CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:09:04

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10524348_689515297794866_7456958663704314837_n.jpg?oh=2654d22d8761f635d5f06a15874fcee6&oe=5442C83D&__gda__=1415113349_e02fb76b35099f018d9dafe4001c57cf

Petite minute de silence svp :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:09:05

Tu vas pas critiquer l'association qui lutte contre la déforestation en amazonie parce qu'elle ne s'occupe pas du dégazage des pétroliers en mer rouge.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:10:11

Oui, après je suis d'accord sur le fond globalement aussi. Mais je comprends pas l'idée de critiquer sur le fait qu'elles s'attaquent pas à ce qui se passent dans les bureaux ou je ne sais quoi.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:13:11

Marx disait que les rapports de domination homme/femme étaient toujours la métaphore des rapports de l'exploitation de l'homme par l'homme. C'est pourquoi je pense que si on veut lutter activement contre le sexisme et la domination masculine, il faut d'abord abattre le capitalisme :(

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:13:18

Je sais pas je lis pas trop ce genre de torchons d'habitude

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:13:30

Tu deviens juste lourd ano, je te le dis comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:15:23

"Tu vas pas critiquer l'association qui lutte contre la déforestation en amazonie parce qu'elle ne s'occupe pas du dégazage des pétroliers en mer rouge. "

Ce post...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:15:41

Mais qu'est-ce que t'as toi encore :sleep:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:15:55

Ouais t'es relou Ano va manifester avec les extrêmes plutôt

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:20:46

En soit c'est pas particulièrement absurde, même si ce n'est qu'une vision partielle du problème. Les rapports marchands sont quand même prenants dans les relations homme-femme; en général quand tu veux séduire (facilement) une fille que tu ne connais pas, il est toujours de bon ton de lui payer un verre, un resto, etc. Quand t'as pas forcément les moyens de payer un verre à n'importe quel biatch en boite alors que t'as des jeunes cons qui se paient des bouteilles de grey goose à des prix improbables, forcément ils ont beaucoup plus leur chance. Quand t'es pas super inserré dans la société, que t'as pas une thune, etc. ben c'est logique que ça engendre une certaine frustration, qui se traduit par ce genre de phénomènes. Tant que la femme est vue comme une marchandise c'est obligé qu'on en arrive à ce genre de comportements.
De la même manière, je trouve ça aussi très malsain qu'une femme soit mère au foyer toute sa vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:23:00

ça je veux bien le croire, mais elles n'ont pas le droit d'exprimer leur mécontentement par rapport à ça pour autant ? Il faut forcément qu'on ramène ça à je ne sais quel racisme sous-jacent ?

L'analyse sur la volonté de vouloir se trouver une cause me paraît nettement plus viable.

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
24 juillet 2014 à 13:23:36

inserré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:27:12

Jamais dis que c'était productif. Depuis qu'on en parle je m'insurge contre le côté "c'est du racisme toussa toussa".

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:30:59

Il précise bien racisme de classe, c'est un peu différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:33:53

Je vois pas ce que cela change dans mon propos en tout cas Ano.
Pour moi, il a simplement cherché un moyen de jouer la victime à ce niveau là (il dit être lui-même du banlieue). Quand on voit qu'il base son raisonnement sur le fait que l'association contre le harcèlement de rue ne fait rien contre les attaques plus vicelardes au bureau, qui prouve plus qu'elles veulent se trouver une cause, comme il dit après, plutôt que de vouloir faire du racisme de classe d'ailleurs, je suis désolé je trouve ça un peu dirigé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:34:38

Quand on voit qu'il base son raisonnement sur le fait que l'association contre le harcèlement de rue ne fait rien contre les attaques plus vicelardes au bureau (qui prouve plus qu'elles veulent se trouver une cause, comme il dit après, plutôt que de vouloir faire du racisme de classe d'ailleurs) je suis désolé je trouve ça un peu dirigé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:40:03

Bah justement, le féminisme de base s'attaque déjà aux causes du problème (ou essaye).

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:40:51

Il ne dit pas qu'il faut uniquement s'attaquer aux "attaques vicelardes dans les bureaux", ni qu'il faut pas lutter contre le harcèlement de rue, mais qu'il faut voir le problème d'une façon plus large, ce que je trouve pas absolument idiot.
Qu'est-ce que t'entends par dirigé? Tu veux dire politiquement? Je vois pas où est le pb perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:41:45

Et on revient donc au fait de vouloir se trouver une cause selon moi.
Peut être parce que ces filles ne se sentent pas représentées par le féminisme tel qu'il est maintenant et s'expriment donc d'une autre manière, sur un phénomène sociétal plus précis.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:42:36

Après c'est pas parce que tu critiques une action militante que tu veux nécessairement son arrêt complet et définitif. Je trouve ça parfaitement sain de vouloir souligner contre qui concrètement tu te bas, quelles sont les limites, etc.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment