CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[[[[ID steam] ]]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:43:07

"mais qu'il faut voir le problème d'une façon plus large"

:d) Ben là on en revient à la productivité, ce dont je ne parle pas depuis tout à l'heure.

"Qu'est-ce que t'entends par dirigé? Tu veux dire politiquement? Je vois pas où est le pb perso. "

:d) Ho stp...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:45:27

Et puis ano, je critique simplement le fait qu'il veuille ramener ça à du racisme de classe (mais pas seulement d'ailleurs, notamment quand il parle "d'esprit blagueur" ).
Pour moi ça n'est pas une bonne analyse du tout, et ça tire sa critique vers le bas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:46:27

Nicozermiade/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:47:09

Qu'est-ce que j'ai dis ?

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:47:35

Oui enfin bon tu parles pas de "productivité" mais bon, c'est un peu le but de toute action militante. Si ça ne résout en rien les problèmes du sexisme, que ça accentue les tensions de classes en mode "le raté rentre dans ton quartier, moi je me fait aborder que par les jeunes cadres dynamiques", ça veut dire que ton action est plutôt néfaste...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:48:30

Bon je la refais ano.

Je critique SEULEMENT le passage de son analyse où il ramène ça à du racisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:49:30

(parce que selon moi c'est ce genre d'amalgame qui pourrissent les discussions et les débats, à grande ou petite échelle)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 juillet 2014 à 13:51:57

Pisaura mirabilis (Pisaure admirable)

Lorsque le mâle pisaure souhaite séduire une femelle, il mise sur le matérialisme et lui offre un joli cadeau emballé dans de la soie, généralement une proie morte. Flattée par cette attention, la femelle laisse alors son prétendant assouvir ses pulsions pendant qu’elle savoure le contenu de son paquet. La pisaure n’est pas la seule araignée à pratiquer le cadeau nuptial, ni même la seule espèce, les humains excellant notamment dans le domaine. Mais les chercheurs ont observé une subtilité intéressante chez le mâle pisaure : il lui arrive parfois d’offrir un paquet vide pour tromper la femelle. Pendant que celle-ci est affairée à déballer son présent, le mâle se dépêche de féconder sa conquête à l’aide de ses deux appendices sexuels nommés pedipalpes. Lorsque la femelle s’aperçoit que sa surprise ne contenait qu’un morceau d’herbe ou de mousse, il est généralement trop tard. Parfois, elle essaie de s’enfuir avec le paquet, mais le mâle s’y agrippe fermement, soucieux de répéter sa tromperie auprès d’une autre ingénue. Les arachnologues constatent que les femelles pisaures pondent autant d’œufs après avoir été flouées qu’après avoir reçu un cadeau réel, ce qui explique pourquoi les deux méthodes ont perduré au fil de l’evolution.
http://www.axolot.info/?p=1087

Putain de capitalisme de merde quand même :noel:

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 13:56:46

Mais il dit pas que c'est du racisme en mode "tous les noirs sont des singes", il dit que c'est du racisme de classe, càd "les mecs des quartiers sont des singes qui font des tournantes sur les beurettes pas voilées", et son analyse est quand même plutôt juste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 13:57:28

Non, je suis pas d'accord du tout, c'est de l'extrapolation puissance 10.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 juillet 2014 à 13:58:01

Ptilonorhynchus violaceus (Jardinier satiné)

Le jardinier satiné est un petit oiseau australien faisant partie de la famille des oiseaux à berceau, qui compte une vingtaine d’espèces. Il est principalement connu pour avoir la stratégie de séduction la plus extraordinairement complexe du règne animal. Au lieu de simplement offrir un cadeau à la femelle pour obtenir ses grâces, ou bien d’exposer un plumage exubérant, le jardinier va carrément ériger une construction ornementée digne d’une œuvre d’art. Cette structure, qu’on nomme un « berceau », est constituée de brindilles savamment disposées. Selon les espèces de jardinier, le berceau pourra avoir un toit, ou être composé de deux murs de brindilles parallèles. Mais toute la subtilité de cette construction repose dans la décoration : à l’intérieur et autour du berceau, le mâle jardinier déposera des centaines de coquilles, fleurs, feuilles, pierres et même des objets plus insolites s’il en trouve, comme des morceaux de verre ou des pièces de monnaie. Cette ornementation est très réfléchie, et l’oiseau passera des heures à l’organiser. Elle devra refléter la spécificité de son espèce, avoir des couleurs assorties, et correspondre aux préférences de la femelle. Le jardinier satiné va jusqu’à peindre son berceau avec une teinture bleue qu’il fabrique avec du jus de baie et de la salive. Dans le cas du jardinier à nuque rose, dont le berceau a une forme de tunnel, les cailloux sont disposés par ordre de grandeur pour créer un effet de perspective forcée. Ce stratagème donnera à la femelle l’illusion que son prétendant est plus grand qu’il ne l’est en réalité lorsqu’il se tiendra devant son œuvre. Une fois leur berceau terminé, les jardiniers attendent fébrilement l’inspection des demoiselles en quête de reproducteurs. Celles-ci analyseront scrupuleusement la qualité de la décoration, et elles gouteront même la peinture sur les murs du berceau. Leur jugement sera sans pitié : une fois qu’elles auront sélectionné le meilleur artisan, elles auront tendance à revenir vers lui l’année suivante, laissant les ouvriers moins doués sans l’espoir d’une étreinte.

Putain même chez les piafs les meufs préfèrent les mecs qui ont la plus belle baraque... pffff :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:00:47

(et ça fait 5 fois que je t'ai dis que j'ai bien compris que c'est pas du racisme de base dont il est question)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:01:05

'fin bref, jira a raison, ça sert à rien de discuter sur un article vice. :noel:

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 14:01:32

Tu dois pas connaitre beaucoup de féministes de ce genre nico, la description qu'il en fait est plutôt fidèle.

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 14:03:34

D'autant que cette forme "d'exclusion citadine" dont il parle, c'est pas tout à fait nouveau non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:04:15

Ben justement elles n'ont pas l'air d'être ralliées aux féministes "classiques".

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
24 juillet 2014 à 14:04:35

Ouais nico, parlons plutôt des vers Pseudobiceros hancockanus qui utilisent leur bites comme des épées pour se battre et déterminer qui va enfanter l'autre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:07:20

Après je sais que zermina si je lui demande contre qui elle veut râler elle va me parler du mec qui l'a emmerdée toute l'année et lui envoyé des mails "annonymes" depuis plusieurs adresses différentes. :noel:

AlphonseSarkozy
AlphonseSarkozy
Niveau 8
24 juillet 2014 à 14:07:20

[nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
Posté le 24 juillet 2014 à 14:04:15 Avertir un administrateur
Ben justement elles n'ont pas l'air d'être ralliées aux féministes "classiques".

Bah le féminisme c'est plutôt vaste hein. Des trucs comme ça (il le dit) t'en as toujours eu, et t'en as également des plus sérieux oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:07:54

Ben je suis désolé, je trouve ça trop simple de dire :

fille qui proteste contre le harcèlement dans la rue -> féministe -> racisme de classe

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-48110225-1-0-1-0-id-steam.htm
La vidéo du moment