"Les provoc' qu'ils faisaient étaient en rapport avec un autre topic, celui où on faisait des suggestions donc c'est légitime"
justement! On dit ça de. C'est peut-être brutal, mais t'arriveras jamais à changer les règles d'ID Steam, si tarask a essayé il a complètement abandonné en laissant la modération à ordmans, et à partir de ce moment là tout s'est bien passé on a jamais plus eu à parler à un modérateur.
Ca va être très, très, très, très dur de changer les règles ici; et on doit être 7 à tout casser qui ne sortent jamais d'ici, ce n'est pas rentable pour toi de t'occuper de 7 indéterrables alors qu'il y a 50 gamins qui se traitent de fdp en dehors?
Bref sur ID Steam, on se menace avec des battes de baseball (véridique), il faut lire le topic entièrement car à 13h on peut s'engueuler comme des dockers et à 18h parler cinéma. Le modo il est là en général pour nettoyer le topic: virer les gosses qui viennent troller ici, supprimer le flood, arrêter les grosses engueulades qui font que tout le monde déserte pendant 15 pages. Normalement en voyant notre conversation ord/cody/piotr viendraient et diraient "bon tout le monde se calme", dékick de kick & autres, la vie continue. Faut l'accepter mais c'est pas vraiment guerre des consoles ici, on se contente juste de respecter la charte du site (et vraiment que ça).
[LAFIOTE] Voir le profil de [LAFIOTE]
Posté le 25 juillet 2014 à 16:43:43 Avertir un administrateur
Mais putain comment on peut être modo sur GDC sans ce type de discernement
C'est très simple, on choisit les 3 jours dans l'année où Guillaume n'est pas là pour nommer un simplet.
Supprimer ce message Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 25 juillet 2014 à 16:39:32 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Luffy, c'est bien toi qui ne comprends pas ce que je dis.
Ta provoque n'est pas du tout la même que la sienne, ok, cool, mais ça change rien que ça reste une provoc, envers un mec que tu viens de kicker (plusieurs fois), et qui a manifestement un problème avec ta modération (qu'il ait raison ou non on s'en fout).
En tant que modérateur, ça se fait pas, pas parce que ça justifie un kick ou quoi que ce soit, ça on n'en as rien à foutre, mais parce que ça ne fait qu'envenimer la situation (comme tu viens de t'en rendre compte), que ça ne sert à rien, et que t'as tout sauf envie de te plonger dans une autre prise de tête vu tout ce que t'as déjà à traiter sur GDC.
Je vois pas comment je peux le redire autrement...
Bah déjà, pour moi ce genre de discussions c'est loin d'être "prise de tête", et ensuite je pense pas que je puisse envenimer la situation avec une provoc' de ce genre.
Kick
Je vois pas de quoi tu parles ou alors j'ai pas suivi le topic.
justement! on dirait ça à tout le monde ici, de chrno à cody s'il pétait les plombs*
Ah oui donc t'es entrain de nous dire que tu parles sans lire le topic c'est ça ? Non parce que tout le monde ici l'a vu ce post hein
"- La règle sur les insultes/taunts
Quelle règle ? Qui veut une règle ? On vous demande juste de faire preuve de discernement, et non ce n'est pas qu'une question de contexte. Il est très facile de démarquer les insultes gratuites de celles qui construisent un post. Il est tout aussi facile de repérer les taunts vicieux et viciés parmi les taunts marrants.
Mise en situation :
Imaginons (ça va être facile) Angous qui nous pond encore un topic merdique sur jenesaisquelle obsession du moment. Si je lui balance un "Va te pendre sale déchet, tu ne fais que pourrir le forum", c'est peut-être vrai mais c'est inutilement violent, gratuit, et dans ce cas précis dangereux. Si je le provoque un peu pour qu'il pète un plomb (j'ai arrêté ça d'ailleurs c'est devenu vraiment trop triste) désolé mais c'est juste marrant au bout d'un moment c'est de la faute de personne s'il a des problèmes psychiatriques.
On est pas là pour supporter n'importe quoi et personne n'oblige qui que ce soit à venir poster sur ce forum. C'est un espace public dans lequel on a des échanges humains, et oui parfois ça crée de l'animosité. Mais tant que ce n'est pas ouvertement violent, ce qui est malheureusement beaucoup trop le cas des gosses qui se croient rigolos à se traiter de pédophiles comme s'ils étaient dans une cour de récréation (du genre chucknicon), il n'y aucune raison de s'exciter sur des pseudo-règles dont l'application restera de toute façon laissée à l'entière appréciation du modérateur.
