c'est souvent drôle, l'histoire est prenante, t'as des moments épiques, d'excellents persos etc..

A oui, les voix sont très bof de mon point de vue.. ça casse souvent l'immersion sans intonations contextuelles! T'en as lors des séquences animés ou quelques fois quand c'est vraiment chaud, mais la plupart du temps, c'est du niveau Solid Snake dans MGS 1 lorsqu'il réagit à propos de la mort de qui vous savez :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 16:29:13

D'ailleurs le jeu s'est ramasser en Europe au niveau des ventes, du moins selon Vgchartz ...

SynapticDream
SynapticDream
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:30:39

Selon les dlc gratuits ils disent 5 millions de ventes, c'est juste une blague ou c'est réel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2014 à 16:30:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22616011-1-0-1-0-prof-layton-vs-phoenix-wright.htm#message_22616011
| Ecrit par « SynapticDream », 1er septembre 2014 à 16:19:32
| « Je viens de le finir et c'est un jeu absolument génial.
| Je comprends pas tous ces tests qui disaient que c'était "le pire des deux licences" c'est justement tout l'inverse c'est le meilleur des deux séries. Pour moi c'est un ace attorney ++ car les phases d'enquêtes sont enrichies d'énigmes, c'est vraiment un mélange parfait ces deux univers.
|
| Comme vous êtes à la pointe de l'info sur ce forum, est-ce que vous savez s'il y a eu des pistes ou de simples suggestions pour une possible suite à ce titre ? J'adorerais revoir Layton et Phoenix dans un second volet. »

Oui ca s'appelle Ace Attorney Investigations, 2 opus qui roulent sur Layton et Phoenix Wright

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
01 septembre 2014 à 16:31:06

Il s'est ramassé pour un "Layton", j'ai presque l'impression que t'as que des fans de AA qui l'ont acheté :snif:

J'espère que les pro-Layton, constatant qu'il y en a pas cette année en automne, se reporteront sur celui ci!

Si les vendeurs la jouent bien, ils pourront le mettre en avant lors des périodes correspondante aux sorties Layton :ange:

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:32:43

Me semblait qu'il etait encore dans le top 10des ventes , sinon pour les 5 millions la tu sens le second degrés over the top , pour le dernier dlc je sais pas j'ai vraiment eu l'impression que c'étais une annonce ou alors une piste d'annonce , genre ils y pensent ou y penseront ... Ce ne sont que des spéculations

TartOkiwi
TartOkiwi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:33:16

c'etait une blague, le fantasme des devs le coup des 5millions (et la suite)

TartOkiwi
TartOkiwi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:35:22

et beaucoup de "pro layton" ont pris le jeu, hormis celui ci j'ai jamais fais un AA

Sampicaute
Sampicaute
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:35:44

Dans ce cas c'est vraiment triste et glauque , le jeu valait bien 5 millions ;'(

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
01 septembre 2014 à 16:38:12

┊ TartOkiwi, le 1er septembre 2014 à 16:35:22
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-22616011-1-0-1-0-prof-layton-vs-phoenix-wright.htm#message_22616167

┊ et beaucoup de "pro layton" ont pris le jeu, hormis celui ci j'ai jamais fais un AA

Des gens comme toi, qui sont des connaisseurs, mais beaucoup de pro-layton sont des casu, faut pas se mentir(et c'est pas honteux)

Le nombre de mamie ou meuf que j'ai vu avec un Layton dans le métro est bien plus important que le nombre de personne que je connaisse IRL possédant un AA(ne parlons même pas de ceux que j'aurais pu voir avec le jeu dans le métro, car j'en ai jamais vu :( )

La vidéo du moment