On sait tous que Flbond est coincé mais qu'il a une certaine culture du forum qui lui fait laisser un peu plus tranquille les anciens, que Jez entretient son côté joyeux nigaud mais que son esprit blabla lui permet de faire la part des choses, et on devine que Strawhat est complètement perdu depuis la semaine dernière. Par extension, on sait aussi tous pertinemment que vous n'appliquerez jamais les choses de la même façon parce que vous ne percevez pas les choses de la même façon.
Il faut sans doute se mettre d'accord sur l'esprit à préserver bien plus que sur l'esprit à réprimer.
- Les déterrages de topics
J'sais même pas de quoi vous voulez parler. A quel moment c'est devenu un problème pour qui que ce soit ?
Je parle pas des boloss qui sortent des mono-smileys sur les topics du genre "The Order va être trop bien" quand le jeu prend un 15/20 sur JVC.
- Les HS
Personnellement je considère que les HS font entièrement partie du patrimoine du forum, mais jusqu'à un certain point. L'atmosphère de haine et d'agression qui règne en ce moment sur nombre de sujets (Gaza - Israël pour un exemple évident) est parfaitement répugnante, d'autant qu'elle fait souvent le jeu d'organisations politiques tout à fait concrètes à laquelle nous n'avons pas à prêter une tribune.
C'est un sujet délicat, mais je pense que tant que le sujet s'inscrit dans l'évènementiel (crash d'avion, coupe du monde) ou dans le thématique (foot, animes), il a parfaitement sa place ici. Dans l'idéal, un sujet sur le moyen-orient serait plus que bienvenu également, mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance aux collégiens et aux frontistes du web pour avoir une discussion saine et réfléchie.
Tant qu'il n'y a pas profusion de topics sur un même sujet ou un passif de topic qui a explosé, je pense qu'il faudrait laisser une chance à la discussion de se développer avant de la condamner.
Évidemment, je ne parle pas des topics tabloids type "Elle accouche de quadruplés à 13 ans et en plus elle a un cul à la place du visage !!!". Cassez-vous.
- La provocation (genre un fushie qui pousse a bout pour obtenir son insulte et le kick de untel)
Si tu tombes dans une provocation débile, tu es débile. Si tu es incapable de discuter par autre chose que des provocations, d'autant plus si tu es incapable de renouveler ces provocations, tu es débile aussi. Kickez les débiles.
Mais les provocations ça fait partie du forum, et j'ai déjà parlé de ça au-dessus dans la catégorie "insultes/taunts".
- La règle du flood de topics sur un sujet.
Je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet depuis 2009 et la branlette sur U2
.
- Les mots interdits "pls"
Le problème n'est pas le terme mais l'emploi. Il faut réguler la mentalité et pas le langage.
- Les blablas
What. The. Fuck. C'est quoi le problème au juste ? Les blablas c'est le coeur du forum depuis près de dix ans, et la seule chose que prouve la multiplication des blablas c'est l'agrandissement et la division simultanées de la communauté.
C'est dans les blablas que t'apprends à connaître les gens avec qui tu débats tous les jours, que tu allèges les tensions en parlant un peu d'autre chose que de JV, que tu entretiens un attachement à ce forum et à ses membres.
C'est dans les blablas que se créent les projets communautaires, que s'organisent les IRL, que se concrétise ce à quoi sert in fine un forum de discussions : mettre en rapport des gens aux trajectoires diverses mais aux intérêts communs.
Personnellement j'ai déjà rencontré plus d'une vingtaine de forumeurs en vrai, je suis même parti dans un autre pays avec une douzaine d'entre eux. J'ai organisé plein de trucs (Trollcast, GDC Streaming, GDC to Gamescom) pour essayer de rassembler tout le monde autour de mêmes sujets.
Vous savez si des gens comme kick ou moi s'intéressent à la façon dont respire le forum, alors qu'au final la GDC ça fait longtemps qu'on a arrêté de s'y intéresser, c'est parce qu'on s'y est investi pendant des années et qu'au final et toutes proportions gardées ça fait aussi un peu partie de nos vies. Merci de ne pas tout ruiner."
"Bah déjà, pour moi ce genre de discussions c'est loin d'être "prise de tête", et ensuite je pense pas que je puisse envenimer la situation avec une provoc' de ce genre. "
Tu penses pas que tu puisses envenimer la situation ?
Mec, t'as vu le nombre de page pondues depuis ladite provoc ? ![]()
Bien sûr que t'as envenimé la situation, t'as 40 gars sur le dos qui te cherche à chaque tournant...
Tu penses pas que si tu t'étais abstenu, ce serait resté calme et tout le monde aurait été content ? (ou du moins, moins mécontent) ?
justement! On dit ça de. C'est peut-être brutal, mais t'arriveras jamais à changer les règles d'ID Steam, si tarask a essayé il a complètement abandonné en laissant la modération à ordmans, et à partir de ce moment là tout s'est bien passé on a jamais plus eu à parler à un modérateur.
Ma modération ne change pas selon les topics. (sauf quand ce sont des délires "internes" dans les blablas.)
Supprimer ce message Kick-Your-Ass Voir le profil de Kick-Your-Ass
Posté le 25 juillet 2014 à 16:46:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ah oui donc t'es entrain de nous dire que tu parles sans lire le topic c'est ça ? Non parce que tout le monde ici l'a vu ce post hein
Rappelle le moi dans ce cas-là.
"C'est très simple, on choisit les 3 jours dans l'année où Guillaume n'est pas là pour nommer un simplet. "
On te merde kik, et si Ordmans ne nous snobait pas on aurait pu lui demander son avis.
"et ensuite je pense pas que je puisse envenimer la situation avec une provoc' de ce genre"
Tu envenimeras TOUTES les situations. Alors avec kick... T'as choisi vraiment la pire cible pour ça.
Tu es modo, tu dois résoudre les conflits, pas en créer.
Si tu tombes dans une provocation débile, tu es débile. Si tu es incapable de discuter par autre chose que des provocations, d'autant plus si tu es incapable de renouveler ces provocations, tu es débile aussi. Kickez les débiles.
Mais les provocations ça fait partie du forum, et j'ai déjà parlé de ça au-dessus dans la catégorie "insultes/taunts".
Bah je ne suis pas du tout d'accord avec ça, c'est tellement puéril et condescendant.
Allez, cette fois je vous laisse vraiment.
Baiser des meufs aux antipodes en plein juillet c'est pas vous snober c'est avoir une vie
"Bah je ne suis pas du tout d'accord avec ça, c'est tellement puéril et condescendant. "
Et ton message ridicule de tout à l'heure "t'aimes ça les kicks ça hein lolilol" il était pas puéril et condescendant ?
Toi faut soit que tu grandisses soit que tu te poses calmement devant tes propres posts avant de théoriser sur le forum.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-21685214-563-0-1-0-id-steam.htm#message_22285017
| Ecrit par « StrawHat-Luffy », 25 juillet 2014 à 16:50:22
| « Si tu tombes dans une provocation débile, tu es débile. Si tu es incapable de discuter par autre chose que des provocations, d'autant plus si tu es incapable de renouveler ces provocations, tu es débile aussi. Kickez les débiles.
|
| Mais les provocations ça fait partie du forum, et j'ai déjà parlé de ça au-dessus dans la catégorie "insultes/taunts".
|
|
|
Bah je ne suis pas du tout d'accord avec ça, c'est tellement puéril et condescendant.
|
|
| Allez, cette fois je vous laisse vraiment. »
Pourquoi t'en fais de la provoc, si c'est puéril et condescendant ?
" Baiser des meufs aux antipodes en plein juillet c'est pas vous snober c'est avoir une vie "
Qu'il nous prévienne au moins, on va pas arrêter le forum car sa majesté d'Idsteam ne veut pas nous parler.
Pourquoi t'en fais de la provoc, si c'est puéril et condescendant ?
Blabla.
A toi maintenant de déduire ce que j'ai voulu dire.
Pourquoi votre topic aurait sa propre lois ![]()
T'as voulu dire "Allez, cette fois je vous laisse vraiment."
cdt,
Supprimer ce message StrawHat-Luffy Voir le profil de StrawHat-Luffy
Posté le 25 juillet 2014 à 16:34:20 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Si tu ne le fais pas, tu donnes les moyens à tes opposants de dire "tu ne fais pas toi-même ce que tu nous dis de faire", et à partir de là, ta légitimité en tant que modérateur s'en retrouve amoindrie aux yeux des autres.
Toi aussi t'as rien compris. Je vais être plus clair pour la dernière fois :
- Kick a fait des posts sur ID STEAM oui, des posts de provoc' mais qui étaient en rapport avec un gars extérieur à ce blabla et qui prouvaient qu'ils voulaient juste foutre la merde sur le topic des suggestions, donc j'ai kick.
- Moi j'ai fait une provoc' (tout comme lui avec le cas du chien, et je ne l'ai pas kick pour ça) dans le blabla, et ça restera dans le blabla, comme je l'ai dit si je devais kick les gars qui s'insultaient dans les blablas, ça devient un gros boxon.
Voilà, je peux pas être plus clair.
Pour dstar. Maintenant, je file vraiment. ![]()